Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combiné HOLTZLING ou KITY
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julien02420

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 14:53    Sujet du message: Combiné HOLTZLING ou KITY Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après pas mal d'absence sur le forum car beaucoup de boulot, j'ai beaucoup réfléchi sur mon projet d'achat d'un combiné.

J'hésite sur un best combi 260 de kity et un combiné HOLTZLING OP5270.

http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/machine-combinee-5-fonctions/holtzling-0023110218-skg.html

Le Holtzling est plus lourd et me paré plus "costaud"

Qu'en pensez-vous?

A ma place vous achèteriez lequel?

Merci pour votre aide

Julien
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 14:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 15:51    Sujet du message: Combiné HOLTZLING ou KITY Répondre en citant

Bonjour,

Tu es toujours sur ton projet.
Toujours difficile pour moi de donner un avis sur des machines que je n'ai pas utilisées.
J'ai vu fonctionner la best combi de chez Kity. Elle venait d'être déballée pour la démonstration.
Elle a bien fait le travail demandé par le démonstrateur, mais celui-ci est un expert puisqu'il s'agit d'Eric Graffin que les lecteurs de Couleurs Bois connaissent bien.

Je suis allé voir sur le bon coin de l'Aisne et j'ai vu ceci

Une maxi 26 plus
http://www.leboncoin.fr/bricolage/360251477.htm?ca=19_s
Si Gédéon (ou d'autres utilisateurs) passe sur ce fil, il pourra te dire ce qu'il en pense et te dire ce qu'il y a à vérifier.

La même personne vend un coffret d'accessoires pour Toupie
http://www.leboncoin.fr/bricolage/359809765.htm?ca=19_s

Dernière édition par BernardLimont le Dim 2 Sep 2012 - 06:38; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
julien02420

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 23:27    Sujet du message: Combiné HOLTZLING ou KITY Répondre en citant

bonsoir bernard
Oui en effet je suis toujours sur mon projet que je souhaite finalisé
C'est vrai que sa fait longtemps que j'ai  ce projet en tete mais étant donné l'inverstisement, je prefere prendre mon temps pour etre sur de mon coup.
Merci pour l'adresse de la maxi 26.
c'est vrai quelle est pas chere c'est a médité.
Cette aprés midi j'ai été voir chez leroy merlin la bestcombi 260 pour me rendre compte un peu plus pret de cette machine.
Elle m'a l'air pas mal, mais j'aimerais bien avoir des avis sur les deux machines quand meme et pourquoi pas voir une Holtzing

Personne travail sur un combiné Holtzing??
diomedea

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 13:20    Sujet du message: Combiné HOLTZLING ou KITY Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je ne connais pas la Holtzing, mais on voit bien que c'est une copie partielle de Kity.
De la kity, je ne connais (pour en avoir eu une) que la partie dégau de la 2000, c'est une bonne petite machine.
J'ai un amis qui possède une Lurem maxi 26 plus... franchement c'est une machine à éviter Rolling Eyes
Cdlt
JP
julien02420

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 14:18    Sujet du message: Combiné HOLTZLING ou KITY Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Mais je crois que je vais prendre des Holtzing séparer, scie circulaire, rabot/degau avec mortaiseuse et que la toupie je verrai d'ici un an.

Quand on compare avec le combiné niveau caractéristiques les machine sont légèrement plus puissante et les dimensions des tables ce valent.

En plus les machines séparées sont en promo actuellement donc niveau prix presque pareil qu'un combiné.

Qu’en pensez-vous ?
pour la rabo dega http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/rabot-degauchisseuse/holtzl…
pour la toupie faut-il prendre arbre inclinable ou pas?
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/toupie-arbre-30-mm-inclinable-2800-w/holtzling-0023110204-skg.html
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/toupie-arbre-30-mm-1500-w/holtzling-0023110219-skg.html

La scie http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/scie-circulaire-sur-table-a…
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 15:47    Sujet du message: Combiné HOLTZLING ou KITY Répondre en citant

Une première réponse rapide : si tu as de la place pour mettre des machines séparées, n'hésite pas.
diomedea

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 16:43    Sujet du message: Combiné HOLTZLING ou KITY Répondre en citant

L'arbre inclinable est un réel plus, mais attention. Dans ces gammes de machines, l'inclinaison ce fait généralement vers l'AV, et de seulement une trentaine de degrés (de mémoire) ce qui les rendent moins intéressantes...
Comme Bernard, si tu le peux, oriente toi vers les machines séparées.
ACH
Membres actifs

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 19:10    Sujet du message: Combiné HOLTZLING ou KITY Répondre en citant

Bonsoir,

Je possède la toupie arbre de 30 inclinable. Ce n'est pas une Holtzling mais une Jean L'Ebéniste, c'est exactement la même.
J'en suis très content. Par contre pour la scie circulaire, j'avais la même mais sous la marque Fox. Je m'en suis séparé car elle
manquait de précision.

ACH
julien02420

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 08:03    Sujet du message: Combiné HOLTZLING ou KITY Répondre en citant

Bonjour,
Oui la place n'est pas un problème donc c'est pour ça que je vais prendre des machines séparées.

Qu'a tu racheter comme scie circulaire du coup?

La rabot degau quelqu'un la déjà essayer??

Pour la toupie donc aucun souci avec  tu la depuis longtemps ?

En fait je viens de voir sur internet que jean l'ébéniste et Holtzing est la même filiale.
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 15:26    Sujet du message: Combiné HOLTZLING ou KITY Répondre en citant

Bonjour,

Comme je viens de recevoir le petit dépliant M&P, j'ai un peu regardé

Toupie :
Il y a deux modèles la toupie 23LO5178 arbre 30 mm, 1500 W et la 23L02626 avec arbre inclinable

La première a un moteur de 1500 W et la table est assez petite, 3 vitesses de coupe (4500/6500/8500 tours par min)
La seconde possède un moteur de 2800 W, une table beaucoup plus grande et 4 vitesses de coupe (1800, 3000, 6000, 9000 tours par min)
Avec les outils actuels, les deux dernières vitesses seront surtout utilisées.
Une vitesse de rotation de 1800 est toutefois utile si tu souhaites utiliser un manchon abrasif : beaucoup moins de risque de bruler le bois.
Bref, la toupie à arbre inclinable est quand même mieux dimensionnée.
Pour Jean-Paul, l'arbre s'incline de 5° vers l'avant et de 30° vers l'arrière.

Une remarque concernant les moteurs : il y a la puissance absorbée et la puissance restituée (tous n'ont pas le même rendement).
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 15:34    Sujet du message: Combiné HOLTZLING ou KITY Répondre en citant

Scie circulaire

Là encore, je me fie au document papier.
Il y a la 23L04941 (OT8270) qui me semble à éviter. Tu peux voir des équivalents (sous une autre marque) dans une GSB
Par contre (si tu veux rester avec Holtzing) l'OT8250 me parait plus sérieuse.

Un conseil : il faudrait que tu puisses au minimum voir ces machines (ou des équivalents dans d'autres marques)
diomedea

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 18:58    Sujet du message: Combiné HOLTZLING ou KITY Répondre en citant

Bonsoir,
BernardLimont a écrit:
Pour Jean-Paul, l'arbre s'incline de 5° vers l'avant et de 30° vers l'arrière.
Je vois qu'ils ont rectifiés le tir! Celle que j’avais vu s'inclinait bien vers l'AV. Par contre c'est seulement de 30° dommage, car dans 90% des cas je l'utilise à 45°.
Cdlt
JP 
julien02420

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 19:38    Sujet du message: Combiné HOLTZLING ou KITY Répondre en citant

Bonsoir,
En ce qui concerne la toupie je suis d'avis avec vous que celle avec l'arbre incliné est la meilleur
Pour la rabot degau je me demande si c'est quand meme pas mieux de prendre ne kity 2636 garanti 5an non négligeable et nivea prix pas ne grosse diference
Je pense egalement pour la scie une kity 619

Avez vous de l'experience sur ces machine??

Point fort c'est que kity est une marque "francaise"

julien
diomedea

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 20:06    Sujet du message: Combiné HOLTZLING ou KITY Répondre en citant

Citation:
Point fort c'est que kity est une marque "francaise"
Mort de Rire
ACH
Membres actifs

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 20:56    Sujet du message: Combiné HOLTZLING ou KITY Répondre en citant

Bonsoir,

Pour la toupie, je dois l'avoir achetée il y a une dizaine d'années. J'ai juste changé un condensateur l'année dernière.
Elle me donne entière satisfaction: 4 vitesses et l'arbre inclinable, inversion du sens de rotation.

Pour la scie, OT8250 est à proscrire. Elle manque de précision et j'ai changé un condensateur 6 mois après mon achat, un an après c'est le moteur que j'ai changé.
J'ai acheté une ROBLAND avec un chariot de 2.50m, quelle différence il n'y a pas photo. Tu peux la voir dans "nos ateliers "

ACH
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02    Sujet du message: Combiné HOLTZLING ou KITY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation