Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déclencheur électrique automatique
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Equipements d'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 14:51    Sujet du message: Déclencheur électrique automatique Répondre en citant

Non, Champy, tu ne sais pas le confort qu'apporte un déclenchement automatique. Sans ça, tu oublie bien souvent d'enclenche l'aspi. C'est un réel confort. 
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 14:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 20:56    Sujet du message: Déclencheur électrique automatique Répondre en citant

Oui, c'est du confort et j'aime cet esprit.
Mais je ne risque pas d'oublier le mien... Vu le bruit qu'il fait, s'il n'est pas en marche, je m'en aperçois tout de suite.
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
William

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 22:59    Sujet du message: Déclencheur électrique automatique Répondre en citant

Bonsoir,

Perso, j'ai opté pour un autre système:

J'ai récupéré un boitier de commande comprenant 2 boutons poussoirs (1 normalement ouvert et 1 normalement fermé) et 1 coup de poing d'arrêt d'urgence.
A l'intérieur, j' y mis et câblé un relais de puissance 2 contacts, 1 que j'utilise pour "l'auto maintien", c'est à dire que quand on appuie sur le bouton poussoir pour la mise en route, c'est lui qui garde le contact fermé pour le fonctionnement, et le 2ème contact que j'utilise pour alimenter 2 prises de courant: 1 pour l'aspi,  l'autre pour l'outil. Le 2ème bouton du boitier de commande sert à l'arrêt des machines. Et avec ça, le bouton coup de  poing d'arrêt d'urgence, en cas de nécessité.

Les 2 appareils (outils et aspirateur) sont branchés sur les 2 prises de courant, bouton en position marche, et je commande l'ensemble depuis mon boitier de commande. J'ai testé ça hier, c'est bien pratique.

Si certains sont intéressés, je pourrais faire un plan et des photos quand j'aurai le temps.

William.
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 23:21    Sujet du message: Déclencheur électrique automatique Répondre en citant

Oui, merci, ça m'intéresse mais ça doit intéresser bien d'autres boiseux. Il serait bien d'en faire un dossier 
GREGUY

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 01:03    Sujet du message: Déclencheur électrique automatique Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis également preneur, si vous pouvez m'envoyer le lien.
Je vous en remercie d'avance.

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 01:18    Sujet du message: Déclencheur électrique automatique Répondre en citant

Bonjour à tous
William, oui je crois que ça serait intéressant de faire un petit dossier, car je crois que pas mal de personne sont preneurs.
D'avance merci
Francis

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 02:11    Sujet du message: Déclencheur électrique automatique Répondre en citant

Ah oui oui oui! Merci d' avance à tous les collaborateurs du futur dossier!  Wink

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 15:05    Sujet du message: Déclencheur électrique automatique Répondre en citant

OK, laissez moi juste le temps de le faire correctement Wink

William.
GREGUY

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 15:34    Sujet du message: Déclencheur électrique automatique Répondre en citant

voila un schémas que je viens de faire vite fait si ça peut aider quelqu'un...
http://www.sendspace.com/file/8wfysa

Si vous ne comprenez pas ou que j'ai fait des erreurs faites le moi savoir.
PS: le schémas est fait avec QElectroTech qui est totalement gratuit.
@+

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 00:24    Sujet du message: Déclencheur électrique automatique Répondre en citant

J'ai envoyé le fichier au modérateur pour vérification, corrections si nécessaire, et mise en ligne si OK.

A suivre...

William
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 09:28    Sujet du message: Déclencheur électrique automatique Répondre en citant

Le dossier est en préparation et sera mis en ligne prochainement.
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 12:47    Sujet du message: Déclencheur électrique automatique Répondre en citant

Pour informations :
- le dossier de William est prêt (merci à lui). Il sera mis en ligne sur notre site ce vendredi
- je viens de recevoir une Pub ALDI. On y propose un set de 4 prises télécommandées (avec télécommande et puissance maxi : 3680W) pour 16,99 €. C'est en magasin le 22/02. [PUB gratuite]
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 01:17    Sujet du message: Déclencheur électrique automatique Répondre en citant

Bonsoir à tous
J'en ai acheté l'an dernier, mais chez LIDL, pour 18,99€.
Elles me servent très souvent, et comme je mets la télécommande autour du cou, quand les enfants me voient avec, pour me charrier ils disent " Tiens voilà le sénior et son alarme de détresse" Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Francis

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 21:14    Sujet du message: Déclencheur électrique automatique Répondre en citant

Ca y est, mon dossier est en ligne ici.

William.
linuxnico

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 10:33    Sujet du message: Déclencheur électrique automatique Répondre en citant

Salut, William, merci pour ce dossier!

j'ai juste une question, si tu avait mis simplement, le coup de points en série avec ta machine, cela n'aurait pas été plus simple?

ARU ouvert (coup de points en "coupure d'urgence") pas de fonctionnement des machine, coup de poings en mode normal, les machines sont alimentes.

ou alors j'ai pas compris quelque chose, ce qui ne m’étonnerai pas!!! :-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00    Sujet du message: Déclencheur électrique automatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Equipements d'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation