Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Portes pour abri à bois
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
William

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 22:09    Sujet du message: Portes pour abri à bois Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de finir mes portes pour l'abri à bois.
Le projet était de fabriquer des portes aérées afin que le bois soit ventilé et puisse sécher, tout en étant abrité de la pluie et de la neige.
De plus, je voulais qu'elles soient solides. J'ai donc acheté des poteaux en pin autoclave de 50x50, et des lames de parquet.

Voici quelques photos:

Découpe des lames à la largeur de la porte:

Mortaisage dans les montants pour y insérer les lames. On voit le gabarit pour le travail à la défonceuse.

On voit là les montants avec les mortaises.

Les portes finies:

Et enfin, les portes en place:

William.
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 22:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 23:26    Sujet du message: Portes pour abri à bois Répondre en citant

Bonsoir à tous
Belle réalisation qui est arrivée à point d'après la neige sur les toits. Il a déjà neigé dans la région de Grasse?
Francis

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 23:47    Sujet du message: Portes pour abri à bois Répondre en citant

très belle réalisation, combien de temps as tu mis ?
William

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 23:55    Sujet du message: Portes pour abri à bois Répondre en citant

bricofranck59 a écrit:

Bonsoir à tous
Belle réalisation qui est arrivée à point d'après la neige sur les toits. Il a déjà neigé dans la région de Grasse?
Francis
Merci Wink
On a eu de la neige entre jeudi soir et vendredi toute la journée. Depuis, il fait beau, et ça commence à fondre. Je suis quand même à 45minutes de Grasse dans l'arrière pays, à 1000m d'altitude Very Happy

William.
William

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 23:58    Sujet du message: Portes pour abri à bois Répondre en citant

==fred== a écrit:

très belle réalisation, combien de temps as tu mis ?

Je ne peux pas te dire combien de temps, car j'ai commencé avec une défonceuse qui m'a lâché en cours de route, donc le temps de recevoir la nouvelle...
De plus, je n'étais pas tous les jours dessus. Mais j'ai du commencer fin septembre, début novembre.

William.
==fred==

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 00:02    Sujet du message: Portes pour abri à bois Répondre en citant

ah le matériel, pas toujours fiable ;-)
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 16:07    Sujet du message: Portes pour abri à bois Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le bois n'a plus qu'à sécher
Bonne idée que d'avoir réalisé ces portes à claire-voie
Visiter le site web du posteur
William

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 20:02    Sujet du message: Portes pour abri à bois Répondre en citant

Merci Wink

William.
William

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 22:27    Sujet du message: Portes pour abri à bois Répondre en citant

Horreur!! Mes portes ont vrillé!!!!! Shocked

Qu'aurais-je du faire pour éviter cela, à part de mettre des rails sur le bas?

William.
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 22:55    Sujet du message: Portes pour abri à bois Répondre en citant

Bonsoir,

Ce sont les poteaux qui se sont déformés ou les lames ?
Visiter le site web du posteur
Grosjojo38

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 10:47    Sujet du message: Portes pour abri à bois Répondre en citant

Bonjour, 
Elles sont très belles tes portes, dommage qu'elles aient vrillé.
Peut-être qu'en y ajoutant une des traverses haute,, basse et centrale à l'intérieur,  cela pourrait les rectifier, ou du moins les rigidifier sans gaucher l'esthétique.

C'est juste une idée mais cela peut valoir le coup d'essayer au moins par un montage à blanc et si c'est suffisant en assemblage à mi-bois.....???
Bon courage.

Bonne journée.
Cordialement
Joël
William

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 20:11    Sujet du message: Portes pour abri à bois Répondre en citant

BernardLimont a écrit:

Bonsoir,

Ce sont les poteaux qui se sont déformés ou les lames ?
Je pense que sont les poteaux, car les lames ne semblent pas courbées.

William.
William

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 20:15    Sujet du message: Portes pour abri à bois Répondre en citant

Grosjojo38 a écrit:

Peut-être qu'en y ajoutant une des traverses haute,, basse et centrale à l'intérieur,  cela pourrait les rectifier, ou du moins les rigidifier sans gaucher l'esthétique.

C'est juste une idée mais cela peut valoir le coup d'essayer au moins par un montage à blanc et si c'est suffisant en assemblage à mi-bois.....???
Tu veux dire de rajouter des traverses côté intérieur?

Le problème, c'est que, comme ce sont des portes coulissantes, il n'y a qu'un centimètre de jeu entre celles de devant et celles de derrière. Ca va être un peu limite pour y caler des traverses. A moins de les mettre à mi-bois comme tu l'as dit, mais ça veut dire qu'il me faut les désassembler?

William.
Grosjojo38

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 22:38    Sujet du message: Portes pour abri à bois Répondre en citant

Bonsoir William
William a écrit:
Grosjojo38 a écrit:

Tu veux dire de rajouter des traverses côté intérieur?

Le problème, c'est que, comme ce sont des portes coulissantes, il n'y a qu'un centimètre de jeu entre celles de devant et celles de derrière. Ca va être un peu limite pour y caler des traverses. A moins de les mettre à mi-bois comme tu l'as dit, mais ça veut dire qu'il me faut les désassembler?

William.

Oui, c'était mon idée, mais je ne sais pas exactement de combien de jeu tu disposais, effectivement avec 1 cm, cela me semble difficile,  et dans ce cas, il faudrait désassembler le tout. Pas top.  Ci ce sont les poteaux qui sont vrillés, je ne vois pas bien de solution, mais peut-être que quelqu'un d'autre en a une............
Désolé.

Bon courage
cordialement
Joël
William

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 23:05    Sujet du message: Portes pour abri à bois Répondre en citant

Merci Joël Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08    Sujet du message: Portes pour abri à bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation