Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mesure digitale à lecture déportée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 15:08    Sujet du message: Mesure digitale à lecture déportée Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens de découvrir un accessoire que j'ai cherché pendant des mois : LIEN

Fini les règles plus ou moins précises, les contorsions pour lire sous la table, les montages complexes (comme ma roue codée...).
Pour environ 40 €, je pense qu'il est impossible de faire mieux 'à la main'.

En plus, avec soudant quelques fils, je suis sûr qu'on peut remplacer les 4 piles 'boutons' (hors de prix) par un mini transfo sur secteur...

4 longueurs dispos (d'après le vendeur...) :

6" = 152 mm
12" = 304.8 mm
24" = 609.6 mm
35" = 889 mm

Perso, je commande la plus petite, pour la tester sur ma 'future' et je vous tiens au courant.

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 15:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gédéon
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 15:21    Sujet du message: Mesure digitale à lecture déportée Répondre en citant

salut Champy

effectivement un accessoire qui peut être intéressant pour les anciens qui on du mal a ce pencher et pour les autres

Trésorier de l'association "Les copeaux" qui gère aussi ce site
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 16:13    Sujet du message: Mesure digitale à lecture déportée Répondre en citant

Tu as raison.

Au départ, j'avais monté un pied à coulisse digital sous la Champytool.
Sans parler de la gymnastique, je n'y voyais rien là-dessous.
J'y allais à quatre pattes, la tête dans les tubes, une lampe de poche entre les dents.
Mon gosse se foutait de moi en disant : "Alors, c'est bien la spéléo ? " Mr. Green

Amicalement, Champy
moi.93

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 19:43    Sujet du message: Mesure digitale à lecture déportée Répondre en citant

bonjour  Wink

aussi sur   Razz

http://www.machine-dro.co.uk/digital-scales/horizontal-type-digital-scales.…
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 19:49    Sujet du message: Mesure digitale à lecture déportée Répondre en citant

Alors comme ça on ne veut plus faire de gymnastique ?
Mort de Rire
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Gédéon
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 20:31    Sujet du message: Mesure digitale à lecture déportée Répondre en citant

on ne veut plus faire de gymnastique

trop vieux pour ces conneries

Trésorier de l'association "Les copeaux" qui gère aussi ce site
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 22:32    Sujet du message: Mesure digitale à lecture déportée Répondre en citant

Yeeees.
La gym, c'est bon chez la kiné (adorable 'petite' de 25 ans...), même si j'ai l'impression qu'elle prend souvent plaisir à torturer un vieux grigou de mon espèce...

Mais bon... rien que pour le plaisir de me faire 'papouiller' de temps en temps, j'ai re-signé pour quelques séances (pas de mauvaises interprétations, c'est pour une tendinite au coude gauche...).
Ce mal est d'ailleurs incompréhensible, parce que je tiens toujours ma choppe avec la main droite !!! Mr. Green

@+
Amicalement, Champy
Lionel1

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 22:35    Sujet du message: Mesure digitale à lecture déportée Répondre en citant

Tu veux t'en servir pour faire quoi ?

Celle de Champy est pas mal, elle déportée par un fil.

A part chez anglo-saxon, on n'a pas les mêmes à la maison.

Vous arrêtez l'exercice, mais ne perdez pas vos lunettes. Razz Razz

Je modifie mon message initial, j'ai trouvé en France, mais c'est du pro mitutoyo, ouf ouf ouf  !!!!!!!!!!!
Ces règles existent en verticales et horizontale, ça doit avoir son importance.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 00:05    Sujet du message: Mesure digitale à lecture déportée Répondre en citant

Bonsoir Lionel

Je cogite sur une (nouvelle) fraiseuse à bois (déf la tête en bas) et le problème de la mesure de la hauteur de fraise se pose toujours.
Ainsi, je réfléchis pour que mon 'systus' soit le plus simple et efficace possible, sans pour autant passer mes neurones (rares et neurasthéniques) au laminoir.

Le système de la Champytool (avec roue codée et compteur d'impulsions) marche très bien, mais j'ai passé quelques jours à le mettre au point, et ça m'a finalement coûté aussi cher (voire plus...) que l'article présenté.

Alors, je ne veux pas être plus royaliste que le roi. Si ce 'truc' existe pour le même prix qu'en le fabriquant, autant l'utiliser... Okay

(Je dis ça, mais je ne l'ai pas encore testé. Il est en commande et j'espère ne pas être déçu...)

@+
Amicalement, Champy
Lionel1

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 08:58    Sujet du message: Mesure digitale à lecture déportée Répondre en citant

J'ai remarqué que sur tes règles numériques n'est pas notifié le mot vertical ou horizontal, ce qui est normal puisque le cadran numérique est décalé par un fil.

J'ai été voir sur des sites à droite et à gauche, beaucoup ont placé ces règles sur des dégauchisseuses.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 15:29    Sujet du message: Mesure digitale à lecture déportée Répondre en citant

Bonjour

Aillé ! J'ai reçu le 'mesureur linéaire digital' des USA (48$, port compris, au bout de 10 jours).

Comme je l'espérais, ce module est très propre, il marche super bien et les perfos annoncées sont au rendez-vous.
Sont pas mesquins, les quinquins :
- Un emballage monstrueux, à l'épreuve des balles'...  Okay
- Ils fournissent 4 piles boutons, alors que seulement 2 sont nécessaires... Okay Okay

Le fil fait environ 1.50 m.
L'afficheur est monté sur aimants et un support 'vissable' en plastique est fourni.

Je me suis précipité pour modéliser la bestiole sous SU (pattes comprises, mais sans l'afficheur), afin de prévoir son montage dans mon schéma : ICI

@+
Amicalement, Champy
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 19:48    Sujet du message: Mesure digitale à lecture déportée Répondre en citant

Bonsoir

Cet article est bluffant.

La défonceuse est maintenant montée dans son berceau et son ascenseur marche impeccablement bien. C'est un étau d'établi Workmate (ensemble très nul) mais dont cet élément est très bien adapté...

La vis sans fin a un pas de 3 mm et, au bout de 30 tours de manivelle, j'obtiens exactement 90 mm de déplacement sur l'afficheur (à quelques centièmes près) et dans les deux sens.
On ne peut pas faire mieux avec une roue codeuse et un afficheur déporté. Surtout, pour 48 $, le tout étant prêt à l'emploi...

J'invite tous les concepteurs de montages et machines diverses à utiliser ce genre d'article.
C'est un peu plus cher qu'un pied à coulisse digital 'classique', mais c'est largement plus facile à mettre en œuvre et très fiable.

Petite démo : ICI
(désolé, 'youtube' restreint la qualité des vidéos et les chiffres de l'afficheur ne sont pas très lisibles, mais je vous assure qu'il y a bien 90.0x mm en fin de course)

@+
Amicalement, Champy
Lionel1

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 21:00    Sujet du message: Mesure digitale à lecture déportée Répondre en citant

48$ rendu maison ?

T'en a coupé un bout, ou alors c'est tombé pil-poil comme tu voulais ?

Cette règle est bien car elle n'a pas de sens de fonctionnement horizontal ou vertical puisque c'est le fil qui fait office de sens et le compteur est déporté, pas mal. Comme je l'écrivais, beaucoup en ont mis sur leur raboteuse.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 22:14    Sujet du message: Mesure digitale à lecture déportée Répondre en citant

Bonsoir Lionel

Le prix de cet article est exactement de 48.09$, tout compris et livré à domicile.
J'avais quelques doutes... mais c'est la stricte vérité (j'ai la facture sous les yeux).

Concernant la longueur, j'avais un peu prévu mon coup avant de commander l'article Wink .

On peut effectivement monter cette règle n'importe comment, vu que la mesure est linéaire et qu'elle ne dépend aucunement de l'orientation de l'objet.

@+
Amicalement, Champy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10    Sujet du message: Mesure digitale à lecture déportée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation