Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cherche info achat defonceuse
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
William
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 23:00    Sujet du message: cherche info achat defonceuse Répondre en citant

Bonjour,

Pour débuter, je m'étais acheté une défonceuse 1er prix chez Bricoman, 1010W avec régulateur de vitesse. Celle-ci ayant lâché, j'ai repris la même, vu qu'elle me suffisait.
Seulement, cette dernière vient à nouveau de me lacher  Sad

De ce fait, j'aimerais investir dans une machine de qualité, et qui me tiendra bien plus longtemps. Seulement, devant la quantité de marques et modèles, je ne sais laquelle choisir.

Ce que je voudrais, c'est une puissance suffisamment importante (pour éventuellement la mettre sous une table plus tard), démarrage progressif et freinage à l'arrêt, débattement de minimum 50mm.
Je pensais à la Makita RP0900, mais seulement 900W et 35mm de plongée, c'est pas beaucoup, pas de régulateur. D'autant plus qu'elle n'est pas vendue avec beaucoup d'équipement (juste un guide parallèle et une griffe de 6, en plus des clés bien entendu).

Niveau budget, je ne voulais pas mettre plus de 100, voire 150€ max, mais je vois que pour avoir du bon matos, il faut bien plus. Donc, moins de 300€ grand max.

Sur le net, on trouve plein d'offres, telles que:

- SKIL 1840 AA,            1300W,  60mm de plongée,     80€
- RYOBI ERT1400RV,     1400W,   55mm de plongée,     100€
- BOSCH POF1400ACE, 1400W,   55mm de plongée,     134€
- HITACHI M12VE,        2000W,   65mm  "       "            264€
- Bosch GOF900CE (pro), 900W, 50mm                       279€
- PERLES OF3-808E        1010W  50mm                       245€
- DEWALT DW621,         1100W  55mm                       299€ mais peu d'équipements.

De toutes ces marques, à part MAKITA et DEWALT que je sais de bonne qualité, je ne sais pas ce que valent les autres. Je crois que SKIL est une bonne marque, mais qu'est-ce que ça vaut par rapport à du BOSCH... ?????

De ce que j'ai noté dans la liste ci dessus, avez-vous des avis et conseils à me donner?

Merci.

William.
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 23:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phil

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 23:37    Sujet du message: cherche info achat defonceuse Répondre en citant

Bonsoir William ,

ça ne t aidera pas mais moi j ai un b&d  kw900e  1200w , que je ne ménage pas et qui tient le coup pour l instant .
    c est sur ce n est pas une grande marque mais quand les fonds de poches seront recousu !!! j acheterai autre chose .

si tu as le temps , attend les fêtes de fin d année , il y a parfois des promos intéressante et ce n est plus si loin !!!

Phil
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 08:24    Sujet du message: cherche info achat defonceuse Répondre en citant

bonjour.

j'ai 3 défonceuses, deux premier prix (env 50 €) de brico popo, ces deux machines sont dédiées a, d'une part les queues d'arondes avec un gabarit, d'autre part les arrondis. ainsi, les réglages sont faits une fois pour toute.
la troisiéme est une ryobi ert1400, et elle me donne entiére satisfaction aussi bien a la volée que sur table.
les 3 machines fonctionnent depuis 4 ans sans problémes.
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 12:51    Sujet du message: cherche info achat defonceuse Répondre en citant

Bonjour,
Ne fais pas trop attention à la puissance, celle qui me sert le plus est une vieille Kress (+de 25 ans) 450w très légère.
De toute façon, il t'en faudra vite 2, une légère pour travail à la volée et une plus grosse moyenne gamme pour mettre sous table.
Ce qui est pratique pour le travail à la volée c'est une machine démontable avec collet de 43 mm, ça ouvre plein de possibilité de montage.
Trend en vend une belle T4 (je crois) mais beaucoup d'autres bonnes marques en font dans les 8 ou 900w (c'est suffisant).
Santé
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 13:08    Sujet du message: cherche info achat defonceuse Répondre en citant

Ce lit, avec tous ses découpes en arrondi , a été fait entièrement avec la petite Kress 450w

phil

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 13:47    Sujet du message: cherche info achat defonceuse Répondre en citant

Bonjour a tous ,

Es-ce que puissance plus importante ne va pas de pair avec plongée plus importante ? cette question car , quand comme moi on a pas de combinée le moindre millimètres compte
         ( j ai parfois pris des risques avant d avoir ma mortaiseuse ! )

Il est magnifique ton lit santé Okay   , de quelle essence s agit il ?

Phil
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 14:31    Sujet du message: cherche info achat defonceuse Répondre en citant

Oui, la plongée, c'est très important ! 50 mm, c'est la moyenne, mais Makita avec 35 mm est à abandonner, il ne faut pas moins de 50 mm!
L'essence de ce lit est en principe du mélèze mais certainement du mélèze des pays de l'Est, car le vrai mélèze des Alpes est beaucoup plus rouge.
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 15:41    Sujet du message: cherche info achat defonceuse Répondre en citant

Bonjour Santé,
oui je le trouve toujours aussi joli, ce lit.
Tant dans sa forme que par le joli bois utilisé. J'aime beaucoup les tons naturels et clairs.
Je ne me souviens plus si tu avais fait des plans de ce lit ?

Si ce n'est pas le cas, je veux bien essayer de le dessiner.
Visiter le site web du posteur
William

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 15:42    Sujet du message: cherche info achat defonceuse Répondre en citant

Santé a écrit:

mais Makita avec 35 mm est à abandonner, il ne faut pas moins de 50 mm!

C'est ce que je disais plut haut. Dommage, car c'est une bonne marque, et qui allait dans mes prix (en tirant au max).

C'est vrai qu'il est beau ton lit. Et pas mal l'idée d'y suspendre les tables de chevet Wink

William.
William

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 15:44    Sujet du message: cherche info achat defonceuse Répondre en citant

Et par rapport aux modèles que j'ai cités ci-dessus, lequel me conseilleriez-vous?
cf

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 17:23    Sujet du message: cherche info achat defonceuse Répondre en citant

Salut William,

quel utilisation en as tu à la volée, sous table?

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 17:27    Sujet du message: cherche info achat defonceuse Répondre en citant

aujourd'hui, à la volée, mais vos reportages me donnent envie de la faire sous table dans l'avenir.

William.
cf

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 18:51    Sujet du message: cherche info achat defonceuse Répondre en citant

Alors sous table je te conseillerais au minimum 1400W,

pour le model, chacun à sa propre expérience en fonction de son besoin et de son budget ( malheureusement)!
je n'ai pas de toupie donc pour moi la défonceuse est un des outils principaux

j'ai commencé avec une défonceuse de 1800 w acheté dans un brico d'une marque chinoise... (80 euro) je dois avoir eu de la chance car la machine est robuste et assez bien faite.
utilisation volée te sous table.

par la suite j'ai acheté un Black et decker 1200w utilisé à la volé et l'ancienne machine est sous table.
j'ai également réussi a faire des chose avec le tout est de connaitre les limites et défaut de ta machine.
pour la BD en ce qui me concerne léger désentraxe du mandrin et jeu dans les coulisses.
et enfin j'ai opté après de grosses économies pour une Festool.

pour moi et dans ma confirguration d'outillage je conseil une machine sous table et une à la volée.

je vois autour de moi les menuisisers travailler souvent avec du Dewalt car les machines sont robustes et fiables.

par rapport à ta liset je ne connais pas toutes les marques mais:
Hitachi 2000W ok pour du sous table mais à la volée tu va vite fatigué
Perles, Dewalt, Bosch GO900 ont bonnes réputations mais je pense niveau puissance un peu faible pour du stationnaires.
je n'e connais pas les autres machines mais favorise une bonne profondeur de plongée, le règlage micrométrique, et le guide parallèle sont des élements à vérifier!
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 23:09    Sujet du message: cherche info achat defonceuse Répondre en citant

Bonjour Jean-Franco,
Non, je n'ai pas de plan à proprement parlant, juste quelque dessins Coreldraw donnant les formes, je ne connaissais pas SU à l'époque
La fabrication elle-même a été faite au pif avec des corrections en cours de route.
Si tu veux ces dessins, ils sont à ta disposition.
Petite particularité de ce lit, le losange à la tête de lit, au centre il y a un petit rond foncé (ébène) ce rond est en réalité un bouton interrupteur qui allume un tube néon placé sous le lit, ce qui fait que quand l'un des dormeurs se lève, la nuit, il appuie sur ce bouton et le sol de la chambre est éclairé ce qui ne gène nullement l'autre dormeur. C'est bien pratique.
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 23:13    Sujet du message: cherche info achat defonceuse Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ma part, je possède une DW621 que j'utilise à la volée : elle fonctionne bien, le coulissage est souple et le système d'aspiration est efficace.
Un petit pb pour le travail sous table, on ne sait pas bloquer l'interrupteur en position marche (du moins sur la mienne qui n'est pas récente).
Pour le travail sous table, je possède aussi une toupie sur laquelle je peux adapter un système qui permet d'utiliser des fraises de défonceuse.

Daniel, il me semble que tu avais présenté ton lit sur le forum cyberbricoleur.
Sauf erreur, tu as utilisé ce cadre réglable pour réaliser les motifs.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:56    Sujet du message: cherche info achat defonceuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation