Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bois de jardin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phil

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 22:27    Sujet du message: Bois de jardin Répondre en citant

Bonsoir a tous ,

Auriez vous une idée pour percer un trou de diamètre 100 , a travers un rondin de 160 ???  J ai bien une scie cloche , mais elle ne sera pas assez profonde !

J aimerai faire une clôture en assemblant des rondins de 100 a l horizontale dans des rondins de 160 a la verticale .

désolé je suis incapable de vous faire un croquis .

Merci Phil
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 22:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 00:28    Sujet du message: Bois de jardin Répondre en citant

Salut Phil

Ta solution me parait bien compliquée pour faire un assemblage qui me semble tout simple.

Fais un trou de 15 à 30 mm non débouchant dans chaque partie (horizontale et verticale) et mets un rond en hêtre (aisément trouvable en GSB) en guise de faux tenon,
Celui-ci, collé à la PU, sera aussi solide qu'en traversant le rondin et surtout beaucoup plus simple à réaliser.
En plus, cet assemblage sera invisible et l'eau ne pénètrera à l'intérieur du bois... Mr. Green

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 00:54    Sujet du message: Bois de jardin Répondre en citant

Bonsoir à tous
Champy, peut être plus facile, mais moins beau à la jonction car on aura la partie droite du bout du rondin de 100 sur l'arrondi du rondin de 160.
J'ai trouvé ceci, mais chérot quand même. Mais si tu dois clôturer un stade de foot, ça pourra aider Embarassed Bannir
http://www.foussierquincaillerie.fr/quincaillerie/outils-coupants/outils-co…
Francis
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 01:05    Sujet du message: Bois de jardin Répondre en citant

Ouaip bon, c'est une solution simple.
Si notre ami n'a pas le matos adhoc, ce n'est pas avec un canif qu'il va faire des trous de 100... Mr. Green

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Shitopicker

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 07:03    Sujet du message: Bois de jardin Répondre en citant

bricofranck59 a écrit:
Bonsoir à tous
Champy, peut être plus facile, mais moins beau à la jonction car on aura la partie droite du bout du rondin de 100 sur l'arrondi du rondin de 160.
J'ai trouvé ceci, mais chérot quand même. Mais si tu dois clôturer un stade de foot, ça pourra aider Embarassed Bannir
http://www.foussierquincaillerie.fr/quincaillerie/outils-coupants/outils-co…
Francis

Bonjour,

j'ai déjà utilisé cet outil pour encastrer des luminaires et des HP dans des plafonds en placo non démontables (collèges). Il faudra m'expliquer comment faire dans un rondin...

A essayer : traverser le rondin avec un forêt du même diamètre que le forêt guide du trépan puis attaquer à la scie cloche des deux côtés... faire sauter le bois puis recommencer.

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 20:02    Sujet du message: Bois de jardin Répondre en citant

Bonsoir ,

C est sur qu avec un canif je ne risque pas d y arriver Okay   ce n est pas de la sculpture quand même

je vais essayer avec la scie cloche et des diamètre différent et comme le signale Shitopicker évider avec un ciseau a bois .

Merci Philippe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:25    Sujet du message: Bois de jardin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation