Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Initiation à la menuiserie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
florentp

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 19:55    Sujet du message: Initiation à la menuiserie Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je cherche une "petite formation" en menuiserie pour débuter et partir sur les bonnes bases. Une sorte d'initiation sur 1 ou 2 jours peut-être avec un professionnel avec qui échanger, regarder, essayer et être corrigé.
J'ai des bonnes bases en bricolage mais je n'y connais rien en assemblage de menuiserie, tenons/mortaises, collage etc. J'ai fais des choses en MDF mais je ne connais pas le pin, le Douglas, l'épicéa, le hêtre, le chêne...
Je lis pas mal de choses sur le Net (cours, tuto, forum) mais je pense qu'il n'y a rien de tel que de voir et travailler dans un atelier de menuisier, plein de copeaux pour apprendre

Alors si vous connaissez des menuisiers qui pratiquent ce genre de formation, vous même peut-être, je serai très intéressé à prendre contact. Idéalement en région parisienne ou en Bourgogne (plutôt autours d'Auxerre).

Merci, à+
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 19:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 21:30    Sujet du message: Initiation à la menuiserie Répondre en citant

Bonsoir Florent,

Je te souhaite d'avoir une réponse via ce forum.
Je te signale que tu as aussi la possibilité d'aller sur ce site