Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
petivier56

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 23:35    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Cela fait déjà un moment que je consulte votre site et le trouve formidable, d'autan qu'il m'a permis d'acquérir des techniques diverses sur le travail du bois.
A la base je suis technicien en automatisme , mais surtout bricoleur. J'ai toujours eue une attirance pour le bois en autre l'ébénisterie.
Depuis quelques années j'ai investi dans des petites machines d'atelier et ai réalisé quelque projet comme: une table de salon 1mx1m avec plateau en forme parquet de Versailles, équipé d'un bar, tiroir et étagère, une mini horloge comtoise, meuble d'entrée et tout cela en chêne massif. (Grace en partie à de vos idées, conseil et méthodes d'usinage).
Actuellement, je suis en phase terminale d'une enfilade 3 portes basse (meuble pour TV, et tout le tintouin affreux), et c'est là que j'ai encore besoin de tous!! Je bloque sur une idée concernant son agencement! le rangement des CDs à l'intérieur pour ne perdre un minimum de place. J'essaierai d'être plus claire lors de ma demande d'idée de fabrication. 
Je pourrai vous fournir des photos des différentes réalisations si vous le souhaitez. Me demandez pas les plans, j'en ai pas, juste quelques notes griffonnées que je pourrait transmettre!!
Prochaine réalisation: cabane perchée pour mon petit fils (Merci à Cyrille pour cette idée qui fera la joie des petits).
Et ma deuxième passion: mon train ( à commande numérique).

Voilà!

Merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 23:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 11:26    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ici.

Merci pour ta présentation.
Tu as déjà quelques réalisations importantes à ton actif.
Sache qu'il est possible de poster des photos sur ce forum.
Visiter le site web du posteur
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 21:34    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour,
nous sommes très heureux si même sans le savoir nous t'avons été de bon conseil.
Oui, il ne faut pas hésiter à partager avec nous ce que tu fais en postant des photos de tes réalisations.
A bientôt.
petivier56

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 01:52    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Meilleurs vœux pour 2013 à tous

Voici quelques réalisations:
La table de salon:
petivier56

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 02:11    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Le meuble téléphone:

La mini horloge:

sa grande sœur restaurée:

Une armoire restaurée:

et les chutes de bois (chêne, acacia, exotique):

Il y en d'autre, comme miroir, étagères dans cuisine etc...

Comme je disait pas plan mais des notes, un dessin ou deux coté mais si besoin est je peu fournir des photos plus détaillées ainsi que des dimensions à celui qui le désire.

Et bonnes réalisations pour 2013
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 09:36    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Merci pour ces photos et bravo pour le travail.

Comment a été réalisé ton dessus de table de salon ? (bois brut, bois de faible épaisseur collé sur un support neutre)
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 09:46    Sujet du message: presentation Répondre en citant

De bien belles réalisations !
bravo
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
petivier56

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 20:48    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Pour répondre sur le plateau de la table, c'est la reproduction à l'échelle du parquet de Versaille. Il est en massif, tenons et mortaises et chevillé, soi 1 journée de travail par plateau. L'entourage lui aussi est à l'échelle. Ci-joint une photo du dessous de la trappe du bar:

Merci de vos impressions
Je peux donner plus de détails si quelqu'un souhaite en réaliser une. Une entreprise de meubles de style de Loudéac estime un coût de 4 500.00€ au minimum pour en sortir une de leur ateliers!
Comprenez pourquoi je me suis mis à la construire: j'en avais une grosse envie mais à ce prix, j'en avais pas les moyen!! (C'est ma première grande réalisation, cela a durer environ 1 an)
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 21:50    Sujet du message: presentation Répondre en citant

CHAPEAU !!!!
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 22:24    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonsoir à tous
Très belles réalisations.
1 an pour la table!
C'est un de mes grand défaut, quand je commence un projet je voudrais qu'il soit déjà fini. Rolling Eyes Et c'est à cause de cela que j'ai toujours des petits défauts dans mes réalisations.
Francis

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17    Sujet du message: presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation