Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

info pour table defonceuse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
William

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 - 19:53    Sujet du message: info pour table defonceuse Répondre en citant

Bonsoir,

A cause de vos réalisations Wink (parce que je n'y avais jamais songé avant) je suis en train de me fabriquer une table pour ma défonceuse.
Je la fais simple, parce que étant novice, il faut commencer petit.

Ma question est la suivante: j'utilise un MDF de 25 pour la table. Pour fixer la défonceuse, suis-je obligé d'utiliser une plaque d'acier ou d'alu, ou est-ce que je peux tout simplement défoncer dans le MDF l'empreinte du sabot de la défonceuse sur une profondeur de 15mm, et laisser environ 1 cm d'épaisseur pour y fixer la défonceuse? Est-ce que ce ne sera pas trop fragile?

William.
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 - 19:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 - 22:50    Sujet du message: info pour table defonceuse Répondre en citant

Bonsoir
Pour moi, tu peux faire comme tu dis, et moi je ne laisserai qu'une épaisseur de 5mm, car ta semelle de défonceuse rigidifiera quand même l'ensemble. Tu perdras moins en hauteur de travail.
Francis
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 21:38    Sujet du message: info pour table defonceuse Répondre en citant

Bonsoir,