Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème interrupteur defonceuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nikonos63

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 22:28    Sujet du message: problème interrupteur defonceuse Répondre en citant

Bonjour à tous !!!

je voudrais savoir si quelqu'un connaissait un truc pour pouvoir faire marcher ma defonceuse (  ryobi ert1400 ) en continu ??? car je souhaiterais la mettre sous table,
N'ayant rien trouvé sur ce forum, je me permet de créer ce post.

merci de vos réponses
Nicolas
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 22:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
==fred==

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 22:35    Sujet du message: problème interrupteur defonceuse Répondre en citant

ce que je fais je mets des colliers de serrages en plastique... mais les autres boiseux ont surement un moyen moins "archaïque"
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 22:42    Sujet du message: problème interrupteur defonceuse Répondre en citant

Bonsoir à tous
Même méthode mais avec un bracelet caoutchouc large, ou aussi ruban adhésif
Francis

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 08:31    Sujet du message: problème interrupteur defonceuse Répondre en citant

bonjour,

J'ai (depuis plusieurs années), une Ryobi sous table.
Ce modèle :
http://fr.ryobitools.eu/Catalogue/Bricolage/Defonceuses-affleureuses-Defonc…

L'ensemble était fourni avec une pince métallique sur mesure pour faire en sorte que le bouton poussoir soit toujours actif.
Malgré la vis pour fermer la pince, avec les nombreuses vibrations la pince sautait régulièrement !
De coup, depuis, un solide adhésif fait le boulot et le fait bien. Mais un collier d’électricien doit convenir également.
J'ajoute que cette défonceuse est en permanence sous la table.

Petit aparté :
Cette machine est très bruyante et vibre énormément !
Côté accessoires ? les rallonges de tables sont en tôles et inexploitables.
Rapidement, j'ai refait en MDF un vrai guide de toupie car le premier n'est pas très haut et surtout pas précis (pas à l'équerre... Rolling Eyes )

Ce qui me plait tout de même sur cette petite table, c'est l'interrupteur de sécurité déporté sur le devant de la table.

La prochaine fois ? une bonne machine et une petite table maison fera un ensemble bien plus efficace...
Bon, faut dire que j'ai acheté cet ensemble en grande surface pour moins de 180 euros... (il n'y a pas de mystère...)
Malgré tous ces griefs, je l'utilise encore régulièrement.

Maintenant, nikonos63, j'imagine que la ert1400 est un modèle de meilleure facture, non ? et que ta table est une table maison ?

Lemplus
nikonos63

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 18:20    Sujet du message: problème interrupteur defonceuse Répondre en citant

Merci pour vos réponse rapides !! sympa !!
De meilleure facture je ne sais pas je viens de l'acheter et les avis divergent beaucoup sur internet, donc on verra à l'usure...

Par contre oui ce sera une table maison, je suis entrain de la fabriquer ( a partir d'une base de vieille machine à coudre ).

je pense essayer avec un collier pour l'interrupteur. Merci à tous

Nikonos63
Lionel1

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 19:24    Sujet du message: problème interrupteur defonceuse Répondre en citant

Bonsoir.

Un élastique, un sandow, un adhésif tout ce qui te permettra de la maintenir, mais pense aussi à placer avant de la machine un interrupteur de sécurité qui te permettras de mettre en route ou d'arrêter ta machine à volonté, mais tu y avais pensé ? Very Happy Very Happy
Je l'écris, car j'ai déjà vu des prises se faire et défaire pour mettre des machines en route, eh oui !!

http://www.outillage2000.com/Accessoires-atelier-Interrupteur-securite-Inte…

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 19:51    Sujet du message: problème interrupteur defonceuse Répondre en citant

Bonsoir lionel!!

Oui c'était prévu, mais ca ne m'etonne pas que certains aient moner des trucs pas trés catholiques, lol !!
Merci de ta réponse en tout cas !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:56    Sujet du message: problème interrupteur defonceuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation