Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

changer interrupteur scie ruban kity 612

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cedric89

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 10:48    Sujet du message: changer interrupteur scie ruban kity 612 Répondre en citant

Bonjour à vous
Nouveau sur le forum, je me tourne vers vous pour une petite question technique:

J'ai acheté récemment une  scie à ruban kity 612 sur petite table avec moteur 220v qui m'a donnée satisfaction !
Malheureusement lors de ma dernière utilisation le bouton de l'interrupteur s'est cassé et tournait dans le vide , sans commander le moteur.

j'ai alors démonté le boîtier de l'inter et constaté que 2 petits "tétons" plastiques étaient cassés, et vu la section le collage me semble impossible.

Je souhaite changer cet interrupteur par un autre :

Mais comment faire: Crying or Very sad Rolling Eyes
arrivée depuis le secteur: 3 fils classiques (marron, bleu, vert/jaune)
arrivée au moteur: 4 fils: idem avec 1 noir en plus

Comment monter un inter simple (style va et vient) avec 3 fils en entrée et 4 en sortie

Merci d'avance pour votre aide

Cédric
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 10:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cedric89

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 10:49    Sujet du message: changer interrupteur scie ruban kity 612 Répondre en citant

BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 14:28    Sujet du message: changer interrupteur scie ruban kity 612 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'arrive pas à exploiter correctement ta photo.
Mais il me semble qu'il y a des bornes où il y a deux fils de connectés.
Ce que je pense, c'est que ce contacteur ne coupe que la phase.
Seul un contrôleur permettrait de vérifier.

Autre remarque : pour des raisons de sécurité, j'éviterai l'interrupteur simple et je le remplacerai par un interrupteur à manque de tension.
De plus, un interrupteur simple est prévu pour 10 A alors que l'intensité du moteur en fonctionnement risque d'être plus importante.
Visiter le site web du posteur
cedric89

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 16:08    Sujet du message: changer interrupteur scie ruban kity 612 Répondre en citant

merci pour la réponse,

Effectivement il y a un fil jaune qui "boucle" sur le bornier ...

"Seul un contrôleur permettrait de vérifier". > kézako ?

J'ai regardé un peu sur internet et j'ai du mal à trouver ce genre d'interrupteur: auriez vous des pistes ? Existe - il un autre nom pour ce produit ?

Je cherche quelque chose de simple car je ne suis pas électricien ...
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 16:32    Sujet du message: changer interrupteur scie ruban kity 612 Répondre en citant

Re,

Un contrôleur ou un multimètre, c'est ça :

Un interrupteur à manque de tension, c'est ça :

Intérêt de la chose :
Il passe en position 'Off' dès que tu débranches ta prise. Elle ne risque donc pas de redémarrer lorsque tu la rebranche.
Visiter le site web du posteur
cedric89

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 18:18    Sujet du message: changer interrupteur scie ruban kity 612 Répondre en citant

Ok merci,

Mais ce qui me bloque c'est ce foutu fil noir qui va au moteur : en fait j'ai 3 fils à l'arrivée et 4 en sortie ... comment est ce que je peux bien faire avec ce type de boitier présenté plus haut!
Lionel1

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 19:43    Sujet du message: changer interrupteur scie ruban kity 612 Répondre en citant

J'opterai pour le fil du frein moteur.

On coupe le jus, et le frein moteur se met en route jusqu'à l'arrêt total de la machine.

Bien sur c'est valable si la machine est ressente.

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 21:31    Sujet du message: changer interrupteur scie ruban kity 612 Répondre en citant

http://www.ebay.co.uk/itm/16A-8kw-4-POLE-ROTARY-ISOLATOR-SWITCH-IP65-SSRI-1…

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 18:08    Sujet du message: changer interrupteur scie ruban kity 612 Répondre en citant

merci Shitopicker pour ce lien,
Par contre je suis pas fan de la commande à l'étranger sur Ebay.

Désolé pour le retard mais d'autres projets ne n'ont pas permis de passer plus de temps pour essayer de résoudre ce problème.
Étant en vacances (et ayant de nouveau besoin de la scie à ruban) je vais remettre les mains dans...le moteur
J'ai à ma disposition une interrupteur de ce style sécurisé .

JE souhaite donc avoir un fil sortant du moteur avec une prise classique (neutre, phase, terre) que je viendrai brancher sur l'interrupteur. Après rallonge jusqu'au à la prise murale.

Que dois modifier au niveau du moteur (juste débrancher le noir sur la borne U1 ?): plan légèrement différent que le précédent:

Merci de votre aide

Cédric
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19    Sujet du message: changer interrupteur scie ruban kity 612

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation