Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cheval à bascule
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Fabrications & Projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurent-25

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 13:08    Sujet du message: cheval à bascule Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau Very Happy sur le site. C'était pour savoir si je pouvais également avoir des plans pour la construction d'un cheval à bascule. J'ai regardé sur différent sites mais j'ai trouvé seulement des photos et non des plans. Merci par avance à ceux qui me répondrons.

Bonne journée à vous tous.

Laurent
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 13:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 14:11    Sujet du message: cheval à bascule Répondre en citant

Bonjour Laurent,
non, ici tu es sur notre forum.

Mais les dossiers sont sur notre site http://www.lescopeaux.asso.fr/

Tu vas dans la rubrique Fabrication et projets > Jeux & jouets > puis cliquer sur l'onglet "pour enfants".
Tu as quatre fichiers de cheval à bascule au format PDF à télécharger.
Visiter le site web du posteur
laurent-25

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 14:39    Sujet du message: cheval à bascule Répondre en citant

Ah ok, en tout cas merci pour les infos Jean-Franco.
arndura

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 15:51    Sujet du message: cheval à bascule Répondre en citant

Moi je vous l'dit ... ca sent les cadeaux de Noël tout çà ....Pour info, tu en as également sur ces sites:
http://spotar.pagesperso-orange.fr/cheval_a_bascule_en_bois_027.htm

http://mesbricolages.over-blog.com/categorie-1220425.html

Mais bon, ils sont moins bien que ceux des Copeaux !  Mr. Green Mr. Green
bf43

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 12:42    Sujet du message: cheval à bascule Répondre en citant

Je remonte le post, je suis en train de m'atteler à faire un cheval à bascule en suivant le modèle proposé par Joss et j'aurai une question au sujet de l'épaisseur du bois.

Le modèle est fait en utilisant une épaisseur de 25 mm, en magasin j'ai trouvé du bois (sapin) en 18 mm ou en 38 mm mais pas de 25 mm, je ne sais pas si ces épaisseurs peuvent convenir.
Est-ce que 18 mm ça sera trop fin/fragile ou ça peut aller ? 38 mm est-ce que c'est trop épais/pas pratique ou au contraire, mieux ?

Merci par avance pour votre conseil  Wink
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 14:11    Sujet du message: cheval à bascule Répondre en citant

Bonjour,

C'est nous (jean-Franco et moi-même) qui avons réalisé ce dossier.
Il me semble que l'épaisseur de la réalisation était plus faible.

Nous avons augmenté cette épaisseur à 25 mm dans le dossier.
Ce que tu peux faire, c'est opter pour une épaisseur plus importante pour les deux pattes arrières, les deux bascules et pour les deux morceaux qui relient ces bascules.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:58    Sujet du message: cheval à bascule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Fabrications & Projets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation