Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Monde: Les deux tiers des arbres ménacés de dépérissement
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 19:23    Sujet du message: Le Monde: Les deux tiers des arbres ménacés de dépérissement Répondre en citant

Oui, c'est ce que j'ai mis, une grille plastique ayant la forme +/- d'un tuyau placé dans la gouttière, mais les cône se plaçaient entre la gouttière et la grille et finissaient par tout boucher.
J'ai enlevé ces grilles et, avec un décapeur thermique, j'en ai fait une grille plate, ça va un peu mieux, c'est pas parfait car les branches se posent sur la gouttière et arrêtent les cônes et les aiguilles mais c'est plus facile à éliminer par un coup de jet mais il faut quand même couper de temps en temps les branches qui se posent sur le toit !
C'est la rançon de la beauté du cadre ! et, encore, sur cette photo on ne voit pas le fond (j'avais besoin d'un fond uni pour y inscrire les vœux de fin d'année).
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 19:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phil

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 23:00    Sujet du message: Le Monde: Les deux tiers des arbres ménacés de dépérissement Répondre en citant

Bonsoir a tous ,

Juste un pti clin d oeil , j ai trouvé un pin cembro ( arolle )  suis encore tout étonné d avoir trouvé ça par chez nous Bernard !

oui je sais , je ne suis pas prêt d en faire des planche pour la sculpture mais bon qui sait ......... celui qui le coupera ?

Phil
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 23:39    Sujet du message: Le Monde: Les deux tiers des arbres ménacés de dépérissement Répondre en citant

Salut Phil,
à quelle altitude se trouve cet arolle ?
Normalement, son terrain se situe vers 1800 M.
phil

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 00:18    Sujet du message: Le Monde: Les deux tiers des arbres ménacés de dépérissement Répondre en citant

Bonsoir santé ,

altitude c est un bien grand mot !!! a 300 M  je sais que ce n est pas l idéal mais on verra bien
    juste a quelque mètres j ai un mélèze qui lui aussi préfère la hauteur

Phil
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 08:53    Sujet du message: Le Monde: Les deux tiers des arbres ménacés de dépérissement Répondre en citant

Oui, mais le mélèze est moins exigeant, on en trouve un peu partout.
J'ai un arolle qui pousse bien à 900 M. Quand je dis "pousse", c'est un bien grand mot , juste à côté, il y a un cerisier planté 15 ans après lui, et qui le dépasse largement, mais on sait que l'arolle est un arbre à croissance lente, c'est ce qui fait la finesse de son grain !
Je souhaite longue vie à ton jeune arolle !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57    Sujet du message: Le Monde: Les deux tiers des arbres ménacés de dépérissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation