Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Table de scie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude38

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 18:01    Sujet du message: Table de scie Répondre en citant

J'ai récupèré une scie sous table dans une scierie ( elle allait partir à la benne ).
elle est équipée d'une lame de 350mm elle fonctionne parfaitement , n'a pas de réglage de hauteur mais la table en tole est pliée.
je voudrais refaire une table avec le contreplaqué qui sert à faire des coffrages mais avant de me lancer dans les plans, je voudrait savoir si vous utilisez souvent l'inclinaison de la lame ?
Dois-je me prendre la téte à realiser un systéme d'inclinaison qui me sera inutile
Merci d'avance

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 18:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 18:18    Sujet du message: Table de scie Répondre en citant

Bonsoir,
Citation:

je voudrait savoir si vous utilisez souvent l'inclinaison de la lame ?

Pour ma part, très rarement.
Puisque tu en es encore aux projets, le dossier de Daniel (Santé) sur la fabrication d'un traîneau peut te donner des idées.

Lien vers le dossier de Santé

Il y a aussi un article dans le N° 23 de la revue Bois+ (N° signalé par Jean-Franco à propos du fraisage complémentaire)
Visiter le site web du posteur
Claude38

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 18:55    Sujet du message: Table de scie Répondre en citant

Merci pour tes liens, je suis abonné à Bois + et j'ai déja télécharger une grande partie des dossiers du site qui est une véritable mine d'or pour moi Okay
Je profite de cette occasion pour féliciter et remercier les auteurs de ces dossiers
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 23:59    Sujet du message: Table de scie Répondre en citant

Bonsoir

Il est vrai qu'une lame inclinable, ça ne sert pas souvent.
Néanmoins, quelquefois, ça rend de bons services...

A mon humble avis, c'est une fonctionnalité non indispensable, mais qui apporte un plus indéniable, à l'occasion.

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Rémi

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 08:24    Sujet du message: Table de scie Répondre en citant

Bonjour Claude38. Certes, une table inclinable, c' est bien agréable, mais ça ne sert pas si souvent; et adapter un système de bascule réglable, précis et solide me paraît une aventure ardue; humblement, comme Champy, je te conseille de t' orienter vers un traineau du genre Santé; ou encore un chariot latéral ras-de-lame, si la structure le permet

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:36    Sujet du message: Table de scie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation