Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonsoir ! Votre aide pour un futur achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benjamin47

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 23:36    Sujet du message: Bonsoir ! Votre aide pour un futur achat Répondre en citant

Bonsoir a vous toutes et tous !

J'ai commencé il y a 5 ans a " bricoler " le bois par obligation : je me suis lancé dans l'apiculture et le cout des ruches étant trop élevé, j'ai décidé de les fabriquer moi-même...
Au fil du temps, je me suis équipé de petit matériel : une scie sur table bas de gamme (Mac Allister), un établi permettant de mettre une toupie sous table, toupie Mac Allister.
Je fais raboter mais planches en pin et dégauchirent chez un menuisier à moindre cout.
La, je ne sais pourquoi mais mais fraises de toupie ne tiennent que 2 à 3 minutes et se desserrent (dangereux Shocked ), j'ai donc décidé d'acheter une toupie pour remplacer ma défonceuse, tout en ayant l'idée de me lancer dans la fabrication de meubles (pour mon plaisir).
Je continuerai pour l'instant à raboter et dégauchir chez un menuisier ...
J'allais passer ma commande sur le site Métier et passions d'une toupie bas de gamme, mais valable je pense, (800 euros,  plus 200 euros de fers), quand me vint un doute : ne vaut -il pas mieux une bonne défonceuse sous table ?

Merci a vous et a bientôt Wink
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 23:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diomedea

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 07:48    Sujet du message: Bonsoir ! Votre aide pour un futur achat Répondre en citant

Bonjour Benjamin,
Est ce ce modèle?

Si oui, c'est une copie des petites Kity:

Ce sont l'une comme l'autre des machines légères, mais ce sont de véritables toupies. En tant qu'utilisateur des deux machines, je préfère largement la toupie! D’ailleurs je n'utilise plus qu'elle!
Si ta fraise se desserre, change ta pince.
Bonne continuation
Cdlt
JP
benjamin47

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 13:21    Sujet du message: Bonsoir ! Votre aide pour un futur achat Répondre en citant

bonjour
merci de ta reponse, oui effectivement il s'agit du premier modele
En fait je ne savais pas que l'on pouvez changer cette piece sur une defonceuse, il faut que j'aille chez cast..... pour voir si ils ont la piece ....
merci de ta reponse
a bientot

benjamin Smile
Smile
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 13:50    Sujet du message: Bonsoir ! Votre aide pour un futur achat Répondre en citant

Citation:

il faut que j'aille chez cast..... pour voir si ils ont la piece ....

Tu risques de poser une colle au vendeur.

Sinon, tu dois pouvoir en trouver sur les sites de VPCistes.
Le pb, c'est que les frais de port risquent d'être aussi élevés que le prix de la pièce.
Visiter le site web du posteur
benjamin47

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 22:34    Sujet du message: Bonsoir ! Votre aide pour un futur achat Répondre en citant

Bonsoir Wink

Hé non ! le vendeur savait de quoi je parlais Smile , mais ils n'ont pas la pièce ...

Pour les Vpcistes, je suis allé voir rapidement chez H ... et ils vendent bien l'article mais il y en a autant que de marques, sauf pour Mac allister, alors comment savoir quel sera le bon modèle pour ma defonceuse ?
Je pense que c'est mal parti, je vais essayer de fouiller le web ...

Si jamais vous avez une idée, c'est dommage elle fonctionne encore avec tout ce qu'elle a fait ...

A bientôt et merci

Benjamin
diomedea

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 10:34    Sujet du message: Bonsoir ! Votre aide pour un futur achat Répondre en citant

Bonjour
Peut être pourrais tu nous faire un petit plan coté? on pourrait ainsi voir si elle correspond à l'un des modèles qui équipe une de nos machines...
Cdlt
JP
benjamin47

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 10:35    Sujet du message: Bonsoir ! Votre aide pour un futur achat Répondre en citant

Bonjour,

Désolé je me suis absenté, un plan coté heu .... Embarassed , disons une photo avec des dimensions ce sera plus simple pour mes capacitées Laughing

je fais suivre ....

Voilà :

Merci

Est-ce suffisant ?

Dernière édition par benjamin47 le Dim 23 Sep 2012 - 12:02; édité 1 fois
diomedea

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 10:49    Sujet du message: Bonsoir ! Votre aide pour un futur achat Répondre en citant

Va pour la photo!
benjamin47

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 22:53    Sujet du message: re Répondre en citant

Bonsoir,

Elles sont pas belles mes photos ?

Smile
diomedea

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 11:44    Sujet du message: Bonsoir ! Votre aide pour un futur achat Répondre en citant

Bonjour,
En tout cas, ça ne ressemble pas du tout aux pinces des Metabo...
Rémi

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 10:37    Sujet du message: Bonsoir ! Votre aide pour un futur achat Répondre en citant

Bonjour Benjamin; je ne tombe sur ce fil qu' aujourd'hui, j' espère qu' il n' est pas trop tard;j' ai une défonceuse stationnaire Feider, dont les pinces ( mandrins ) ont les mêmes dimensions que celles sur tes photos; j' en ai même une en rab; le taraudage de la bague est M 20 au pas de 1 mm et le diamètre de la queue, qui entre dans le creux de l'axe, est de 15 mm; si ça te tente, je pourrais te l' envoyer; sinon, je sais où s' en procurer. Bonne journée

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 07:14    Sujet du message: Bonsoir ! Votre aide pour un futur achat Répondre en citant

Rémi a écrit:
Bonjour Benjamin; je ne tombe sur ce fil qu' aujourd'hui, j' espère qu' il n' est pas trop tard;j' ai une défonceuse stationnaire Feider, dont les pinces ( mandrins ) ont les mêmes dimensions que celles sur tes photos; j' en ai même une en rab; le taraudage de la bague est M 20 au pas de 1 mm et le diamètre de la queue, qui entre dans le creux de l'axe, est de 15 mm; si ça te tente, je pourrais te l' envoyer; sinon, je sais où s' en procurer. Bonne journée
Bonjour Rémi, je serais intéresse de savoir ou se procurer ce genre de pinces car j'aurais besoin de celle de diamètre 12 merci Smile
Rémi

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 11:34    Sujet du message: Bonsoir ! Votre aide pour un futur achat Répondre en citant

Bonjour Jérôme. Regarde chez " répardurable ", en entrant la référence de ta machine.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52    Sujet du message: Bonsoir ! Votre aide pour un futur achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation