Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

centre d’affutage
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gédéon
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 12:31    Sujet du message: centre d’affutage Répondre en citant

Bonjour

pareil pour moi, fer de rabot et scie circulaire chez l'affuteur

Trésorier de l'association "Les copeaux" qui gère aussi ce site
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 12:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 10:28    Sujet du message: centre d’affutage Répondre en citant

j'ai trouvé ça :
http://www.auvergne-tournage.com/aff250.html
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Lionel1

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 11:47    Sujet du message: centre d’affutage Répondre en citant

Le problème sur ce type de clone du Torme, c'est de voir la conception de l'engin, je peux vous dire évitez le Feidwood tout est en plastique, les paliers, les arbres. Au niveau moteur le bobinage respire la tendresse, tellement il est petit, je n'aborde pas la meule, elle doit être du même accabi.

J'ai vu le touret JET, sa conception ses organes, c'est un bon clone. Pour le Kity et le leman je ne connais pas, mais ça mérite d'être connus par un amateur qui en aurait un. La qualité de la meule est certainement encore plus important.
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 11:55    Sujet du message: centre d’affutage Répondre en citant

oui j'avais vu, elle est a 260.10 € chez HMD, j'ai passé commande hier pour une Tormek T3 a 300 € livré par le commercial, pas trouvé moins cher, bon diamétre de meule 200 mais pour un usage ponctuel en amateur cela me suffit

Gédéon
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 11:59    Sujet du message: centre d’affutage Répondre en citant

la jet m'aurai bien plus aussi mais a 419 € chez bordet hors budget, il ne faut pas oublier qu'il me faut aussi quelques gabarits

Lionel1

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 15:33    Sujet du message: centre d’affutage Répondre en citant

C'est le bon choix Tormek, le jour où j'en achèterai un, ce sera certainement un Tormek aussi, alors que j'ai l'importateur JET à 300m de la maison.

Personnellement la feidwood me va bien parce que je ne m'en sers pas, si ce n'est 1/2 fois par an pour mes couteaux qui sont ébréchés, pour l’affinage je reste fidèle à la pierre à main.
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 14:25    Sujet du message: centre d’affutage Répondre en citant

Bonjour

ça y est elle est enfin arrivé hier cette T3, ce qui ma fait rire c'est qu'il y a à l’intérieur du carton une petite pochette avec des pansements Okay je présume que cette machine n'est pas dangereuse mais les outils qui y seront affutés et aiguisés, mon premier essaye sera les poils de mon bras rien que pour voir si la pub dit vrai au sujet du tranchant rasoir

bon maintenant il va falloir que je vois pour des accessoires, je pense notamment au kit pour tourneur TNT 708, et peut être en fabriquer, a voir

Atelier-Pro
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 15:31    Sujet du message: centre d’affutage Répondre en citant

Bonjour,

Nous proposons deux produits de la marque TORMEK :

La T3 : http://www.atelier-pro.fr/Boutique/Equipement-d-atelier-Touret-d-affutage-A…
C'est un produit garantie 7 ans de très bonne facture.
Ainsi que sa grande soeur la T7 : [url:9a35cf1f32=http://www.atelier-pro.fr/Boutique/Equipement-d-atelier-Touret-d-affutage-Affuteuse-T-7-TORMEK-248.htm]http://www.atelier-pro.fr/Boutique/Equipement-d-atelier-Touret-d-affutage-A… [/url:9a35cf1f32]qui est garantie 10 ans (enregistrement sur le site de la société)

On fait difficilement mieux dans les affuteuses, de plus ces produits sont fabriqués en Suède contrairement à d'autre affuteuse de fabrication asiatique, gage d'une certaine qualité.
De plus de nombreuse adaptation permettent d'affuter un grand nombre d'outils.
http://www.atelier-pro.fr/Boutique/Equipement-d-atelier-Touret-d-affutage-A…
JRL56
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 15:47    Sujet du message: centre d’affutage Répondre en citant

Bonjour Jean François,
Je te le confirme, c'est une bonne acquisition, je possède l'ancêtre du T3 et depuis je ne jette plus mes rasoirs, je les affûte. Laughing
Ne fais pas comme moi, prends le temps de lire le guide d'affûtage qui y est joint (ou probablement maintenant la disquette) cela t'évitera d'user ou de déformer prématurément la meule. Pour moi 2 points faibles : la fragilité de la meule et l'affûtage un peu longuet. Mais il est vrai qu'après les outils "chantent".
Bon affûtage.
Cordialement.
Denis
Gédéon
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 21:49    Sujet du message: centre d’affutage Répondre en citant

bonsoir Denis

oui j'ai vu ça dans ton atelier, et du coup j'aurai quelques questions a te poser, je prépare çà dès que je trouve un moment pour l'instant je n'ai pas encore eut le temps de le faire tourner

BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 15:21    Sujet du message: centre d’affutage Répondre en citant

Bonjour Rémi,

Ce serait mieux de t'inscrire sur le forum que de poster en tant qu'invité.
Ainsi, tu seras informé des réponses.

Et il va loin de ses bases cet affutelier ?

EDIT :
Ce message (et ceux qui suivent) était destiné à un invité (Rémi) qui s'était contenté de laisser un lien publicitaire.
Depuis, son message a été supprimé.

Dernière édition par BernardLimont le Mer 31 Juil 2013 - 10:35; édité 2 fois
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 19:37    Sujet du message: centre d’affutage Répondre en citant

Bonjour, il pourrait se présenter un peu aussi l'ami Rémi  Wink
Cela lui ferait une meilleure pub que de déposer un lien à la sauvette.
gege
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 21:31    Sujet du message: centre d’affutage Répondre en citant

Bonsoir
Ce genre de lien  émanant de personnes n'ayant meme pas la correction de se présenter ni meme celle de s'inscrire ,  devrait etre purement et simplement supprimé .
Nous ne sommes pas un site de petites annonces.....
Bonne soirée à tous
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 09:06    Sujet du message: centre d’affutage Répondre en citant

bonjour.

du meme avis que gégé.
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 09:41    Sujet du message: centre d’affutage Répondre en citant

"Céfé", j'ai supprimé le message de Rémi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16    Sujet du message: centre d’affutage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation