Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moteur c210b de 1980

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
domidel76
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 14:32    Sujet du message: moteur c210b de 1980 Répondre en citant

Bonjour a vous
Je suis de OCTEVILLE SUR MER 76
Je viens d'avoir une LUREM C210B de 1980.En recherchant des renseignements je suis tomber sur votre forum (tres interessant pour un novice!!!).
Je rencontre un probleme electrique.
Je suis en 220 vlt.la prise de la machine (6 cm de diametre env) a 3 fiches la terre est plate l j'ai donc installé une prise femelle correspondante,mais cela disjoncte aussitot.j'ai remplacé la prise initiale par une prise avec terre normale;idem.pourtant le moteur est en 220 vlt.
Pouvez vous me conseiller SVP ou m'indiquer une solution .Pour info sur ma prise je branche mon poste a souder et d'autre outil et pas de problème!!!!(16 AMP)
si joint photo de la plaque moteur.
Cordialement
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 14:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 15:37    Sujet du message: moteur c210b de 1980 Répondre en citant

Bonjour
Ça disjoncte quand tu mets la prise, ou quand tu démarres la machine?
En tout cas il doit y avoir un court circuit quelque part.
Si tu es un peu bricoleur, quelques notions d'électricité,avec un multimètre (contrôleur de tension, ohmmètre, ampèremètre) il faudra chercher d'où ça vient- Deux fils qui se touchent, dans la prise, vérifier le câble d'alimentation s'il n'a pas été écrasé, boîtier de commande, enfin tout le circuit . Si tu ne connais pas grand chose en électricité, voir à faire appel à un ami qui s'y connaît ou un électricien.
Bon courage
Francis

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 16:08    Sujet du message: moteur c210b de 1980 Répondre en citant

Vu le type de prise 16A ce n'est pas assez, c'est 20A minimum qu'il faut. Ta ligne ne doit pas être trop loin du compteur (risque de chauffe des câbles et d'incendie), car je suppose que c'est du 2.5mm². Ceci dit cela n'explique pas que ça disjoncte.

KGS Go Server : flytox
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 16:16    Sujet du message: moteur c210b de 1980 Répondre en citant

Bonjour,

Qu'est-ce qui disjoncte ?
Le disjoncteur protégeant ce circuit
L'interrupteur différentiel (30 mA)
Le disjoncteur EDF
Visiter le site web du posteur
linuxnico

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 16:36    Sujet du message: moteur c210b de 1980 Répondre en citant

Salut

Avec 16a ça ne devrai pas disjoncter!!

16a*220=3520w. Ce qui me paraît bcp(j'ai la même)

Ça disjoncte des que tu branché la prise ou juste qd tu essaye de démarrer le
Moteur?

Avec un multimètre tu peux tester la résistance de ton moteur sur les 2 pôles et de la terre vers chaque pôle

Donne le résultat et re essayé de nous donner la plaque moteur stp
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 17:09    Sujet du message: moteur c210b de 1980 Répondre en citant

Le problème c'est au démarrage que l'intensité est beaucoup plus forte. et qui fait sauter les fusibles ou autre.
Avec 16A avec ma Lurem 310SI cela sautait tous les deux ou trois démarrages.
Je suis passé à 20A et depuis plus jamais de problèmes.
Mais j'ai tiré une ligne depuis le tableau en 4mm².

La prise décrite par Domidel76 me fait penser à une prise 32A.
Visiter le site web du posteur
linuxnico

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 18:52    Sujet du message: moteur c210b de 1980 Répondre en citant

jft68 a écrit:
Le problème c'est au démarrage que l'intensité est beaucoup plus forte. et qui fait sauter les fusibles ou autre.
Avec 16A avec ma Lurem 310SI cela sautait tous les deux ou trois démarrages.
Je suis passé à 20A et depuis plus jamais de problèmes.
Mais j'ai tiré une ligne depuis le tableau en 4mm².

La prise décrite par Domidel76 me fait penser à une prise 32A.

Sur chaque disjoncteur, il y une courbe qui va déterminé comment il saute, et  dans nos install privées se sont des courbes C mais il en existe qui son "temporise" est disjoncte après un temps "de démarrage"

Voir http://www.explic.com/4275-disjoncteur.htm

Pour en revenir à nos planche la c210b 220v fait 1,5cv donc 1100w si je me souviens bien donc ça devrait tenir mais pour précision j'ai demander la plaque moteur s'il n'est pas d'origine
On verra qd il répondra

Bon we
domidel76
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 21:31    Sujet du message: moteur lurem c210 b Répondre en citant

Bonsoir
J'etais absent quelques mois.je vous remercie pour vos conseils qui ont biens servis.
En fin de compte le bobinage du moteur est HS!!!.
J'ai reussi a avoir un autre moteur.Il fait 1.5KW mais il tourne a 2760 tm , l'anciien 1.1KW et tournait a 3000 tm.
J'espére que cela va aller quand meme?.
Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:31    Sujet du message: moteur c210b de 1980

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation