Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ardennes Wood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 12:51    Sujet du message: Ardennes Wood Répondre en citant

Lors de mon bref séjour en Belgique, (pas chaud chaud là bas et "un peu" humide......)
je me suis rendu chez Ardennes wood. C'est dans le parc industriel de Rochefort.

En arrivant, j'ai été surpris : pas de magasin avec grande vitrine, pas de parking goudronné avec les places marquées ; une cour, des tas de bois, des plots d'essences diverses, le bruit de la raboteuse ! Je m'y dirige et découvre le grand atelier et au milieu des machines, des copeaux et des tas de bois : Roland, le patron et unique employé !

Très vite le courant passe. Roland me fait découvrir ses lieux de travail et de vente. Joyeux mélange de cartons dans lesquels on trouve son bonheur. Il y en a au rez de chaussée et à l'étage, dessus, dessous, à côté, en équilibre. Roland fouille et trouve...presque toujours.   Bref un désordre on ne peut plus sympathique !

Roland s'occupe de tout : du travail sur les machines pour préparer les bois à la maintenance de son site de vente, en passant bien sûr par la gestion du stock, la comptabilité, les commandes et leur expédition. Et je dois en oublier ! Ah oui ! Il pratique le tournage.
Alors si parfois le site de Roland n'est pas à jour, il faut lui pardonner.

Et puis Roland n'est pas avare en anecdotes, en explications techniques concernant les produits...

Voilà, ne prenez pas mon propos pour de la pub déguisée. Juste un témoignage de la réalité derrière le monde virtuel d'un site !

Rendez-lui visite, ça lui fera plaisir et vous ne le regretterez pas !

http://www.ardenneswood.com/index.html
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 12:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 16:18    Sujet du message: Ardennes Wood Répondre en citant

A Jean Pierre

Merci de ce sympathique commentaire, je n'en méritais pas tant.
Il est toujours agréable de recevoir les personnes plus comme des amis plutôt que comme des "CLIENTS".

J'espère que notre climat nordique ne vous pas trop refroidi. Cette après midi je discuttais avec des personnes de la région de Sisteron, leur jugement...
les Belges sont très sympas et accueillants, mais comment supportent-ils ce climat... 1 jour on meurt de chaleur, le lendemain il flotte à seaux..et on grelotte.

Ben oui pour être belge faut la santé...

Bien à vous tous les boiseux de l'hexagone.

Roland
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29    Sujet du message: Ardennes Wood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation