Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche dosssier PDF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Equipements d'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maki

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 20:17    Sujet du message: Recherche dosssier PDF Répondre en citant

Bonsoir;
Il y a quelques temps j'avais enregistré sur mon pc  un dossier  Pdf de ce site ou de l'ancien,  avec des infos concernant le fraisage complementaire pour encastrer une semelle de défonceuse dans un plan de travail  (ne pas confondre avec le dossier de Santé concernant un fraisage complementaire pour reparation d'un eclat)l.Je ne retrouve pas ce dossier sur mon ordi et pas non plus sur le site.Avez vous meilleure memoire que mol?
Merçi
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 20:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 20:29    Sujet du message: Recherche dosssier PDF Répondre en citant

Bonjour Maki,

Regarde si ce que tu cherches n'est pas dans ce dossier.
Visiter le site web du posteur
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 22:32    Sujet du message: Recherche dosssier PDF Répondre en citant

Bonsoir,
Je l'ai déjà fait, j'en ai peut être parlé sur un forum ?

Si mes souvenirs sont bons, je vais essayer de me le rappeler.
Il faut comme pour le fraisage complémentaire, 2 bagues de copiage dont la différence de rayon est égale au diamètre de la fraise employée.
Tout d'abord, fixer un bout de CP ou MDF de +/- 6mm sur la semelle.
avec une fraise à roulement faire une copie de la semelle.
Fixer cette copie sur un autre bout de MDF et, avec la bague de copiage  de petit diamètre on découpe une emprunte négative de la semelle (donc plus grande que la semelle)
Avec cette emprunte négative et la grande bague, on obtient une copie (presque) exacte de la semelle sauf que les angles seront arrondis.
Tout ça, c'est de mémoire, je peux m'être trompé, mais je ne crois pas.
Maki

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 11:02    Sujet du message: Recherche dosssier PDF Répondre en citant

Bonjour;
Merçi pour ces renseignements.
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 11:37    Sujet du message: Recherche dosssier PDF Répondre en citant

Bien sûr, pour reprendre la forme de la semelle avec une fraise à roulement, il faut avoir un seconde défonceuse, mais cela peut se faire avec des outils à main.
J'ai gardé précieusement l'emprunte femelle élargie de 9,5 mm (rayon de la bague 7mm + rayon de la fraise 2,5 mm) ce qui me permet de refaire à tout moment le logement pour la semelle.
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 12:16    Sujet du message: Recherche dosssier PDF Répondre en citant

Ce dossier me dit quelque chose. Je me souviens l'avoir relu en faisant les manips dans l'atelier afin d'éclaicir les explications ; ca doit faire 2 ou 3 ans. En fait ce que demande Maki c'était une partie du dossier... et pas moyen de le retrouver
Je n'ai retrouvé que les gabarits que j'avais faits à l'époque.
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Maki

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 20:24    Sujet du message: Dossier Pdf incruste semelle defonceuse Répondre en citant

Bonsoir;
J'ai retrouve le dossier. Il s'agit du PDF "regle a centrer" de Santé .Les infos que je recherchaient se trouve en fin d'article au point 6.
Suggestion a l'auteur et aux administrateurs:Créer un dossier a part reprenant ces explications pour l'intégrer au site
Merçi a tous.
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 20:29    Sujet du message: Recherche dosssier PDF Répondre en citant

Bonjour Maki,

Merci pour ce retour d'information.
Et oui, c'est une bonne idée, pourquoi pas.
Daniel, qu'en penses-tu ?
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 21:04    Sujet du message: Recherche dosssier PDF Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, j'avoue que j'avais totalement oublié d'avoir écrit sur ce sujet.
Pour ce qui est d'en faire un dossier, pour moi, c'est OK, mais ça me semble un peu maigre, peut être en y ajoutant un dessin ou deux ?

Bon W-E à tous
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 22:31    Sujet du message: Recherche dosssier PDF Répondre en citant

Citation:

peut être en y ajoutant un dessin ou deux ?
Une autre solution serait que Maki fasse des photos lors de sa réalisation et qu'on les ajoute dans le dossier.
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 10:35    Sujet du message: Recherche dosssier PDF Répondre en citant

BernardLimont a écrit:

Une autre solution serait que Maki fasse des photos lors de sa réalisation et qu'on les ajoute dans le dossier.

oui, ça aussi .
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 13:59    Sujet du message: Recherche dosssier PDF Répondre en citant

Et c'est bien ce dossier dont je parlais au dessus ! Okay
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 09:08    Sujet du message: Recherche dosssier PDF Répondre en citant

bonjour.

a ce sujet, ne serait il pas judicieux de créer une table des matiéres sur notre site afin de faciliter les recherches, et ce dans chaque zone du menu. bon, je sais, j'aurais mieux fait de me taire Mr. Green Mr. Green  , mais j'ai toujours peur que Bernard s'ennuie. Mort de Rire
amicalement
cley84 
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 10:17    Sujet du message: Recherche dosssier PDF Répondre en citant

Il y a déjà l'historique.
On peut faire un [CTRL] F pour faire une recherche sur un nom.
De plus, j'ai ajouté un lien direct vers le fichier.
On peut encore améliorer, mais ça n'aurait pas résolu le problème de Maki car il fallait se souvenir que ce qu'il cherchait était dans un dossier sur la règle à centrer.
Les trois personnes (Daniel, Ubu et moi) ayant lu ce dossier avant de le publier l'avaient oublié.
On peut certes ajouter des mots clés au PDF lors de sa création, mais encore faut-il mettre celui qui correspond à ce qui est recherché !!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18    Sujet du message: Recherche dosssier PDF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Equipements d'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation