Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demande notice utilisation fox F22-564-200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sandrine

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 00:16    Sujet du message: demande notice utilisation fox F22-564-200 Répondre en citant

bonjour,

je viens d'acquérir ma première raboteuse dégauchisseuse une FOX F22-564-200 en occasion.

Malheureusement il n'y a pas la notice d'utilisation et comme je suis débutante en la matière c'est un peu compliqué.

Si l'un d'entre vous et l'heureux propriétaire de cette machine merci de m'adresser la notice.

Bien sur je prend aussi avec plaisir tous vos conseils,remarques et observations.

Par avance merci.

Cordialement Sandrine
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 00:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 00:37    Sujet du message: demande notice utilisation fox F22-564-200 Répondre en citant

Bonsoir Sandrine,

J'ai entre autre cette machine ainsi que la doc...je scanne d'ici la fin de la semaine.

@

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Visiter le site web du posteur
Sandrine

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 10:47    Sujet du message: demande notice utilisation fox F22-564-200 Répondre en citant

Bonjour, christophe

Je te suis très reconnaissante de ton amabilité et attente avec impatience ta réponse.

Puisse me permettre de te poser quelque petites question comme tu as l'air de connaître cette machine.

Par exemple ces points faibles auxquels je dois porter une grande attention si je veux entretenir et conserver cette machine pendant pas mal de temps.

Je suis une bricoleuse du dimanche mes réalisations sont quelques petites meubles pour la maison exemple table de nuit, meuble à chaussure. La passion du bois est arrivée tardivement chez moi seulement un an maintenant.

J'utilise essentiellement du bois de récup pour mes réalisations composé à 80 % de bois de palette.

Surtout n'hésites pas à me faire part de tes connaissance sur cette machine notamment en matière d'entretien des fers, de leurs réglages et remplacement.
Quel aspirateur utilises tu ? Dans un 1er temps juste pour faire des tests et m'habituer à la machine puisse faire sans aspirateur car pour le moment je ne l'ai pas encore acheter.

Débutante c'est ma première machine et je ne sais pas trop comment l'entretenir.

En tout cas merci de ton aide

A bientôt cordialement Sandrine 
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 09:28    Sujet du message: demande notice utilisation fox F22-564-200 Répondre en citant

Bonjour Sandrine

Quelques points à observer pour usiner du bois de palette et faire durer ses fers.

Attention aux clous, souvent bien cachés, car cassés à l'intérieur des planches.
Attention aux petits cailloux, sournoisement incrustés dans le bois.
Attention aux nœuds traversants, lesquels 'sautent' parfois à la figure en dégauchissant.

Bon courage. Mr. Green
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
belami
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 23:25    Sujet du message: demande notice utilisation fox F22-564-200 Répondre en citant

Bonsoir Sandrine,

Voici la doc.

Concernant l’utilisation de bois de palette, si elles ont été traitées avant le 18 Mars 2010 (plus de Bromure de Méthyle à compter de cette date) il ne faut pas qu'elles soient marquées MB mais HT.

Pour la rabo/dégau, il y a deux points sensibles :

- la manivelle bouge en marche
- le guide est à revoir

Pour ces deux points tu trouveras les solutions de Santé ici

Concernant l'utilisation, il est impératif de brancher un aspirateur...( à minima celui-ci par exemple)

Pour le reste, je t'invite à prendre possession de ta machine avec la notice...et de revenir vers nous lorsque le besoin se fera sentir.

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»

Dernière édition par belami le Dim 12 Aoû 2012 - 00:27; édité 1 fois
Sandrine

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012 - 00:06    Sujet du message: demande notice utilisation fox F22-564-200 Répondre en citant

Bonjour, christophe

Désolé je suis aussi douée en informatique q'en menuiserie je n'arrive pas à ouvrir le lien de la notice, je bascule sur un site en anglais ou je ne comprend rien de ce que je dois faire.

Voici mon mail si tu peux m'envoyer la notice en pdf sur l'adresse suivante je t'en suis très reconnaissante ************(Admin)

Encore merci.

Cordialement, Sandrine
belami
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012 - 00:35    Sujet du message: demande notice utilisation fox F22-564-200 Répondre en citant

Bonsoir Sandrine,

Envoyer le fichier par mail...impossible, il est trop gros.

Je viens de le placer ici...tu as juste à cliquer en haut à droite sur télécharger puis téléchargement direct.

@+

PS : je viens de supprimer l'email de ton message...il ne faut pas laisser ton email dans un message sur un forum

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43    Sujet du message: demande notice utilisation fox F22-564-200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation