Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

info pour table defonceuse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
William

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 - 19:53    Sujet du message: info pour table defonceuse Répondre en citant

Bonsoir,

A cause de vos réalisations Wink (parce que je n'y avais jamais songé avant) je suis en train de me fabriquer une table pour ma défonceuse.
Je la fais simple, parce que étant novice, il faut commencer petit.

Ma question est la suivante: j'utilise un MDF de 25 pour la table. Pour fixer la défonceuse, suis-je obligé d'utiliser une plaque d'acier ou d'alu, ou est-ce que je peux tout simplement défoncer dans le MDF l'empreinte du sabot de la défonceuse sur une profondeur de 15mm, et laisser environ 1 cm d'épaisseur pour y fixer la défonceuse? Est-ce que ce ne sera pas trop fragile?

William.
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 - 19:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 - 22:50    Sujet du message: info pour table defonceuse Répondre en citant

Bonsoir
Pour moi, tu peux faire comme tu dis, et moi je ne laisserai qu'une épaisseur de 5mm, car ta semelle de défonceuse rigidifiera quand même l'ensemble. Tu perdras moins en hauteur de travail.
Francis
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 21:38    Sujet du message: info pour table defonceuse Répondre en citant

Bonsoir,
si tu regardes sur notre site dans les dossiers de Santé sur ses diverses tables de défonceuse, tu verras qu'il va jusqu'à installer la base de sa défonceuse affleurante à la surface de la table.
Ce n'est pas compliqué de le faire.
Moi j'utilise une plaque d'aluminium en épaisseur 4 mm.
Ce que tu veux faire est correct aussi, 5mm devraient effectivement suffire.
Mais la fixation de ta défonceuse devra éviter de s'accrocher à cette partie affaiblie.
Visiter le site web du posteur
William

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 21:53    Sujet du message: info pour table defonceuse Répondre en citant

jft68 a écrit:

Mais la fixation de ta défonceuse devra éviter de s'accrocher à cette partie affaiblie.
C'était le but, pour ne pas avoir à mettre une plaque d'alu ou autre.
Bon, alors il me ne reste plus qu'à aller en acheter une.

Merci.

William.
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 21:55    Sujet du message: info pour table defonceuse Répondre en citant

Non, regarde les exemples dont je t'ai parlé, tu verras que l'on peut fixer la défonceuse autrement.
William

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 22:27    Sujet du message: info pour table defonceuse Répondre en citant

J'ai trouvé une photo d'un montage de Santé, mais pas d'explication sur comment il a fait Sad

Voici le lien que j'ai vu
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 22:51    Sujet du message: info pour table defonceuse Répondre en citant

Bonsoir
Tu regardes page 2, 3ème photo avec la défonceuse. Pas besoin de plan, ça parle tout seul. Il faut faire l'empreinte de la semelle sur le dessus de la table, puis découper pour faire en sorte de laisser passer le corps de la défonceuse, tout en laissant, bien sûr, sur le pourtour de quoi faire reposer la semelle.
Francis
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 23:15    Sujet du message: info pour table defonceuse Répondre en citant

Bonsoir à tous,
J'ai un PDF qui explique tout ça, comment installer la défonceuse par en dessous etc.. Je pense qu'il doit se trouver sur le site mais je ne sais pas où, ça s’appelle "Défonceuse montée sous table sans perte de hauteur"
Si ce n'est pas sur le site, je peux l'envoyer. Je ne pense pas que je pourrais le mettre sur le forum car c'est assez lourd.

P.S.: Je remarque qu'il n'y a pas de filigrane sur ce PDF ce qui me fait douter qu'il soit sur le site !
William

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 08:16    Sujet du message: info pour table defonceuse Répondre en citant

Salut Santé,

Si ça ne te dérange pas, je le veux bien. Je te donne mon mail en MP  Wink

Merci.

William.
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 12:35    Sujet du message: info pour table defonceuse Répondre en citant

Voila qui est fait. Si d'autres veulent recevoir ce PDF qu'ils me donnent leurs adresses en mail privé, je me ferai un plaisir de le leur envoyer.
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 14:49    Sujet du message: info pour table defonceuse Répondre en citant

Daniel,

Si tu le veux bien, envoie moi ce PDF.
Il m'étonnerait qu'il ne soit pas sur le site.
Si c'est le cas, je mettrai le lien, ce sera plus simple.
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 21:40    Sujet du message: info pour table defonceuse Répondre en citant

Bonsoir,
Bernard, je t'ai envoyé le fichier PDF et aussi l'original en Word.
William

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 23:53    Sujet du message: info pour table defonceuse Répondre en citant

Santé a écrit:

Voila qui est fait. Si d'autres veulent recevoir ce PDF qu'ils me donnent leurs adresses en mail privé, je me ferai un plaisir de le leur envoyer.

Impeccable, fichier reçu.
Merci pour ta réactivité Wink

William.
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 00:31    Sujet du message: info pour table defonceuse Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Le dossier de Santé concernant "La Défonceuse montée sous table sans perte de hauteur" est maintenant disponible sur notre site.
Pour ce soir, il ne se trouve qu'en page d'accueil.
Il suffit de cliquer sur le dessin pour récupérer le PDF
William

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 22:58    Sujet du message: info pour table defonceuse Répondre en citant

Bon, ça y est, j'ai fait la fixation de la défonceuse sous la table.
J'ai procédé différemment: j'ai mis une barre, soutenue avec 2 vis dans des écrous prisonniers sur la table, qui tient la défonceuse par les trous de vissage du guide parallèle. Pour parfaire le réglage en hauteur, j'ai percé et taraudé 2 trous dans cette barre, dans lesquels viennent prendre place 2 vis qui remonteront la défonceuse. De l'autre côté de la semelle, il n'y a qu'une vis de serrage du guide parallèle. J'ai donc mis une barre, mais avec une seule vis de serrage, et aussi une vis pour le réglage de la hauteur.
J'ai pris quelques photos avec mon téléphone, mais la batterie étant à plat, je les mettrais en ligne dès que j'aurais un moment.

Merci à Santé pour son plan, qui m'a donné l'idée pour ce montage.

William.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:32    Sujet du message: info pour table defonceuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation