Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CNC in progress

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Giants

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 14:20    Sujet du message: CNC in progress Répondre en citant

Bonjour !

Dans le but de pouvoir réaliser n'importe qu'elle découpe bois, je me suis mis dans l'idée il y a quelque temps de réaliser une CNC.
J'ai hélas que peu de temps libre, je me suis orienté donc vers des plans existant, à savoir : TRON CNC+
www.tron-cnc.de/

Dimension de la bête : 980 x 480 x 90

Après pas mal de galère concernant la réception de pièce et d'achat de carte électronique de mauvaise qualité, je touche au but.
Quelques photos du monstre :

(photo non contractuelle, la carte contrôleur à été changé depuis)

Concernant le matos utilisé :

- 4 Drivers type 2m542
- Carte 5 axes HY-JK02-M 5
- Broche KRE103-FME
- Alimentation a découpage régularisé 350W 36V DC AC 10A
- CNC NEMA 23 Stepper Motor 4-Lead 18.9Kgcm 1.8Degre 76mm
...
... ...

Les parties techniques étant complètement réalisé,
je m'attaque maintenant à la partie configuration (drivers et 2m542) et là, je suis preneur d'un peu d'aide.

Mes moteurs étant des CNC NEMA 23 Stepper Motor 4-Lead 18.9Kgcm 1.8Degre 76mm [57BYGH76-401A]

Ce qui nous donnes 2.8A
==> Donc réglage des 2m542 DIP_SWITCH 1 et 2 à ON et DIP_SWITCH 3 à OFF (réglage 2.84 A)

Par contr, concernant par contre le Micro‐Steps (Dip Switch 4 à 8), j'ai des doutes...
Sur la Tron+, Transmission par vis trapézoïdale de 16 mm de diamètre pour 4 mm de pas
1 tour (360°) représente donc 4mm
Les moteurs que j'ai sont des 200 pas (1.8° donc 360/1.8=200 pas/tour )
donc... 200 pas de rotation = 1 tour = 4mm d'avance sur mon axe
donc, (4/200=0.02), 1 pas correspond à 0.02mm d'avance sur mon axe.
Par contre, je n'arrive pas à 'transferer' ca sur la configuration du 2m542...
O_o'
Sur le doc du 2m542, on parle plus de Step/Rev dans les multiples de 800 (et ce jusqu'a 25000)
Du coup, je veux bien un coup de main sur ce réglage.

Sur mon portable, j'ai installé EMC² (linux) ainsi que MACH 3 (windows)
Pour l'instant... je vais essayer MACH3, les questions qui suivront seront donc en rapport
avec la configuration de celui-ci

Je veux bien un coup de main pour regler les micro-switch (Step/Rev) correctement de mes drivers 2m542.

Giants
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 14:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 22:46    Sujet du message: CNC in progress Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur le site.
Désolé de ne pouvoir t'aider, mais il y aura certainement des personnes qui le feront.
Francis

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 02:40    Sujet du message: CNC le logiciel n'est pas facile à configurer Répondre en citant

Bonjour,
Bravo, d'avoir osé te lancer dans une réalisation d'une telle envergure. Tu disposes de plus de moyens mécaniques que moi pour la réaliser mais tous les chemins mènent à Rome.
Sur ce forum tu devrais trouver de l'aide http://www.usinages.com/mach-f59/
J'ai moi-même mis du temps à configurer Mach3 mais je commence à maîtriser sa configuration en 3 axes avec les mêmes moteur que toi.
J'ai galéré sur les commandes moteur pas à pas et sur sur le homing mais je crois en être venu à bout.
Mes premiers copeaux sont prévus pour d'ici 1 à 2 semaines.
Si je peux t'aider, utilise la messagerie privée. (Je ne comprend pas pourquoi tu cites 2 modèles d'électronique)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: CNC in progress

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation