Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ChampyTool] Défonceuse Champytool2 ou Jean-Michtoll 1
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Equipements d'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Mich

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 08:21    Sujet du message: [ChampyTool] Défonceuse Champytool2 ou Jean-Michtoll 1 Répondre en citant

Bonjour à vous deux,
Tout d'abord, merci pour votre aide ! Okay
Pour la défonceuse aucun problème c'est un boîtier tout fait, c'était une défonceuse sous table de piètre qualité (table bombé et guide très faible).

Pour le reste tout schémas et photos de la boiboite ouverte seront les bienvenue, car il y a aussi la question de l'inversion du sens de rotation. Embarassed
J'aimerais également garder les deux vitesses si possible (rapide et lente).
Pour l'alimentation c'est du Siemens j'ai le schéma de câblage.

Encore une fois, un très grand merci à vous deux.
Amicalement Jean-Mich
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 08:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jerome

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 20:42    Sujet du message: [ChampyTool] Défonceuse Champytool2 ou Jean-Michtoll 1 Répondre en citant

Bonjour jean mich ,j'ai eu le temps d'ouvrir le boitier de commande et de te faire un croquis 

je suis presque sur de mon schéma mais testes quand même avec une ampoule car je ne suis pas électricien et champy m'avait pas mal aidé

bon courage pour la suite
A+

Jean-Mich

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 20:53    Sujet du message: [ChampyTool] Défonceuse Champytool2 ou Jean-Michtoll 1 Répondre en citant

Bonsoir Jerome,
Un très grand MERCI, je n'ai pas de système G/D seulement monter et descente.
Mais grâce à ton schéma et tes photos, j'y vois déjà beaucoup plus clair. Okay
Encore merci !
Amicalement Jean-Mich
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 21:47    Sujet du message: [ChampyTool] Défonceuse Champytool2 ou Jean-Michtoll 1 Répondre en citant

Bonsoir, Jean-Mich et bravo pour tes avancées

Y'a toutefois un petit truc qui me chagrine...

Dans ton post précédent, tu parles de faire tourner le moteur dans les deux sens...
Sauf que ça n'est pas du tout prévu...
Les fraises de déf 'classiques' sont prévues pour tourner dans un seul sens et je pense qu'il serait dangereux de l'inverser.

Normalement, même si tu inverses la phase et le neutre pour alimenter ta déf, l'axe tournera toujours dans le même sens (anti-horaire).
Sinon, il doit manquer quelque chose quelque part (condensateur...)

Surtout, n'essayes pas de la faire tourner en sens horaire parce que ce serait, non seulement parfaitement inutile, mais surtout très risqué.

D'autre part, tu parles de garder les 2 vitesses de rotation !
Or, il me semble que sur ton boîtier de commande, il y a un potentiomètre pour régler la vitesse.
Alors, ne touches pas à ce boîtier et ça devrait marcher tout seul.

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Jean-Mich

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 07:08    Sujet du message: [ChampyTool] Défonceuse Champytool2 ou Jean-Michtoll 1 Répondre en citant

Bonjour Champy,

Je suis passé du coq à l'âne sans prévenir. Laughing
J'oublie que pour les autres ce n'est parfois pas évident de me suivre. Embarassed

Je parlais du moteur d'essuie glace.
Merci pour tes encouragements.
Amicalement, Jean-Mich
Xylo888

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2015 - 06:35    Sujet du message: [ChampyTool] Défonceuse Champytool2 ou Jean-Michtoll 1 Répondre en citant

bonjour à tous,
récemment inscrit ici, quelqu'un pourrait-il me résumer la fonction de cette invention, je comprends que c'est une défonceuse sous table ... Merci
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2015 - 22:06    Sujet du message: [ChampyTool] Défonceuse Champytool2 ou Jean-Michtoll 1 Répondre en citant

Bonjour à tous
Voici le lien qui te mèneras sur le site de l'association "Les copeaux" et qui parle des différentes tables pour défonceuses réalisées par des membres.
Tu y trouveras la Champytool.
http://www.lescopeaux.asso.fr/Techniques/D_Tables.php
Francis

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 04:39    Sujet du message: [ChampyTool] Défonceuse Champytool2 ou Jean-Michtoll 1 Répondre en citant

OK, merci pour le lien Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10    Sujet du message: [ChampyTool] Défonceuse Champytool2 ou Jean-Michtoll 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Equipements d'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation