Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Calibreuse tip top !
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 01:50    Sujet du message: Calibreuse tip top ! Répondre en citant

Je suis bien d'accord et tu confortes mon avis, Daniel.

Sur mes lapidaires, j'ai cru bon de remplacer les disques collés par des disques velcro, afin d'accélérer le changement d'abrasif.
C'est sûr que c'était beaucoup plus rapide.
Sauf que je ne retrouvais pas la précision que j'avais auparavant...
Alors, j'ai fait 'machine arrière' et je suis revenu aux disques autocollants, même si c'est ultra ch... pour retirer la colle néoprène du disque support.

Pour cette application, je vais tenter le coup avec du velcro. Si ça ne va pas, j'aviserai.

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 01:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cf

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 00:58    Sujet du message: Calibreuse tip top ! Répondre en citant

j'ai fais pareil pour la lapidaire remplacé par du velcro et effectivement au revoir la précision... mais je ne ferais pas machine arrière à moins que quelqu'un ait une super idée pour décoller la néoprène!
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 08:20    Sujet du message: Calibreuse tip top ! Répondre en citant

Moi je colle au double face.
Pour la néoprène : vous avez essayé l'acétone ?
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 08:39    Sujet du message: Calibreuse tip top ! Répondre en citant

bonjour.

je colle aussi au double face.

amicalement
cley84
cf

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 16:33    Sujet du message: Calibreuse tip top ! Répondre en citant

Oui l'actéone pour avoir un support propre par contre je n'avais pas pensé au double face!!
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 16:53    Sujet du message: Calibreuse tip top ! Répondre en citant

Pour le double face j'utilise du "milieu de gamme" ; le pas cher est trop fin et celui qui a une sorte de toile est vraiment ch....à enlever !
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 17:44    Sujet du message: Calibreuse tip top ! Répondre en citant

pour mon lapidaire fait maison a partir d'un moteur de clim, je colle meme deux morceaux jointifs de 120 de large, pour avoir un disque de 240 et je coupe au cutter la periphérie. cela donne des résultats plus que satisfaisants. par contre pour un cylindre type toupie, ça ne marche pas car meme bien ajusté, ça se décolle avec la vitesse.
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 20:44    Sujet du message: Calibreuse tip top ! Répondre en citant

Bonsoir

Perso, j'utilise de la colle néoprène en bombe.
Ca tient super-bien (même sur les bords) mais c'est très pénible à nettoyer.
Pour ce faire, une fois l'abrasif enlevé, j'humecte abondamment la colle sur le disque avec de l'acétone (éther ou diluant pour peinture), puis je le fais tourner et j'essuie le disque avec un chiffon.
Il faut aller très vite parce que l'acétone s'évapore très vite, et renouveler la manip plusieurs fois, mais ça marche relativement bien, sans s'échiner à 'gratter'...

@+
Amicalement, Champy

PS : J'en suis à la 4ème couche de vernis (PU) sur mon cylindre. Je laisse sécher 24 h entre chaque couche et je pense en passer encore 4, puis attendre une semaine complète pour que la résine soit bien dure....
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 19:42    Sujet du message: Calibreuse tip top ! Répondre en citant

Bonjour à tous

Je n'ai pas retrouvé le fil où il était question de la fixation des bandes sur un rouleau de ponceuse.
J'ai trouvé ceci en français:
http://www.kingcanada.com/Files/KC-1632DS_manual-fre.pdf
Les photos ne sont pas très claire mais ça peut peut-être aider
L'expérience est le fruit de la réflexion sur les erreurs passées
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 23:09    Sujet du message: Calibreuse tip top ! Répondre en citant

Bonsoir à Tous,

Il y a aussi la notice chez M&p...la raison pour laquelle c'est un article du bouvet est que la machine de M&P avait été testée par Jean Noel Heinemann.

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16    Sujet du message: Calibreuse tip top !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation