Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation William

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
William

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 23:09    Sujet du message: Présentation William Répondre en citant

Bonjour,

Donc, je m'appelle William, j'ai 37ans, j'habite à Valderoure, qui se situe dans l'arrière pays de Grasse, dans le 06.

Je suis informaticien, ou plutôt, j'étais, car ma boite a été mise en liquidation cet été, et je suis chômeur depuis.
J'adore le travail manuel, et principalement du bois. Je suis tombé par hasard sur ce site en cherchant des infos pour m'aider à choisir une défonceuse. Ce site semble riche en informations.

Je posterais des photos de mes modestes réalisations quand j'aurais un peu de temps.

William.

Dernière édition par William le Lun 3 Déc 2012 - 21:54; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 23:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 08:28    Sujet du message: Présentation William Répondre en citant

bonjour.

bienvenue sur notre forum. mais as tu jeté un oeil sur notre site ?  www.lescopeaux.asso.fr 
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 09:41    Sujet du message: Présentation William Répondre en citant

Bonjour et bienvenue parmi nous.
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Visiter le site web du posteur
William

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 10:49    Sujet du message: Présentation William Répondre en citant

cley84 a écrit:

bonjour.

bienvenue sur notre forum. mais as tu jeté un oeil sur notre site ?  www.lescopeaux.asso.fr

Bien sur, et c'est ce qui m'a attiré: plein d'informations, des vidéos bien faites... Un site riche pour ceux qui, comme moi, se lancent dans le bricolage "amateur" Very Happy

William.

William

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 17:04    Sujet du message: Présentation William Répondre en citant

Merci pour votre accueil,

Bon, voici quelques photos de mes modestes réalisations:

un camion:

des nids d'oiseau:

une mangeoire à oiseau hexagonale:

une petite table

La table de la salle à manger:

Pour cette dernière, j'ai fait couper, dégauchir et raboter les planches du plateau aux bonnes dimensions, car je n'ai pas l'outillage nécessaire. Les pieds et traverses sont pontés en tenons-mortaises.

Une cabane:

et un tabouret:

Voilà.
Actuellement, je suis en train de faire des portes pour l’abri à bois, mais j'attends d'avoir une nouvelle défonceuse pour reprendre le travail.

William.
cf

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 18:56    Sujet du message: Présentation William Répondre en citant

Bonjour Wiliam et bienvenu
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 21:55    Sujet du message: Présentation William Répondre en citant

Bonjour William,

Bienvenue ici.
Tes réalisations sont sympathiques.
J'ai un petit faible pour ... la cabane
William

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 22:03    Sujet du message: Présentation William Répondre en citant

Bonsoir,

Bon ça y est, j'ai fini mes portes pour l'abri à bois. Voici quelques photos:

Les lames sont faites avec des lames de parquet.

Mortaisage (je sais pas si ça se dit Embarassed ) dans les montants pour y insérer les lames. D'ailleurs, c'est fait avec la fameuse défonceuse pour laquelle j'avais posé de nombreuses questions pour l'achat Wink  On voit le gabarit pour le travail à la défonceuse.

On voit là les montants avec les mortaises.

Les portes finies:

Et enfin, les portes en place:

William.
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 21:56    Sujet du message: Présentation William Répondre en citant

Salut William

Je m'attarde sur tes cabanes à pioupious, parce je n'ai pas eu beaucoup de succès avec les miennes cette année.
J'ai peut-être fait l'erreur de les vernir à l'extérieur, ce qui ne plaît vraisemblablement pas à nos amis ailés (???).

Les piafs sont venus grignoter les boules de graisse en hiver et dévorer les graines au printemps, mais aucun n'a élu domicile pour sa couvée.
C'est décevant. J'aime tellement entendre les 'chip chip' des oisillons, observer le manège des parents et les premiers essais de vol...

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
William

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 22:59    Sujet du message: Présentation William Répondre en citant

Salut Champy,

Je suis comme toi: je n'ai pas vu d'oiseau élire domicile dans mes nids Sad Ma femme croit en avoir vu, mais bon...
Par contre, c'est un pivert que j'ai surpris sur celui en CP, à piquer autour du trou afin de l'agrandir, pour aller bouffer les oeufs ou oisillons!!! (un voisin a eu le coup).

William.
phil

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 00:03    Sujet du message: Présentation William Répondre en citant

Bonsoir William et Champy ,

J ai lu ou vu quelque part , qu il valait mieux brûler légèrement le nichoir avec une lampe a gaz pour le rendre plus résistant aux intempérie que de le vernir !
           Allez savoir pourquoi !!! z ont peux être peur qu on les confondent avec des coucous suisse .

Phil
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 00:43    Sujet du message: Présentation William Répondre en citant

A bien y réfléchir, je me demande si mon félidé rouquin qui rode en permanence autour de la maison ne leur fout pas la trouille... Mr. Green
M'enfin, je ne vais pas enfermer ces 5 kg de poils pour si peu...
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
William

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 22:18    Sujet du message: Présentation William Répondre en citant

Bonsoir,

Petite mise à jour de mes dernières réalisations:

Une petite mamie de mon village m'a demandé de lui faire un meuble pour couper la cuisine et le salon de son studio:

Et voici un escalier pour monter dans une mezzanine:

William.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:02    Sujet du message: Présentation William

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation