Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lurem est fermé pour les courroies et pièces détachées????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
polaris62

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 22:38    Sujet du message: lurem est fermé pour les courroies et pièces détachées???? Répondre en citant

lurem est fermé comme beaucoup doivent le savoir, aussi pour avoir les courroies et pièces détachées quelqu'un a-t-il une adresse à me proposer je cherche des courroies pour ma C 260 N de 1983
scie: crantée 920X20X6
toupie: plate 900X16X2
rabot dégau crantée 1000X20X6
courroie entrainement poly -V 610 J4
dur dur de trouver les équivalents tant en longueur qu'en largeur et épaisseur
merci par avance à tous
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 22:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 08:01    Sujet du message: lurem est fermé pour les courroies et pièces détachées???? Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Dans le Nord, il y a Walker à Lille qui revendait du Lurem, mais pas certain qu'ils aient beaucoup de stock en pièces détachées.
En Belgique, il y a Electro-Dendre à Lens (à côté de Mons).
Pour ma part, je viens de commander une courroie de toupie chez Alabeurthe à Cosnes sur Loire.
Visiter le site web du posteur
Lionel1

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 14:57    Sujet du message: lurem est fermé pour les courroies et pièces détachées???? Répondre en citant

Bonjour.

Sur cette courroie vois-tu une référence de marque, des chiffres des lettres, sinon tu la mesures et il existe des tables de concordance, une courroie ça se trouve sans souci.
Un poil plus épais c'est pas grave.
Ne prends pas de la courroie agrafable, ça ne tient pas dans le temps, juste se dépanner avec ce type de courroie, c'est tout.

Je viens d'en trouver une pour une Peugeot 201 des années 30, j'ai mesuré la courroie cassée et je suis allé chez le premier revendeur de courroie, il fabriquait des produits pour l'agro-alimentaire et m'a trouver sans problème une courroie de voiture, pour te dire, que c'est pas ça qui va t'arrêter.

Une courroie, des roulements, des éléments électrique sont du consommable on trouve cela à "chaque coin de rue", et ça serait bien navrant de ne pas trouver sur le net.
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 13:15    Sujet du message: Courroies et pièces détachées LUREM Répondre en citant

Bonjour,
Peut-être un peu tard pour répondre mais je possède aussi une LUREM, Maxi 26 plus.
J'ai acheté une courroie ici http://www.fiamag.com/courroie/courroies-plates/courroie-avec-agrafes/toile-1189.html
dont je suis satisfait.
J'ai par contre un problème avec le contacteur de démarrage ( bobine du connecteur ABB B16-30-10 en panne) et je ne sais pas ou trouver cette pièce. Merci si vous avez des idées.
Cordialement
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 13:23    Sujet du message: lurem est fermé pour les courroies et pièces détachées???? Répondre en citant

Bonjour,

Tente chez Alabeurthe à Cosnes sur LOire
Lionel1

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 19:16    Sujet du message: lurem est fermé pour les courroies et pièces détachées???? Répondre en citant

Le contacteur est fabriqué par qui ? Si Alabeurthe ne peut te dépanner regarde chez un revendeur de produit électrique.

J'avais sur ma machine un contacteur de marque inconnu qui ne fonctionnait plus, j'ai changé et mis du Télémécanique. Le positionnement de fixation était différent, j'ai percé des trous sur la platine pour l'adapter, rebranché les fils et tout fonctionne.
Un élément électrique c'est du consommable, si on ne trouve plus de bobine ou corps de contacteur on change, tout est adaptable si on suit les caractéristiques techniques.
Modérateur

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 20:04    Sujet du message: lurem est fermé pour les courroies et pièces détachées???? Répondre en citant

Oui, c'est ce que j'avais fait sur la grosse scie circulaire que tu connais.
J'ai effectivement remis un télémécanique et c'est Pascal (Bricoletout) qui me l'avait vendu.

C'est loin tout ça...
Lionel1

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 20:23    Sujet du message: lurem est fermé pour les courroies et pièces détachées???? Répondre en citant

J'avais eu Pascal un soir au téléphone, on était resté "branché" plus d'une heure, mais ça date ...

L'excellente ambiance de cyber à l'époque, qui nous a permis de nous connaitre.
Comme la fois ou j'ai rencontré JFT à expobois à Paris, ils étaient venu exprès, puis j'ai rencontré beaucoup de monde chez JpE, que dire de tous ceux qui se sont rencontrés à Grenoble ou au puy en velais et qui continue de se voir.
Il y en a aussi dont-on n'a plus de nouvelle et puis les disparus, une pensée pour eux.

C'est le monde du boiseux, chez nous les réunions régionales ce sont espacées.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58    Sujet du message: lurem est fermé pour les courroies et pièces détachées????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation