Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conseils choix outillage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom42
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 14:33    Sujet du message: conseils choix outillage Répondre en citant

Bonjour

Je recherche des conseils en vue de m'équiper pour réaliser quelques projets.
Voici les projets: construction de ruches
                            Construction de caisses pour enceinte de sonorisation.

Donc rien de très compliquer pour les enceintes l'assemblage se fait vissé clouer , le plus difficile est la découpe des angles.

Pour les ruches rien de bien compliqué non plus je voudrais commencer par faire des assemblage visé ou cloué type mi bois et par la suite à queue d'arronde .
Je travail un peu le bois à mes heures perdus mais jusque là uniquement à l'outillage à main.

Je ne voudrais pas faire de très grosse dépense mais quand même avoir du matériel de qualité qui durera et sera polyvalent.

J'entend par là que je ne voudrais pas acheter de grosse machine comme un combiné.

J'ai donc pensé à de l'electro portatif. Du type scie circulaire, peut être une table pour fixer la scie et peut être une défonceuse (mais peut être n'est ce pas utile).
J'aimerais des conseils sur la puissance des machine, les marque conseillé...

Merci d'avance pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 14:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation