Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ChampyTool] Défonceuse Champytool2 ou Jean-Michtoll 1
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Equipements d'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Mich

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 22:05    Sujet du message: [ChampyTool] Défonceuse Champytool2 ou Jean-Michtoll 1 Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Voilà un moment déjà que je travaille sur la Champytool2, avec l'aide au combien précieuse de Champy nous sommes arrivés a un résultat qui n'est pas trop mal.
Pour ceux qui possèdent les plans, ou qui ont commencés la fabrication du  bijoux en question.
Avez vous des retour sur vos difficultés rencontrés sur des points précis?
Avez vous apportés des améliorations dont vous n'avez pas encore parlé?

Enfin bon, vous l'aurez compris l'entraide est pour moi très importante dans ce genre de dossier, et il y en a toujours plus dans 10 têtes que dans deux Wink .

L'objectif étant d'arriver au top du top...

D'avance merci pour votre retour.

Cordialement Jean-Mich
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 22:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Mich

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2012 - 13:04    Sujet du message: [ChampyTool] Défonceuse Champytool2 ou Jean-Michtoll 1 Répondre en citant

Bonjour,

Comme je l'ai préciser au départ,  j'ai apporter  quelques modifications a la Champytool2.
Avec l'entière collaboration de Champy, qui m'a éviter de faire pas mal d'erreurs.
Je vous mets quelques photos pour voir le résultat que nous avons obtenues.

Voilà pour les modifications sur l'ascenseur Wink

Merci, Champy Okay

Cordialement Jean-Mich
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 12:44    Sujet du message: [ChampyTool] Défonceuse Champytool2 ou Jean-Michtoll 1 Répondre en citant

Bonjour Jean-Mich,
tu pourrais peut-être mettre des photos du reste du châssis que tu as déjà réalisé ?
Pour quelqu'un qui "débarque" sur ce fil, il peut se demander où se place l'ensemble dont tu nous montres les photos.
Visiter le site web du posteur
Jean-Mich

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 16:23    Sujet du message: [ChampyTool] Défonceuse Champytool2 ou Jean-Michtoll 1 Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je suis un âne  Embarassed ,dans mon empressement a poser mes questions lors du premier post, j'en ai oublier le principale.
Pour ceux qui ne me connaisse pas, c'est une habitude chez moi Mort de Rire

Voilà je crois m'être bien rattraper là.

@ Jean-Franco,

Merci une fois de plus , pour ce petit rappel , sûr que cela ne t'a pas surpris du tout Wink

Amicalement Jean-Mich
Jean-Mich

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 16:52    Sujet du message: [ChampyTool] Défonceuse Champytool2 ou Jean-Michtoll 1 Répondre en citant

Bonjour,

Voici la suite de mes avancées.

Personne ne c'est lancé dans l'aventure? Personne ne veut partagé?

Sachez que je ne suis pas trop étonné de ne pas avoir de réponse, vous devez sans doute vous dire que vu ma participation sur votre site ... Je ne peux être qu'un pilleur d'idées.
Que je ne viens que pour me servir et que je disparaît tel un voleur Very Happy

Rassurez vous c'est loin d'être mon cas, certains pourrait en témoigné.

Si je ne poste pas sur ce site c'est que pour l'instant je n'en ai malheureusement pas le temps, la Champytool mange tout mon temps libre.

Mais une fois terminer...

Cordialement Jean-Mich
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 18:58    Sujet du message: [ChampyTool] Défonceuse Champytool2 ou Jean-Michtoll 1 Répondre en citant

Bonsoir Jean-Mich

Sache que je suis admiratif devant ce genre de projet.
Pour ma part, je ne pourrai mener à bien ce genre de réalisation.

Est-ce que d'autres personnes se sont lancés dans cette aventure ?
Je ne sais pas. Il n'y a que Champy qui puisse le dire.

Jean-Mich

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 20:27    Sujet du message: [ChampyTool] Défonceuse Champytool2 ou Jean-Michtoll 1 Répondre en citant

Bonsoir Bernard,

Champy m'a dit que d'autres se sont lancés dans l'aventure, mais je crains fort qu'ils ont laissés tombés.
En tout cas merci de votre réponse, j'aurai tellement aimer en discuter avec les autres, enfin tant pis je continuerais a poster et peut-être qu'un jour... Wink

Cordialement Jean-Mich
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 21:05    Sujet du message: [ChampyTool] Défonceuse Champytool2 ou Jean-Michtoll 1 Répondre en citant

Salut Jean-Mich,

Si personne ne partage avec toi, c'est sans doute qu'ils n'ont rien à partager !
Le projet est tellement complexe que peux s'y sont lancé. En tout cas, c'est le cas pour moi ! Dès qu'on sort de quelques bouts de bois, je démissionne, quand je vois de la ferraille, je me sauve !
Mais je suis avec attention et beaucoup de plaisir l'avancement de ta réalisation ! Bravo et bon courage !
Jean-Mich

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 21:14    Sujet du message: [ChampyTool] Défonceuse Champytool2 ou Jean-Michtoll 1 Répondre en citant

Bonsoir Santé,

Oui il est vrai que la ferraille fait fuir pas mal de monde, pourtant c'est comme le bois ça ne mord pas Very Happy .
Merci pour ton soutient et encouragement Wink .

Cordialement Jean-Mich
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 21:34    Sujet du message: [ChampyTool] Défonceuse Champytool2 ou Jean-Michtoll 1 Répondre en citant

Bonsoir,
pas d'inquiétude Jean-Mich, certains suivent avec intérêt mais comme d'autres l'ont dit plus haut,
ce n'est pas à la portée de tout le monde. Et ils sont plutôt là en observateurs.
Quand quelque chose les questionnera, ils te solliciteront, j'en suis sûr.

Je fais partie comme d'autres des gens qui n'ont pas de penchant affirmé pour la ferraille (pas péjoratif).
Peu de commentaires pour l'instant de ma part.
J'attends la suite Smile
Jean-Mich

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 23:52    Sujet du message: [ChampyTool] Défonceuse Champytool2 ou Jean-Michtoll 1 Répondre en citant

Bonsoir Jean-Franco,

Oui je me doute bien que des personnes suivent, mon seul désire était de tombé sur quelqu'un qui faisait partie de l'aventure.Pour des échanges constructifs et partant de problèmes vécus.
Mais peut-être que d'autres ont  penser a des améliorations, et qu'ils restent silencieux de peur de...

Amicalement Jean-Mich

@Tous
Je voudrais rassurer tous le monde aucune idée n'est idiote, si vous saviez le nombre d'idée un peu farfelues que j'ai envoyé a Champy... Very Happy
Ces idées ont pourtant  fini par aboutir a de vraies améliorations Wink , donc ne vous gêner pas pour proposer des idées, surtout pour la table arrière (défonceuse a plat).

Quoi qu'il en soit je continuerai a poster mes avancées de manière régulière.

Je posterai dans très peu de temps des questions sur la finition peinture laqué très brillante .
Et pour reprendre une phrase de Santé , sachez que, quand on parle de finition là c'est moi qui me . Very Happy

Cordialement Jean-Mich
==fred==

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 16:00    Sujet du message: [ChampyTool] Défonceuse Champytool2 ou Jean-Michtoll 1 Répondre en citant

c'est un projet dont je suis admiratif, car pour me lancer dans un projet d'une tel envergure, il me faudrait du temps et c'est là ou ça pêche !! Peut-être quand je serai en retraite ( dans environ 30 ans, je me doute que tu auras fini d'ici là!!!!) mais suivre les étapes est très intéressant alors continue Wink
Jean-Mich

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 19:38    Sujet du message: [ChampyTool] Défonceuse Champytool2 ou Jean-Michtoll 1 Répondre en citant

Bonsoir,

30 ans j'espère l'avoir fini avant Mort de Rire ça me fera 74 ans , je voudrais quand même m'en servir un peu Wink .

Ne t'inquiète pas je continue a poster mes avancées, je suis maintenant totalement rassuré Wink .

Merci.

Cordialement Jean-Mich
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 23:09    Sujet du message: [ChampyTool] Défonceuse Champytool2 ou Jean-Michtoll 1 Répondre en citant

Jean-Mich a écrit:

Bonsoir,

30 ans j'espère l'avoir fini avant Mort de Rire ça me fera 74 ans , je voudrais quand même m'en servir un peu Wink .

Ne t'inquiète pas je continue a poster mes avancées, je suis maintenant totalement rassuré Wink .

Merci.

Cordialement Jean-Mich

S'en servir n'est pas important, ce qui compte c'est le plaisir d'avoir réalisé un tel engin !

Jean-Mich

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 09:53    Sujet du message: [ChampyTool] Défonceuse Champytool2 ou Jean-Michtoll 1 Répondre en citant

Bonjour Santè,

Mon avis est tout a fait différent sur ce point. Wink

Certes la réalisation est un véritable plaisir, mais je crois que je vais en prendre beaucoup plus, quand j'entendrai sa douce musique au contact du bois Very Happy .

Cordialement Jean-Mich
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03    Sujet du message: [ChampyTool] Défonceuse Champytool2 ou Jean-Michtoll 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Equipements d'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation