Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Robland 310 Tri d'occasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trebla

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 09:48    Sujet du message: Robland 310 Tri d'occasion Répondre en citant

Bonjours à tous et toutes
Toujours à la recherche d'une combiné TRI que pensez vous de cette annonce

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/406002115.htm?ca=21_s

D'avance  merci

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 09:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 14:04    Sujet du message: Robland 310 Tri d'occasion Répondre en citant

Bonjour,

Cette marque a une bonne réputation.
De plus, équipée d'un moteur triphasé qui vieillit quand même mieux qu'un mono.

On va voir ce qu'en pensent nos connaisseurs en Robland.
Visiter le site web du posteur
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 19:28    Sujet du message: Robland 310 Tri d'occasion Répondre en citant

Bonsoir Treba.

Si j'avais 3000 brouzoufs et surtout un peu de place, je pense que cette machine m'intéresserait.
Elle a l'air 'nickel'. De plus, Robland est une marque 'suivie', qui s'est fait une réputation d'anti-chinetoque', cad de qualité.

Penses tout de même au coût du transport et de la manutention (location d'un transpalette ou d'un élévateur...), ce qui peut augmenter la facture de 300 à 1000 roros, en fonction de l'accessibilité des sites...

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Lionel1

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 - 13:33    Sujet du message: Robland 310 Tri d'occasion Répondre en citant

Voici ce que je t'ai répondu sur un autre site:

C'est surtout une machine très bien présentée, propre, brillante, et prête à partir, pas comme ce que l'on voit souvent sur les sites de vente, une machine dans un tas de sciure qui te donne envie de rester chez toi.

Les table ne vont rien avoir, au pis elles peuvent être déréglées, ce sont des tables lisses, ça doit être une 1980 au vu des molettes de réglage des tables de dégau, mais ce n'est pas ça l'important, il faut la mettre en route et écouter les roulements pour "voir" s'ils ne sont pas grognards.
Les roulements de dégau, ça se change assez facilement, ceux de la toupie c'est plus chiant, il faut passer en dessous, ne surtout pas toucher à la table de toupie/scie, sinon le chariot de sciage sera déréglé et c'est une galère en plus. Il faut une presse pour les démonter.

Ou qu'elle soit je me déplace si je la veut. Le prix un peu élevé, qui est fait pour descendre à 3000€ voir moins si on est un bon négociateur.

Je rajouterai, que ma première machine est partie de Paris vers l'Isère, dans un master, elle était aussi propre que celle ci, et que le gars l'a acheté sur photo, il a écouté les mêmes bruits que je te préconise.
Réfléchit, mais pas trop, et ensuite fonce, car des machines propres il y en a peu sur le marché, il y a du matériel avec, ça reste un coup.
Si tu te déplaces avec un camion en semaine, tu paieras moins cher qu'un WE de fin de mois, période de déménagement oblige.

- Si tu la prends, demande si le gars est équipé pour la charger, si la machine est sur un plan plat, pas de pente, ne démonte rien, ni table, ni coulisse de chariot de sciage pour croire qu'elle sera moins lourde, car après tu sera dans la merde.
- Si le gars est équipé, tu peux y aller seul, mais tu lui demandes.
- Si le gars n'est pas équipé, il te faudra des bras, des vrais, et des palettes pour pouvoir la charger en escalier,
j'en ai transporté plusieurs sur ce type d'organisation, une palette de plus, on glisse d'une sur l'autre, ça prends du temps mais c'est efficace avec de bons copains, je préfère un bureaucrate bricoleur, qu'un bucheron fainéant.

Tu évites la technique des rondins de bois, où tu places la machine dessus, parce que quand elle va partir, personne ne la retiendra. Si je parle de celle-ci, c'est que je connais des vedettes qui nous démontreraient que c'est efficace, non !!!!!!

Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 - 14:20    Sujet du message: Robland 310 Tri d'occasion Répondre en citant

Bonjour

Quand je suis allé chercher ma Lulu (plus de 200 kg), j'avais fabriqué un 'chariot' avec une palette et 4 solides roues (dont 2 'folles').
J'étais seul pour faire la manutention, le vendeur étant un peu 'ancien' et pas très costaud...
Dans ce cas, l'accessoire le plus utile est un palan à chaine (qu'on peut louer pour 20 € chez Kiloutou).
Le plus dur a été de monter la bête sur le chariot, puis de lui faire passer 2 marches d'escalier en descente.
Avec le palan positionné comme un frein, j'étais sûr que la bête ne me passerait pas dessus. Il suffisait de la guider latéralement au fur et à mesure.
Ensuite, promenade sur le gravier.
C'est là qu'on apprécie des roues de fort diamètre...
Pour finir, montée dans l'utilitaire. Je me suis servi du palan en traction et elle est monté très facilement, en roulant sur deux poutres.

Facile, mais bon, le lendemain, j'avais quand même un peu mal au dos...

@+
Amicalement, Champy
Lionel1

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 - 15:13    Sujet du message: Robland 310 Tri d'occasion Répondre en citant

Comment tu as fixé ton palan ? Que se soit pour la monter sur le chariot ou pour la monter dans le camion ?

T'avais des poutres mises en croix pour fixer le palan ?
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 - 16:51    Sujet du message: Robland 310 Tri d'occasion Répondre en citant

C'est tout simple.

J'ai ceinturé la machine avec la chaine d'un côté et attaché l'autre bout du palan (coté moufle) autour d'un poteau dans le local.
Pour hisser la machine dans le camion, j'ai fixé le côté palan à l'armature de la grille séparant le poste de conduite de l'arrière.

Et hop ! Mr. Green
Lionel1

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 - 19:41    Sujet du message: Robland 310 Tri d'occasion Répondre en citant

Faut qu'il y ait un poteau dans la bâtisse, et une tôle percée au camion  Laughing Laughing

Sinon il reste à fabriquer une potence ou prendre une chèvre roulante de mécano. J'opterai pour une "belle" chèvre roulante, ainsi tu montes la bête dans le camion facilement.
Il y a aussi le camion plateau avec un chariot muni de grosses roue, mais ce dernier est à fabriquer, donc perte de temps.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 - 20:33    Sujet du message: Robland 310 Tri d'occasion Répondre en citant

Les copains, il y a ça

------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 - 22:43    Sujet du message: Robland 310 Tri d'occasion Répondre en citant

Oui mais là, c'est le convoi exceptionnel à prévoir, avec ouverture de route par les motards. Okay
Francis

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 - 22:57    Sujet du message: Robland 310 Tri d'occasion Répondre en citant

Ubu a écrit:
Les copains, il y a ça

Mort de Rire
oui c'est vrai le problème des machines c'est surtout leur poids et leur déplacement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05    Sujet du message: Robland 310 Tri d'occasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation