Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Complément d'info sur le plugin 'cacher dans les autres scènes'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Sketchup
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 23:57    Sujet du message: Complément d'info sur le plugin 'cacher dans les autres scènes' Répondre en citant

Bonsoir à tous
JFT68 disait que pour ses cotations il utilisait ce plugin.
Chose que j'ai faite, mais je voudrais savoir si c'est normal qu'il faille éclater le composant pour que ça marche.
Je m'explique: j'ai crée des scènes avec des composants que je veux coter.
Pour les coter je passe en mode édition du composant, je cote, puis je quitte le mode édition.
J'actualise la scène
Puis je repasse en mode édition composant, je sélectionne les cotations et j’applique le plugin et là toutes les cotes disparaissent de la scène.
En effet ces cotes n'apparaissent pas dans les autres scènes, mais non plus dans la scène où je les ai crée
Par contre si je fait les mêmes manip mais en ayant éclaté le composant, ça marche
S ce plugin ne fonctionne qu'avec cette méthode je trouve cela très fastidieux et long, car il faut éclater le composant, coter, réactualiser la scène, sélectionner les cotes, appliquer le plugin, puis refaire le composant
Ou y a t il une autre méthode
Merci de vos réponses
Ffrancis

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 23:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 10:29    Sujet du message: Complément d'info sur le plugin 'cacher dans les autres scènes' Répondre en citant

Chez moi, ça marche plus simplement.
Dans une scène, je côte directement, je sélectionne les côtes, j'applique le plugin, les côtes ne disparaissent pas, puis actualiser et c'est fini
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 15:48    Sujet du message: Complément d'info sur le plugin 'cacher dans les autres scènes' Répondre en citant

Bonjour,
ce plugin permet justement de gagner un temps énorme !
Tu peux cacher - dans une même scène - des groupes, des composants, des cotes et des textes.

Mais pourquoi aller mettre tes cotes à l'intérieur du composant ? C'est inutile.
Mes cotes sont toujours à l'extérieur. Le problème que tu rencontres est normal.
Dans mes dessins, un composant = une pièce et une seule.
Mais je peux faire un groupe d'un ensemble de plusieurs composants.

Edition:
voici un exemple t'une pièce avec tenons. J'en ai fait un composant.
J'ai posé les cotes ensuite, sans aucun problème sans l'éditer.

Dernière édition par jft68 le Mer 15 Aoû 2012 - 18:15; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
bricofranck59

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 18:13    Sujet du message: Complément d'info sur le plugin 'cacher dans les autres scènes' Répondre en citant

Bonjour à tous

jft68 a écrit:

Mais pourquoi aller mettre tes cotes à l'intérieur du composant ? C'est inutile.
.

Parce que je ne savais pas que l'on pouvait coter un composant sans l'éditer. Pour moi, avec l'outil cotation, il fallait que l'on voit le trait en surbrillance pour coter. Mais dites moi, comment coter un cercle dans un composant, sans éclater ce composant? Aucun point d'inférence de début et de fin n'apparait.
Francis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 18:17    Sujet du message: Complément d'info sur le plugin 'cacher dans les autres scènes' Répondre en citant

Nos messages se sont croisés.
Je viens juste de mettre un exemple de cotation sur un composant.
Tu peux voir avec l'enveloppe du composant activée que les cotes sont bien à l'extérieur.
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 18:47    Sujet du message: Complément d'info sur le plugin 'cacher dans les autres scènes' Répondre en citant

Pour les cercles ou cylindres il faut juste utiliser une petit artifice décrit dans l'image jointe.

Tu parles d'éclater le composant mais ce n'est pas nécessaire, il suffit d'entrer en édition du composant.
Nul besoin de l'éclater.

Un rappel sur les propriétés des composants. Et cela n'a rien à voir avec le plugin dont nous parlons.
Si vous masquez quelque chose avec la fonction de base de SU à l'intérieur d'un composant et que vous en ressortez,
il vous est impossible de le faire réapparaître en utilisant Edition > Révéler.
Il faut absolument revenir en mode édition du composant pour que cette action soit opérante.
On s'est tous fait piéger un jour ou l'autre par cela.

Donc ce que tu as observé sur la cotation masquée à l'intérieur de ton composant est normal.
Ce n'est pas dû au plugin mais au mode de fonctionnement de SU.

J'espère avoir été clair, sinon redemandez-moi.
bricofranck59

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 21:49    Sujet du message: Complément d'info sur le plugin 'cacher dans les autres scènes' Répondre en citant

Bonsoir à tous
Merci Jean Franco. Pour les cercles ce que je faisais, j'édite le composant et marque le centre avec le plugin arc center point, puis je reviens en composant et cote le rayon entre le centre et un extrémité. mais c'est vrai qu'avec les lignes guides c'est plus rapide.
Francis

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:46    Sujet du message: Complément d'info sur le plugin 'cacher dans les autres scènes'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Sketchup Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation