Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manuel d'utilisation mortaiseuse sautereau MB78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jlsbg
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 17:37    Sujet du message: Manuel d'utilisation mortaiseuse sautereau MB78 Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je suis entrain de créer une société de menuiserie.J'ai acheter quelques machines d'occasions dont une mortaiseuse à bédane Sautereau MB78 de 1987.
Malheureusement a la recption de cette machine je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de manuel d'utilisation.Le problème est que dans ce manuel il a le tableau de réglage
des masse de la mortaiseuse et sans cela je ne peut pas me servir de cette mortaiseuse.
Il y aurait il quelqu'un qui aurais le manuel de cette machine.
Je vous remercie d'avance et éspere trouver mon bonheur ici car la marque Sautereau ne fabrique plus donc il n'y a plus de service technique.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 17:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fredmenuisier89

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 08:02    Sujet du message: Manuel d'utilisation mortaiseuse sautereau MB78 Répondre en citant

Bonjour jlsbg. La mortaiseuse dont vous parlez est certainement la fameuse Alternax , bien connu de mes premières années dans le métier.
Quant à savoir s'il existe un manuel d'utilisation, la chose est difficile effectivement.
Le problème que l'on rencontre avec les machines d'occasion, c'est de souvent devoir se débrouiller seul pour tirer la meilleure partie des machines.
Vous devriez aller voir un collègue près de chez vous pour vous aider dans votre recherhe.
L'Alternax est comme je le dit, une vieille machine certes mais dont la qualité et la robustesse n'ont jamais fait défaut.
Elle est donc par conséquent encore bien implanté de nos jours dans les ateliers d'artisans.
Sur ce, je vous souhaite une  bonne recherche et un bon démarrage dans le métier.
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 08:08    Sujet du message: Manuel d'utilisation mortaiseuse sautereau MB78 Répondre en citant

Merci Fred pour ta réponse.

Pour ma part, j'en ai vu travailler une chez un ébéniste.
Ce qu'il m'avait dit, c'est qu'elle n'était pas évidente à régler.
Malheureusement, cet ébéniste est décédé et ses machines ont été vendues.
Visiter le site web du posteur
jlsbg
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 08:57    Sujet du message: Manuel d'utilisation mortaiseuse sautereau MB78 Répondre en citant

Bonjour et merci de vous préoccuper de mon cas.

Voici la mortaiseuse que je possède.Je ne sais si c'est la Altermax dont vous parliez mais je suis d'accord avec BernardLimont c'est une machine difficile a réglé mais tellement agréable a travaillé.
Quand a appeler les artisans Menuisier autour de chez moi je l'ai deja fait mais en vain.Je suis sur que sur ce forum il y a quelqu'un qui a le manuel.
Vous avez dépanner tellement de personne il n'y a pas de raison que vous n'arriviez pas a débloquer ma situation.
A l'aide je désespere Sad
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 09:33    Sujet du message: Manuel d'utilisation mortaiseuse sautereau MB78 Répondre en citant

Si ça peut t'aider, sur le forum SD, il me semble qu'un des participants (BecBois, ancien menuisier) a possédé cette machine.
De mon côté, je vais essayer de me renseigner (sans certitudes)

Dernière édition par BernardLimont le Ven 27 Juil 2012 - 10:27; édité 1 fois
jlsbg
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 10:03    Sujet du message: Manuel d'utilisation mortaiseuse sautereau MB78 Répondre en citant

Salut c'est quoi le forum SD???Je vais chercher.
Merci pour votre aide j'attend votre réponse avec impatience!
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 10:22    Sujet du message: Manuel d'utilisation mortaiseuse sautereau MB78 Répondre en citant

Re,

Voici un lien vers le forum SD

jlsbg
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 10:30    Sujet du message: Manuel d'utilisation mortaiseuse sautereau MB78 Répondre en citant

Merci mais il fallait dire systeme D j'aurai compris tout de suite. Smile
jlsbg
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 15:35    Sujet du message: Manuel d'utilisation mortaiseuse sautereau MB78 Répondre en citant

Crying or Very sad Bon j'ai rien trouvé sur système D.snif
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 08:36    Sujet du message: Manuel d'utilisation mortaiseuse sautereau MB78 Répondre en citant

Bonjour,

Voici l'état de mes recherches :
A part, l'ébéniste décédé, mon marchand de bois ne connait pas d'autres menuisiers équipé de cette machine.
Il te donne cette piste :
Code:

Une petite idée : ce Monsieur pourrait éventuellement voir le groupe GEDIMO dans l'Ouest (il me semble que j'ai déjà vu des pubs)
J'ai activé un autre réseau revendeur de machines à bois, mais il n'a pas cette doc en stock. Il faut qu'il contacte ses clients.
jlsbg
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 11:59    Sujet du message: Manuel d'utilisation mortaiseuse sautereau MB78 Répondre en citant

bonjour ,

Merci je vais contacter Gédimo par mail car ils vendent la même mortaiseuse.
jlsbg
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 08:04    Sujet du message: Manuel d'utilisation mortaiseuse sautereau MB78 Répondre en citant

Bonjour,
Chez gedimo il mon répondu qu'il ne possédait pas le manuel.A croire qu'il la vendent tous sans la notice.
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 10:01    Sujet du message: Manuel d'utilisation mortaiseuse sautereau MB78 Répondre en citant

Bonjour,

Désolé pour toi
D'autres pistes peut-être : ce sont des revendeurs de machines d'occasion
Je pense à
DMB http://www.dmb-machine.com/fr/entreprise.php
Regula : http://www.regula-industries.fr/plan d acces.htm
Avec un moteur de recherche, tu peux en trouver d'autres.

Tu peux aussi tenter en Belgique
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40    Sujet du message: Manuel d'utilisation mortaiseuse sautereau MB78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation