Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

difficultés de montée et descente du fût de la toupie et du plateau de raboteuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
polaris62

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 07:59    Sujet du message: difficultés de montée et descente du fût de la toupie et du plateau de raboteuse Répondre en citant

je rencontre des difficultés de montée et descente du fût de la toupie et du plateau de raboteuse pour info suite a un achat j'ai tout démonté nettoyé et par la même occasion repeint( l'ensemble rouille voir peinture disparue sur l'alu)
mon problème doit venir des fourreaux de fûts ils sont à serrer, à régler? et comment il ya quatre trous de serrages des fûts dont un pour le blocage en position de travail
pour chaque vis ily un passage et de l'autre coté un pas de vis n'ayant pas bien fait attention au démontage 
 je me suis demandé puisque sans serrer les vis le fut est très dur a monter à la manivelle si je n'ai pas monté les vis à l'envers de manière à au contraire régler le coulissage par l'écartement du fourreau avec les vis et contre écrou et bloquer juste avec le levier de blocage?
et comme j'ai tout bien fait   j'avais démonté la vis sans fin des fourreaux, démonté le pignon, nettoyé la très vieille graisse, regraissé et remonté a nouveau l'ensemble j'ai fait attention à remonter pareil cependant y-a-t-il un sens au pignon pour la montée et la descente à mon avis que non
au-secours et merci pour votre aide avant de tout redémonter
amicalement
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 07:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 08:24    Sujet du message: difficultés de montée et descente du fût de la toupie et du plateau de raboteuse Répondre en citant

Quelle est la marque de ta machine ?
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Visiter le site web du posteur
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 09:00    Sujet du message: difficultés de montée et descente du fût de la toupie et du plateau de raboteuse Répondre en citant

bonjour.
he bien, pour un dimanche matin ça attaque fort.

Je suis allé sur le forum 'Usinages' ou tu as posé la meme question sans avoir eu de réponse. il est vrai que sans photos, sans type de la machine comme le souligne UBU, c'est mission impossible.
donc, prends des photos des zones, ce sera beaucoup mieux. Une chose toutefois, tu a le meme probléme sur 2 zones différentes toupie et rabo, donc commence peut etre a chercher de ce coté, le remontage ou de la peinture au mauvais endroit, sait on jamais!!!
amicalement
cley84
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:07    Sujet du message: difficultés de montée et descente du fût de la toupie et du plateau de raboteuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation