Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ponceuse à bande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
William

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 21:41    Sujet du message: ponceuse à bande Répondre en citant

Bonjour,
Dans ma présentation, il y a une chose que j'ai oublié de noter, c'est que j'ai la poisse. Il ne m'arrive que des coui**es Sad
J'ai eu ma défonceuse qui m'a lâché il y a quelques semaines, aujourd'hui, c'est ma ponceuse à bande. Bon, d'accord, c'était un premier prix de chez Bricoman, mais de là à tomber en panne aussi rapidement Evil or Very Mad . Dans mon malheur, j'ai de la chance, parce que j'avais 8 poteaux de 5x5 à poncer pour faire des portes, et elle a rendu l'âme sur la dernière face du dernier poteau... Ouf  Very Happy

J'ai fait une recherche sur le forum, mais aucun sujet n'en parle.
J'ai commencé à regarder sur internet, on trouve des Bosh, des Ryobi, Redstone et je ne sais quoi, mais sur les sites de Casto et Leroy Malin, on y trouve des avis d'utilisateurs qui se plaignent de la fragilité.

Je voudrais m'acheter une machine de pro, mais les finances ne me le permettent pas (j'ai déjà fait un effort il y a 15 jours pour la défonceuse, les assedics ne me payent pas suffisamment pour réitérer cet investissement).

Quel modèle avez vous?

Auriez-vous un modèle à conseiller?

Sur internet, on trouve des marques Fartools, Varo, Einhell... que valent-elles?

William.

Dernière édition par William le Mar 27 Nov 2012 - 23:25; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 21:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 21:51    Sujet du message: ponceuse à bande Répondre en citant

Bonsoir,

Il faudrait que tu attendes une offre chez Lidl d'une ponceuse à bande de la marque Parkside.

Attention, une ponceuse à bandes s'utilise sans appuyer dessus. Elle travaille sous l'effet de son poids et de l'utilisateur qui l'empêche d'avancer trop vite.
Visiter le site web du posteur
William

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 22:30    Sujet du message: ponceuse à bande Répondre en citant

BernardLimont a écrit:

Attention, une ponceuse à bandes s'utilise sans appuyer dessus. Elle travaille sous l'effet de son poids et de l'utilisateur qui l'empêche d'avancer trop vite.

Aïe, ce serait ça qui l'aurait massacrée? Embarassed   J'ai un peu appuyé dessus, mais pas comme un bourrin...

William.
phil

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 23:12    Sujet du message: ponceuse à bande Répondre en citant

Bonsoir ,

ha ben Bernard tu m apprend aussi quelque chose , car moi aussi j appuie dessus Rolling Eyes  !!!!

moi j ai une bosch verte elle fait un bruit insupportable et ce depuis qu elle est neuve ! ( je met un casque pour travailler avec car ça fait mal aux oreilles )
        je vais l année prochaine poncer un plancher avec de +-16m2 ( sans appuyer alors Mr. Green   )

Phil
Lionel1

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 23:59    Sujet du message: ponceuse à bande Répondre en citant

Tout comme les perforateurs SDS, on les laisse travailler tout seul, la percussion pneumatique n'aime pas du tout qu'on leur force la tâche, de plus le travail sera fait plus vite si on ne force pas sur la machine.
Le forçage sur les perforateurs est la première cause de SAV, c'est souvent vu au démontage, et c'est une cause de non garantie, bien lire les conditions de garantie sur ce matériel, c'est noté noir sur blanc.
Essayé sans forcer, vous verrez que vous irez plus vite qu'en forçant. On forçait sur les perceuses de nos grand pères qui étaient des percussions à roue  dentée, ou a percussion mécanique, mais pas sur tous les perfos actuels

Ponceuse à bande parkside pour un moindre coût, chez lidl toujours regarder avant d'acheter si les consommables sont du standards, donc facilement retrouvables.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02    Sujet du message: ponceuse à bande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation