Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combiné HOLTZLING ou KITY
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 21:30    Sujet du message: Combiné HOLTZLING ou KITY Répondre en citant

julien02420 a écrit:
Point fort c'est que kity est une marque "francaise"

Hélas non. De KITY il ne reste que le nom de marque qui a été repris par la société Scheppach en Allemagne.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 21:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 07:33    Sujet du message: Combiné HOLTZLING ou KITY Répondre en citant

Citation:
De KITY il ne reste que le nom de marque qui a été repris par la société Scheppach en Allemagne.

Et je pense que c'est fabriqué en Chine
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 07:47    Sujet du message: Combiné HOLTZLING ou KITY Répondre en citant

Citation:
Pour la scie, OT8250 est à proscrire. Elle manque de précision et j'ai changé un condensateur 6 mois après mon achat, un an après c'est le moteur que j'ai changé.

Comme quoi, il vaut mieux voir la machine avant de l'acheter car sa description "catalogue" semble correcte.
Après, comme toutes ces machines made in RPC (Leman, Jean L'ébéniste, ...), c'est un peu la loterie car il n'y a aucun contrôle qualité.
La qualité des moteurs est variable. On peut en avoir de très bons et en récupérer un qui ne tient pas longtemps.

Dans un autre domaine (les tondeuses), je me souviens avoir vu un reportage sur ce sujet.
Un gros importateur avait eu un pb avec un container complet de tondeuses auto-tractée : elles n'avançaient pas !!!
La raison : par souci d'économie, les fabricants avaient raccourci le câble d'une dizaine de cm.
diomedea

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 08:38    Sujet du message: Combiné HOLTZLING ou KITY Répondre en citant

Bonjour à tous,
Oui, c'est au petit bonheur la chance!
Cela va de "j'en suis très satisfais!" à "ma machine est inutilisable!"...
Autre problème: Le suivi des pièces détachées.
Comment font ces marques pour assurer la fourniture de ces pièces, sachant qu'elles changes de modèles comme elles changes de fournisseurs?
Mais bon, il y a le prix...
julien02420

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 09:40    Sujet du message: Combiné HOLTZLING ou KITY Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je connais pas mal ces problèmes du « made in RPC » car j’ai déjà été faire des contrôles qualité dans des usines la bas plusieurs fois.
Donc ce que je retiens c’est que le seul point fort de Kity est la garanti 5 ans.
Mon choix a tendance à aller vers du kity pour la scie, holzing pour la toupie a arbre inclinable et la rabot degau je ne sais pas encore.
Combien a tu payer ta scie robland si ce n’est pas indiscret est quel est le modèle ?
ACH
Membres actifs

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 19:30    Sujet du message: Combiné HOLTZLING ou KITY Répondre en citant

Bonsoir Julien et les adeptes du forum,

Le modèle que j'ai acheté est la Robland NXZ avec chariot raz de lame de 2500. Diamètre de lame 315. Lecture digitale sur guide // au 1/10ème.
J'ai quand même déboursé 5150 € mais je ne le regrette pas.

ACH

ACH
diomedea

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 20:20    Sujet du message: Combiné HOLTZLING ou KITY Répondre en citant

Bonsoir à tous, bonsoir ACH,
Je comprends que tu ne soit pas déçu!
Cela dit, je possède également une scie à format, et je considère le guide parallèle tous juste bon pour du débit, jamais je ne me sert de cet accessoire pour les sciages précis. Je m'étonne donc qu'il soit proposé avec l'option digital au 1/10!
Cdlt
JP
ACH
Membres actifs

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 20:53    Sujet du message: Combiné HOLTZLING ou KITY Répondre en citant

Bonsoir Diomedea,

Je suis surpris que tu considère le guide tout juste bon à faire du débit. Le tiens est peut-être mal réglé.
C'est moi qui ai choisi l'option lecture digitale car ma vue n'est plus ce qu'elle était et je ne me pose plus la question: est-ce que je suis sur le trait ou pas ?
Quand je désire couper dans le sens du fil et que ma côte doit faire 300 mm par exemple, elle fait bien 300 mm sur toute la longueur.

Cordialement

ACH
julien02420

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 21:19    Sujet du message: Combiné HOLTZLING ou KITY Répondre en citant

Bonsoir,
En effet je ne vais pas déboursé cette somme rien que pour la scie
Mais a ce prix on est sur de la qualité je pense. Enfin autre chose que le made in rpc.
diomedea

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 21:35    Sujet du message: Combiné HOLTZLING ou KITY Répondre en citant

Toutes mes coupes de précisions sont faites au chariot, c'est d'ailleurs tout l’intérêt d'une scie à format!
D'origine mon guide n'est pas parallèle à lame, il est en est légèrement écarté sur l'AR pour évité tous pincements du bois. 
Peut être qu'en en reprenant le parallélisme je pourrais m'en servir comme toi, mais comme j'ai appris à faire sans!...
Cdlt
JP
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 21:50    Sujet du message: Combiné HOLTZLING ou KITY Répondre en citant

Citation:
Toutes mes coupes de précisions sont faites au chariot, c'est d'ailleurs tout l’intérêt d'une scie à format!
Jean-Paul, je suis bien d'accord avec toi MAIS à condition d'avoir un chariot avec un débattement conséquent, ce qui est le cas pour la machine que tu possèdes.
cf

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 23:06    Sujet du message: Combiné HOLTZLING ou KITY Répondre en citant

Salut à tous,

pour la dégau c'est la même machine que la kity 2636 et la Leman,

pour ma part j'avais une petite scie circulaire sur table de la marque, je m'en suis séparé car manque de précision de coupe.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28    Sujet du message: Combiné HOLTZLING ou KITY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation