Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment vieillir du bois ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phil

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 21:52    Sujet du message: Comment vieillir du bois ? Répondre en citant

Bonsoir a tous ,

je vais bientôt acheter une poutre en sapin pour le dessus de ma cheminée , je voudrais la vieillir .
   pour ce faire puis-je l entailler avec un ciseau a bois puis la brosser avec une brosse a mettre sur foreuse ?

Merci Phil     ET SURTOUT BONNE ANNEE
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 21:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeanmi

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 22:00    Sujet du message: Comment vieillir du bois ? Répondre en citant

Bonsoir,

Du sapin pour une poutre de cheminée je ne sais pas si c'est une bonne idée... Tu peux utiliser une herminette ou une gouge pour donner un effet fait main.

KGS Go Server : flytox
phil

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 22:21    Sujet du message: Comment vieillir du bois ? Répondre en citant

Bonsoir Jeanmi ,

pour moi faire ce genre de hotte je ne vois rien d autre

j ai bien une poutre en chene (dessus de cheminée justement )  mais dans ce cas ci , je pense que ca va pas le faire ?

Phil
Lionel1

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 20:06    Sujet du message: Comment vieillir du bois ? Répondre en citant

Je préconise la plane de charpentier que l'on tire au besoin de ce que l'on veut, plutôt qu'une herminette qui est à frapper, un coup mal placé et c'est foutu.

Isole ta poutre de la chaleur.

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 00:02    Sujet du message: Comment vieillir du bois ? Répondre en citant

tu peu egalement arrondir un fer de rabot manuel et hop c'est parti pour vieillir sans forcer
tu pourra avoir l'irregulriter souhaiter en jouant sur ta profondeur .

cordialement
gegekea
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 20:30    Sujet du message: Comment vieillir du bois ? Répondre en citant

ça marche aussi avec un rabot électrique dont le fer est arrondi. C'est une méthode qui était utilisée en charpente pour viellir les poutres et les solivages.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29    Sujet du message: Comment vieillir du bois ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation