Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entretien machine à bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ubuntu

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 14:39    Sujet du message: Entretien machine à bois Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté un combiné LAB 300, sur la notice il n'y a pas d'information concernant l'entretien.
Je ne suis pas mécanicien dans l’âme, mais j'imagine qu'il y a des choses a graisser de temps en temps.
Est ce que quelqu'un peut me donner quelques conseils pour l'entretien? merci.

Bonne journée.

ubuntu

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 14:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lionel1

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 19:30    Sujet du message: Entretien machine à bois Répondre en citant

Surtout pas de graisse.

On souffle de temps en temps les roulements avec de l'air comprimé.

Du produit sur les tables pour ne pas qu'elles rouillent quand la machine ne sert pas, surtout dans un atelier humide.
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 00:43    Sujet du message: Entretien machine à bois Répondre en citant

Bonsoir Ubuntu

Lionel a parfaitement raison.

A moins que ça soit explicitement dit dans la doc (graisseurs ou autres), il ne faut rien graisser du tout.
Les meilleurs amis de la poussière de bois, ce sont les corps gras.
Globalement, plus on graisse, plus la poussière s'accumule.