Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avis VPCistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
William

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 10:51    Sujet du message: avis VPCistes Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que vous êtes nombreux à acheter vos outils sur Internet.
Je propose donc ce sujet afin que chacun présente les sites qu'il a fréquentés, en y donnant un avis sur leur sérieux.
Je ne vous cacherais pas que je voudrais m'en inspirer pour faire un achat. J'ai noté 2 sites: http://www.arondia.com/ et http://www.hmdiffusion.com/

J'ai repéré une Dewalt à bon prix sur Arondia. Quelqu'un a déjà acheté chez eux? Sont-ils sérieux?

William.

P.S: éventuellement, si les modérateurs ont possibilité de modifier ce topic afin de mieux présenter les évaluations Wink
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 10:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 10:55    Sujet du message: avis VPCistes Répondre en citant

Bonjour

Arondia et HMD, c'est la même maison.
D'ailleurs les deux sites ont le même look.
C'est moins cher chez Arondia et il y a moins de références que chez HMD
Visiter le site web du posteur
William

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 11:02    Sujet du message: avis VPCistes Répondre en citant

Mais sont-ils sérieux? Est-ce qu'on peut acheter sans soucis?

William.
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 11:07    Sujet du message: avis VPCistes Répondre en citant

Je n'ai jamais acheté chez Arondia, donc je ne sais pas.
Je n'ai jamais eu aucun pb avec HMD
JRL56
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 11:09    Sujet du message: avis VPCistes Répondre en citant

Bonjour Bernard, bonjour William,
Bernard tu m'as pris de vitesse, c'est normal tu as une heure d'avance sur moi?
Je permets juste de rajouter un petit mot pour attirer l'attention de William sur la situation quelque peu bancale de ces deux enseignes (si les informations d'autres forums sont fiables).
Quant à la Dewalt, j'ai l'ancêtre de ce modèle (ELU) depuis 15 ans et je peux garantir l'excellence de cette machine.
Cordialement
William

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 11:11    Sujet du message: avis VPCistes Répondre en citant

Merci à vous pour ces infos.
J'attends voir s'il y a d'autres avis, mais je pense que je vais me lancer, vu les prix.

William.
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 20:37    Sujet du message: avis VPCistes Répondre en citant

Bonsoir,
comme Denis, j'attire l'attention de William sur le fait qu'HMD connaît actuellement de grosses difficultés et a fermé plusieurs magasins.
Arondia a été son moyen de freiner sa chute. Avec des prix plus agressifs.
Mais ce que j'ai lu sur d'autres forums concernant des acheteurs qui ont attendu et pour certains attendent encore leur matériel, je ne saurais trop te conseiller la prudence.
Il y a bien d'autres enseignes, même en VPC qui font des prix intéressants.
cf

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 20:52    Sujet du message: avis VPCistes Répondre en citant

J'ai commandé sur les 2 sites et en ce moment beaucoup d'attente!

cependant ils sont très pro et propose tjrs le remboursement si le délai te parait trop long.

pour arondia = HMD et le SAV est identique.

le seul point noir est que j'attends tjrs sur le sav d'arondia qui m'a transmis les coordonnés du SAV de Kity pour mon problème de guide // cela va faire depuis le 28 aout que j'attends. j'ai contacté le SAV kity et " il attend que la pièce lui soit transmis" donc machine inutilisable pour moi!!

mais bon là je vais passer à l'offensive Smile la garantie s'effritte et la machine ne tourne pas!!!!!

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 21:50    Sujet du message: avis VPCistes Répondre en citant

Aïe, vous me donnez ces infos juste après que j'ai commandé chez Arondia Sad

Espérons qu'ils ne trainent pas trop, car j'ai un travail qui est à l'arrêt!!

William.
cf

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 22:10    Sujet du message: avis VPCistes Répondre en citant

ben si le matériel est en stock chez eux pas de porblème ce sera rapide ne t'inquiète pas Wink

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 19:22    Sujet du message: avis VPCistes Répondre en citant

Sans vouloir faire mentir certains d'entre vous, je suis ravi de Arondia:

suite à vos infos de délais très longs pour les expéditions, je les ai appelés mardi matin, pour connaitre les délais de livraison pour la machine que j'ai commandée la veille (donc lundi). Le gars me répond qu'il devait recevoir du stock la semaine dernière, mais qu'il y a du retard, et que je recevrai donc ma machine en fin de semaine prochaine.

Ce matin, surprise: je regarde ma messagerie, et je vois un mail de Arondia (expédié cette nuit à 2H18) qui m'informe que ma commande a été expédiée. Je clic vite sur le lien pour suivre le colis: il a été pris en charge hier par GLS, et je l'ai reçu ce midi!!!

Comme quoi, ARONDIA, tout bon pour moi Very Happy

William.
cf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 20:32    Sujet du message: avis VPCistes Répondre en citant

Si c'est en stock en général pas de problème!

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 20:37    Sujet du message: avis VPCistes Répondre en citant

Bonsoir a tous ,

J ai déja commandé a plusieurs reprise chez HMD et a ce jour , jamais de mauvaise surprise .
    pourvu qu ça dure !!!!!

Phil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54    Sujet du message: avis VPCistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation