Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réponse à un post de Jean Mich
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Sketchup
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 23:34    Sujet du message: Réponse à un post de Jean Mich Répondre en citant

Bonsoir
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais tu avais mis un post concernant la copie multiple.
J'y ai répondu, et quand je l'ai envoyé, j'ai eu en retour comme quoi le message n'existait pas?
Si tu es toujours en demande voici la réponse

- Tu crée un objet, tu peux en faire un composant ou un groupe
- Tu sélectionnes l'objet en entier ou le composant ou le groupe
- Tu fait un déplacer avec copie (avec la touche Ctrl)
- Une fois la copie faite, tu tapes multiplié (touche *) suivi du nombre de copies que tu veux et Valider. Attention si tu mets un grand nombre tu devras aller chercher loin pour récupérer les objets.
Ci dessous des liens pour l'apprentissage de SU. La plupart en Anglais mais il suffit de suivre. Ils m'ont été très utiles.
Dans le premier lien, tu vas sur le sujet SketchUp Techniques: Copy and Arrays (4:11), ça explique ce que j'ai écrit plus haut, ainsi que d'autres commandes.

http://sketchup.google.com/intl/fr/training/videos/familiar_with_gsu.html
http://sketchup.google.com/intl/fr/training/videos.html
http://support.google.com/sketchup/bin/answer.py?hl=fr&answer=116174
http://blisee.org/Section_liste_video.html
http://www.abvent.com/softwares/sketchuppro/fr_tutoriaux.php
http://forum.lescopeaux.asso.xooit.fr/t868-Sketchup-Utilisation-et-creation…
https://skydrive.live.com/?cid=20bd598f03b1d3f1&id=20BD598F03B1D3F1!122
http://www.arch-image.com/wordpress/2012/05/31/comment-optimiser-les-compos…
http://sketchupforwoodworkers.com/
Jean Franco t'en proposera peut être d'autres
Francis

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 23:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 11:49    Sujet du message: Réponse à un post de Jean Mich Répondre en citant

Bonjour,
avec tous ces liens et vidéos à regarder, Jean-Mich va devoir demander un congé sans solde à ... son épouse Very Happy
Visiter le site web du posteur
Jean-Mich

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 14:15    Sujet du message: Réponse à un post de Jean Mich Répondre en citant

Bonjour Bricofrank59,

Merci, pour ta réponse, très complète mais dis moi, tu réponds toudi comme cha (toujours comme ça (pour les autres )),ou c'est uniquement entre cht'i.
Avec tes liens + les vidéos et liens de retard que j'ai pris avec Jean-Franco je suis obligé de prendre une année sabatique Mort de Rire
 Cordialement Jean-Mich
bricofranck59

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 16:02    Sujet du message: Réponse à un post de Jean Mich Répondre en citant

Bonjour à tous
Jean Mich, dans la mesure de mes modestes connaissances, j'essaie de répondre aux questions posées, donc tu n'es pas un cht'i privilégié.
Mais fait très attention, car quand on met le nez dans SU, on est vite drogué et il n'y a aucun traitement contre cette addiction sinon que de jeter son PC par la fenêtre .
Pour ce qui est du retard dans les visionnages, comme c'est la période des congés, tu envoies ton épouse en vacances Cool et toi tu potasses pour la séance de rattrapage en septembre Sad
Mais dis moi, comment cela se fait t il que ton message ai disparu?
Francis
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 16:04    Sujet du message: Réponse à un post de Jean Mich Répondre en citant

Promis, juré, je n'y suis pour rien ! Very Happy
Jean-Mich

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 17:53    Sujet du message: Réponse à un post de Jean Mich Répondre en citant

Bonjour a tous,
Francis
Quand j'ai envoyer le post, je travailler sur le plan, et comme j'ai pour habitude de quand même continuer a chercher sur SU un minimum, je suis tombé sur copier/coller.
Je me suis dit a ce moment là, cela me suffit amplement, inutile de déranger certaine personne pour un problème aussi basique.
Surtout qu'il s'agissait (dans ma pensée), d'une personne qui passe en ce moment beaucoup de temps a m'aider dans mes premiers pas avec SU.
Je n'ai sans doute pas a te citer le nom de cet homme entièrement dévoué a une cause tout a fait louable, vu qu'il c'est empresser (me connaissant) a répondre derrière toi Wink .
Je ne saurait d'ailleurs sans doute jamais comment je pourrais vraiment le remercier, un jour peut être en aurais je l'occasion...
Après cette longue parenthèse, je n'ai vraiment pas pensée qu'il y avait sur le site des accros de la vision des posts (vu le temps qu'il est rester) et qu'en plus il répondrai quand même 
D'ailleurs tu as bien fait et je te remercie, car je n'aurai plus, maintenant c'est sur, ce genre de problème Okay
Le temps que l'on peu gagné avec la connaissance est tout a fait impressionnant, et rends SU un peu moins raide quand on ne le connais pas .
Il faut dire que j'utiliser autocad et qui est un peu plus fonctionnel même sans trop de connaissances. (Jean-Franco c'est la dérnière fois que je fais une telle comparaison PROMIS  Laughing Wink )
Pour le reste tu aurais du prévenir avant c'est trop tard je suis déjà accro!
Encore merci a vous!
Amicalement Jean-Mich
phil

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 23:49    Sujet du message: Réponse à un post de Jean Mich Répondre en citant

Bonsoir a tous ,

Non non francis , il y a des gens qui ne sont pas accro !!! et pour moi c est de l argot de chinois ................... promis je l dirais plus Jean-Franco

Jean-mich , je crois que NOUS pouvons prévoir un bus pour aller le remercier !

Phil
Jean-Mich

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 07:15    Sujet du message: Réponse à un post de Jean Mich Répondre en citant

Bonjour phil,

Un bus ne sera a mon avis pas suffisant Laughing   Wink  .
J'ai commis "l'erreur" de créer un post sous l'intitulé: Comment rendre SU plus fonctionnel ? Maintenant l'intitulé serait: Comment rendre Jean-Mich plus fonctionnel? (Un peu HS et rien avoir le bus mais bon, j'ai sauter sur l'occasion) Laughing
Je crois que personne ne m'en voudra pour ça, il s'agissait simplement de rendre a César ce qui lui appartient.

Je vous souhaites a tous un très bon week-end.

Amicalement Jean-Mich
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 08:13    Sujet du message: Réponse à un post de Jean Mich Répondre en citant

Bonjour,
euuhh, si vous venez en bus, prévenez-moi un peu avant quand même, hein ? Very Happy

Citation:

J'ai commis "l'erreur" de créer un post sous l'intitulé: Comment rendre SU plus fonctionnel
Je pense que dans quelque temps, tu pourras éditer ton message et en modifier légèrement le titre ... Wink

Cela dit, la flagellation n'est pas nécessaire
Bon, c'est pas tout ça, maintenant il faut que j'aille monter l'échafaudage que j'ai acheté hier chez Brico Dépôt.
Autrement plus complexe que Sketchup vous pouvez me croire ! Embarassed

Dernière édition par jft68 le Sam 23 Nov 2013 - 15:11; édité 1 fois
Jean-Mich

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 09:26    Sujet du message: Réponse à un post de Jean Mich Répondre en citant

Bonjour,

Mulhouse est un peu loin pour te filer un coup de main dommage Exclamation

Pour la flagellation c'est peut-être mon truc, va savoir

Bon courage!

Amicalement Jean-Mich
bricofranck59

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 23:01    Sujet du message: Réponse à un post de Jean Mich Répondre en citant

Bonsoir à tous
Dis Jean Franco, avec ce matériel aurais tu le projet de refaire une façade pendant les congés? Besoin d'un coup de main?
Amicalement
Francis
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 23:09    Sujet du message: Réponse à un post de Jean Mich Répondre en citant

Bonsoir,
dans un premier temps, c'est pour tailler ma haie de taxus qui doit faire 3,5m de hauteur !
Fini le temps où avec deux échelles et une planche entre deux je faisais le guignol Very Happy
Je ne peux plus et Madame ne veut plus ! Donc achat de cet échafaudage.
Avant de le monter, j'ai commencé par renforcer certains points qui me paraissaient assez légers.

Ensuite effectivement j'ai de l'élagage d'arbres et le nettoyage de mes chéneaux.
Je devrais y arriver... si mon chef de travaux n'arrêtait pas de ... enfin vous me comprenez.  Wink   Very Happy

Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 14:09    Sujet du message: Réponse à un post de Jean Mich Répondre en citant

Les taxus ca fait partie de la famille des ifs. Ca doit se tourner ! Okay
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 22:04    Sujet du message: Réponse à un post de Jean Mich Répondre en citant

Ah, je ne savais pas.
Donc lorsque je les couperai ( Smile ) je t'en garderai de beaux morceaux. Ils ont 30 ans et je peux te dire qu'ils sont de beau diamètre.
bricofranck59

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 22:21    Sujet du message: Réponse à un post de Jean Mich Répondre en citant

Bonsoir à tous
Jean Franco, je compatis et à lire certains posts, nous compatissons.
Ne fais tu donc pas confiance aux concepteurs? Je crois que c'est quand même plus sécurisant qu'une planche et 2 échelles. Mais moi aussi j'ai eu ma période casse cou.

Francis

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06    Sujet du message: Réponse à un post de Jean Mich

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Sketchup Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation