Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de fraiseuse
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 22:03    Sujet du message: Projet de fraiseuse Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Chez moi, les images sont bien mais il m'est impossible de lire ce qui est écrit dessus.
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 22:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 22:34    Sujet du message: Projet de fraiseuse Répondre en citant

Chez moi Xooimage est très lent mais les images arrivent.
Visiter le site web du posteur
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 00:08    Sujet du message: Projet de fraiseuse Répondre en citant

Bonsoir JP

Je pense que le problème vient de chez toi, parce que je n'ai aucun mal à récupérer les images depuis l'hébergeur.
Comme indiquait les vieux 'flippers' de notre jeunesse : "Same player, shoot again !" Mr. Green

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 00:12    Sujet du message: Projet de fraiseuse Répondre en citant

Sorry, j'ai répondu un peu vite à JP, sans voir les messages suivants...

Voici les 3 images grandeur nature (en utilisant la molette de la souris tout en appuyant sur la touche [Ctrl], on peut zoomer sur l'écran...):

@+
Amicalement, Champy
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 08:58    Sujet du message: Projet de fraiseuse Répondre en citant

Ce matin, j'y vois clair ! Même sans lunettes ! Merci Okay
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 18:53    Sujet du message: Projet de fraiseuse Répondre en citant

Moi aussi, je vois mieux.

Et quand il s'agit d'un reportage, je préfère les avoir comme ça qu'en vignettes : ça présente l'avantage de pouvoir voir l'ensemble et non une par une (mais, là, ce n'est que mon avis).
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 02:59    Sujet du message: Projet de fraiseuse Répondre en citant

Bonsoir (ou plutôt bonjour...) à tous

J'avance doucement sur ma prochaine machine.

J'ai déjà presque finalisé le 'fronton' (une pièce essentielle, demandant une bonne précision).
Il ne manque qu'à l'ajuster sur le châssis et rajouter les commandes électriques (d'ailleurs différentes de celle que j'avais imaginées au départ...).

Quelques vues : (virtuelle et réelles)

Le schéma :

La réalisation. C'est un sandwich composé d'une plaque de MDF de 15 à l'arrière et d'une autre de CP de bouleau de 6,35 à l'avant (une côte anglo-truc, mais j'avais quelques morceaux en stock...) :

Le châssis est en cours de fabrication, mais avec plus de 70 pièces d'acier à découper, façonner, ajuster et assembler, ça prend un peu de temps...
Je pense m'en sortir bientôt.

Prochain épisode : fabrication de la table croisée.
C'est bizarre, mais je sens que ça va m'amener à prononcer quelques jurons bien épicés...
C'est assurément stupide et ça n'arrange rien, mais ça soulage quand ce qu'on a prévu ne passe pas... comme prévu Mr. Green .

@+
Amicalement, Champy
Jean-Mich

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 10:16    Sujet du message: Projet de fraiseuse Répondre en citant

Bonjour Champy,

C'est bizarre, mais je sens que ça va m'amener à prononcer quelques jurons bien épicés...

Tiens, j'ai fait la même chose quand je me suis aperçu de ma bêtise sur l'autre machine, donc si tu es a cours d'inspiration je peux t'aider (jurons) Laughing

J'avance doucement

Nous n'avons pas la même idée sur la chose, j'appelle ça avancer a la vitesse grand V. Wink

Pour le reste, travail très soigné, une vraie beauté Okay

Pour le cadre je te souhaite bon courage, 70 pièces ce n'est pas rien.
Mais au train ou tu es parti, je crois que son doux ronronnement ce fera entendre dans un mois.

En tous cas bravo pout ton courage et ta détermination Okay .

Amicalement Jean-Mich
reve

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 19:28    Sujet du message: Projet de fraiseuse Répondre en citant

Bonjour Champy

Je suis admiratif de toutes les idées que tu mets en oeuvre!! Okay
Hervé
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 22:56    Sujet du message: Projet de fraiseuse Répondre en citant

Bonsoir,
ah je vois que l'on passe au concret Okay
Tu bricoles toujours aussi bien.
On attend la suite.
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 23:34    Sujet du message: Projet de fraiseuse Répondre en citant

Yes, merci pour ton concours, JFT

"Chi va piano, va sano e va lontano"  (Ma mère, née en Italie, m'a appris ça dans mon berceau Mr. Green ...)

J'attends les pièces métalliques que mon papa est en train d'usiner au tour et à la fraiseuse, et ça devrait bientôt 'le faire'.

Dans l'immédiat, le fronton est presque finalisé (commandes électriques et quelques réglages d'agrément de façade à mettre au point...).
Dès que le fronton est en ordre de marche, je fais une petite vidéo.
Pour l'instant, il me manque encore quelques axes 'revus et corrigés' pour que ça soit opérationnel...

@+
Amicalement, Champy
lemplus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 09:15    Sujet du message: Projet de fraiseuse Répondre en citant

bonjour,
ah oui, il sont 2 Champy à l’œuvre en fait Okay Okay une vraie entreprise de famille !
Elle semble déjà bien sur les rails cette nouvelle Machine. Et vu qu'elle a déjà bien été pensée, nul doute qu'elle sera opérationnelle et de grande efficacité !

Bravo les gars !

Lemplus
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 22:58    Sujet du message: Projet de fraiseuse Répondre en citant

Bonsoir à tous

J'ai reçu quelques axes (tournées par mon papa adoré) qui m'ont permis d'achever l'ascenseur de la déf.
Ces pièces sont 'évidemment' à la côte à 5 centièmes près et ça me fait un peu râler, parce que je n'ai pas eu besoin d'ajuster quoi que ce soit. Embarassed

Demain, j'essaye de faire une petite vidéo pour exposer où j'en suis.
Dans l'immédiat, seul le fronton est proche de l'aspect opérationnel. Il me reste néanmoins à régler un petit pb de jeu latéral dans le guidage en Z de la déf...
Je suis prêt à radicalement modifier ce que j'ai initialement tenté (par économie...), si je ne suis pas satisfait.

Autre info, à propos des profilés d'alu utilisés pour fabriquer les rainures en 'T inversé' sur une table de travail.
Je les prenais initialement chez Technic-Achat.com, mais ils ont arrêté de les importer, suite à quelques problèmes de délai de livraison...

Cependant, bonne nouvelle : Je suis passé à leurs bureaux cet après-midi (où le patron me connait maintenant un peu...) et je l'ai persuadé de reconstituer un stock de profilés de 20x11 (rainure de 8 de largeur et de marque Bosch Rexroth).
Ce sont les dimensions idéales pour fabriquer une table équipée, sans avoir besoin d'usiner les rainures 'dans la masse'.
Perso, il m'en faut 8 m linéaires, mais je suis sûr que ça intéressera pas mal de constructeurs amateurs si nous pouvons 'grossir' ma commande...
Le tarif actuel est de 9.22 € HT le m linéaire (soit environ 11.03 TTC) et les barres sont dispo en 2 m de longueur.
Ils fournissent également des coulisseaux très bien ajustés, avec moins de 1/10ème de jeu (percés et taraudés en M6 ou M8).

C'est certes un peu plus cher qu'avant... mais la qualité du produit le vaut assurément.
En plus, en 'agaçant' un peu, je suis sûr qu'on peut espérer 5 ou 10% de ristourne...

@+
Amicalement, Champy
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 23:16    Sujet du message: Projet de fraiseuse Répondre en citant

Bonsoir

Comme promis, une petite vidéo du fronton supportant la déf.
Le montage est un peu scabreux... mais comme l'engin doit être suspendu, j'ai bricolé un support de fortune pour faire les essais.

Vidéo  ICI

@+
Amicalement, Champy
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 01:00    Sujet du message: Projet de fraiseuse Répondre en citant

Bonsoir Champy
Impressionnant et belle réalisation, comme d'hab. Bravo.
Mais dis moi, que comptes tu fabriquer avec ta fraiseuse?
Francis

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:42    Sujet du message: Projet de fraiseuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation