panne machine a bois

Inscrit le: 25 Sep 2012
Localisation: mauremont
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 11:38    Sujet du message: panne machine a bois Répondre en citant

bonjour à tous,
j'ai le probleme suivant sur mon combine  maxi 26 :
je ne peux plus monter l'arbre de la scie circulaire de plus de 2 cm car j'entend un clac metellique qui mr bloque
j'ai monté la table de degau en position haute, mais rien n'y fait
je ne peux plus non plus faire coulisser le moteur d'avant en arriére

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 11:38    Sujet du message: Publicité

bricofranck59

Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 1 067
Localisation: Lille (banlieue) Nord
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 00:15    Sujet du message: panne machine a bois Répondre en citant

Bonsoir à tous
Cela m'est arrivé aussi. Tu n'arrives plus à monter la scie, car l'ensemble moteur a bougé dans le sens gauche (quand on se place en face du levier de commande de montée de la scie). Il n'en faut pas beaucoup pour empêcher la scie de monter 1 à 2cm. Et comme tu dis que tu n'arrives plus à bouger le moteur c'est que c'est grippé. Il faut prendre un dégrippant, genre WD40 et le mettre sur l'axe en passant par le côté table de rabotage, (on voit le système de coulissement quand la table de la raboteuse est en position haute )laisser agir un peu, puis manipuler l'ensemble comme si tu voulais tendre ou détendre la courroie tout en poussant ou tirant l'ensemble. Voir peut être aussi si il n'y a pas quelque chose qui empêche le coulissement (morceau de bois qui serait tombé dans un coin) en inspectant l'intérieur.
Francis
Quand on veut. On peut