Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

achat rabo/dégau,mortaiseuse, aspi et toupie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benaverre

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 19:36    Sujet du message: achat rabo/dégau,mortaiseuse, aspi et toupie. Répondre en citant

Bien le bonjour, amis boiseux, voila mon sujet de dissertation, j'ai un budget de 3000 euros max et avec ca je doit m'acheter une rabo/dégau, une mortaiseuse a bédane, une toupie avec au minimum un chariot, tant pis pour l'entraineur, et un aspirateur plus le minimum d'outillages de toupie pour commencer a travailler, j'ai fait pas mal de recherches et pour l'instant mon choix s'arrête sur du neuf, j'ai réussi a discuter un bon prix chez mon revendeur de machines que je connait bien avec:

1 degau rabo kity 2356
1 mortaiseuse leman MORT375
1 aspi leman ASP150
1 toupie leman TOU030
+1 porte outil 2bl entraxes,1 cylindre ponceur,3 paires de fers ZAC, et 105 euros de bon d'achat.

Le tout pour 3150 euros à chercher sur place, le tout est garanti 2 ans sauf la kity qui est garantie 5 ans.
C'est un revendeur sérieux en qui j'ai confiance, que pensez vous du choix de ces machines?
Je suis ébéniste, mais en phase de reconversion, a cause de la crise qui a eu raison de ma place, donc je me monte mon petit atelier perso.
Je fabrique aussi tout un tas de choses en bois  ( http://www.bgmarqueterie.com/ ), et j'ai besoin de ces bécannes, que dire sur le choix de la dégau/rabo et surtout de la toupie, j'hésite avec la petite 429 mais j'ai peur que cette dernière ne soit trop légère.
Fais-je le bon choix? merci d'avance..
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 19:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 14:59    Sujet du message: achat rabo/dégau,mortaiseuse, aspi et toupie. Répondre en citant

Bonjour,

Je me rends compte que tu n'as pas de réponses à tes questions.
C'est toujours difficile de donner un avis sur du matériel qu'on n'utilise pas.

Pour ma part, je possède la mortaiseuse à B² de chez Leman (MORT 750) qui ne me pose pas de pb (mais ce n'est pas la machine qui tourne le plus souvent)

Après, si tu as le revendeur sérieux proche de chez toi, c'est la solution que je privilégierai.

J'ai aussi déplacé ta question dans la bonne rubrique.
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 15:07    Sujet du message: achat rabo/dégau,mortaiseuse, aspi et toupie. Répondre en citant

Encore moi,

Je viens d'aller visiter ton site.
Un grand bravo pour tes réalisations.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25    Sujet du message: achat rabo/dégau,mortaiseuse, aspi et toupie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation