Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

revues bricolage Bois+
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Previous topic :: Next topic  
Author Message
William

Masculin

PostPosted: Thu 3 Jan 2013 - 23:40    Post subject: revues bricolage Bois+ Reply with quote

Bonjour,

En cherchant un peu dans une librairie, j'ai trouvé plusieurs revues traitant du bricolage du bois.
J'ai feuilleté rapidement, il y en a une qui me semble intéressante, c'est Bois+
Ce que j'attends de ces revues, c'est d'apprendre des astuces de bricolage avec mon outillage d'amateur, de trouver des plans et des idées.

La connaissez-vous? Qu'en pensez-vous?

Y a-t-il d'autres revues qui seraient mieux?

Dans le n°1, il doit y avoir un plan pour fabriquer une vitrine. Si quelqu'un a cette revue, pouvez-vous me faire un scan ou une photo de la vitrine en question, pour voir à quoi elle ressemble, car je voudrais en fabriquer une pour des voitures de collection au 1/18ème et 1/43ème.

Merci.

William.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 3 Jan 2013 - 23:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 4 Jan 2013 - 10:34    Post subject: revues bricolage Bois+ Reply with quote

Bonjour,
si tu es débutant, c'est LA revue à laquelle il faut s'abonner.
Beaucoup du travail présenté concerne le travail avec du matériel léger et bien sûr la défonceuse.
C'est bien expliqué et avec beaucoup de photos.
Les matériaux utilisés sont ceux que l'on trouve facilement en GSB comme CP et MDF et aggloméré.

Cette revue est publiée par MARTIN Média, qui édite aussi la fameuse revue Le Bouvet.
Très intéressante aussi celle-ci, mais d'un niveau nettement supérieur.
Actuellement ils font un promotion sur l'abonnement couplé des deux revues.

Ici le lien pour aller sur leur site: http://blb-bois.martin-media.fr/

PS: pour la revue N°1, je n'en dispose pas, je ne peux donc pas de faire un scan de cette vitrine.

Visit poster’s website
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 4 Jan 2013 - 10:46    Post subject: revues bricolage Bois+ Reply with quote

Bonjour,

Rien à ajouter aux propos de Jean-Franco.

J'avais acheté le N°1 lors de sa sortie :

Récemment, j'ai profité d'une offre faite aux abonnés du Bouvet pour m'y abonner.
Je trouve qu'elle a bien évolué depuis le N° 1 et qu'il y a des réalisations originales et sympathiques en n'utilisant que de l'électro-portatif.

Back to top
Visit poster’s website
William

Masculin

PostPosted: Fri 4 Jan 2013 - 11:09    Post subject: revues bricolage Bois+ Reply with quote

Merci pour vos réponses.

@ Bernard: merci pour le scan. Cette vitrine m'intéresse. Me reste plus qu'à trouver la revue pour avoir les détails.

William.
Back to top
Ubu
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 4 Jan 2013 - 12:44    Post subject: revues bricolage Bois+ Reply with quote

Vive ma mémoire !
j'ai retrouvé ce fil : http://forum.lescopeaux.asso.xooit.fr/t1317-Vente-de-revues-Atelier-Bois-ID…
l'ami Robinson proposait ses anciens numéros à la vente.
tu pourrais le contacter, ils ne sont peut être pas vendus !

Back to top
William

Masculin

PostPosted: Fri 4 Jan 2013 - 14:56    Post subject: revues bricolage Bois+ Reply with quote

Merci Ubu Wink
Je viens de lui envoyer un message à l'adresse mail que j'ai trouvée sur sont site perso.
On verra bien s'il l'a encore...

William.
Back to top
Lionel1

PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 12:16    Post subject: revues bricolage Bois+ Reply with quote

C'est une excellente revue, qui est comme toutes celles que j'ai acheté au début et qui se tournait à un moment sur les pubs par la suite.

J'aime son côté "bricolo", avec de l'outillage à main, des réalisations simples, mais efficaces.

On retrouve des journalistes français connus des boiseux, je pense à Roger Pillot qui est un très bon pédagogue, des explications simples dans ses écritures et c'est le même quand il parle.

Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 12:33    Post subject: revues bricolage Bois+ Reply with quote

Quote:
je pense à Roger Pillot

Message personnel : tu possèdes toujours le coquetier qu'il a tourné en excentré lors d'une journée "portes ouvertes"  chez Pascal (Bricoletout) ?

Back to top
Visit poster’s website
Lionel1

PostPosted: Mon 7 Jan 2013 - 21:46    Post subject: revues bricolage Bois+ Reply with quote

Bien sur que oui, il est fait en zabrano, il a sa place dans la vitrine de la cuisine, c'est un des coquetiers de la môme.

Il était aussi venu chez Polybois, il avait "gardé" la môme le temps que je discute avec tout le monde, lui avait montré les rudiments du tournage à tel point qu'à la fin M Hermann voulait me filer un tout petit tour à bois qu'il avait dans un coin, aujourd'hui elle joue avec les fraiseuses numériques, les tours, les prototypeuses, l'électroérosion. Laughing Laughing

Elle aime bien la bouffe, mais pas trop le bois. Mr. Green

Masculin

PostPosted: Mon 7 Jan 2013 - 23:53    Post subject: revues bricolage Bois+ Reply with quote

bonsoir,

J'aime bien aussi Bois + ; on y trouve effectivement de bonnes idées réalisables avec le l'outillage classique.

William, il y a également une autre vitrine dans le Bois +, dans le n°13 ; d'un autre style.
http://blb-bois.martin-media.fr/fiche/bois-n-13-janvier-2010--BSP100101

Lemplus
Back to top
William

Masculin

PostPosted: Tue 8 Jan 2013 - 08:43    Post subject: revues bricolage Bois+ Reply with quote

lemplus wrote:

William, il y a également une autre vitrine dans le Bois +, dans le n°13 ; d'un autre style.
http://blb-bois.martin-media.fr/fiche/bois-n-13-janvier-2010--BSP100101

Lemplus

Merci pour cette info Lemplus.
Toutefois, cette vitrine ne semble pas avoir de vitre pour protéger les objets de la poussière. Hors, avec des voitures de collection, c'est mieux qu'elles en soient protégées.

William.
Back to top
lemplus

Masculin

PostPosted: Tue 8 Jan 2013 - 10:10    Post subject: revues bricolage Bois+ Reply with quote

Si si, elle est bien équipée de 2 vitres coulissantes. Cf. le zoom ci-dessous.
Back to top
William

Masculin

PostPosted: Tue 8 Jan 2013 - 19:14    Post subject: revues bricolage Bois+ Reply with quote

Effectivement, j'avais mal vu.
La première est d'un style plutôt moderne, alors que celle du n°13 est plutôt rustique.

Je vais voir avec ma femme laquelle elle préfère (la déco, c'est plus son domaine que le mien)

Merci Lemplus Wink

William.
Back to top
Lionel1

PostPosted: Wed 9 Jan 2013 - 01:25    Post subject: revues bricolage Bois+ Reply with quote

William !!!! William reviens !!!!!! Ne lui demande pas sinon tu es mord, on a tous fait cette bêtise de leur demander, et nous n'en finissons jamais des tâches qu'elles nous donnent, sitôt fini, elles en remettent une couche et nous rabaissent devant les invités de la maison en racontant nos mésaventures.

Masculin

PostPosted: Wed 9 Jan 2013 - 07:41    Post subject: revues bricolage Bois+ Reply with quote

Very Happy
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation