Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aménagement intérieure
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phil

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 23:08    Sujet du message: Aménagement intérieure Répondre en citant

Bonsoir a tous ,

J ai encore besoin de vos lumières
    J avais une cheminée bien monotone faite de marbre avec une hotte en brique recouverte de plafonnage .

Je voudrais la reconstruire avec deux montants en pierres sèche et surtout habiller la hotte avec du bois ,

A votre avis  puis-je la faire avec du sapin ?  auriez vous des conseils ou des plans d assemblage ? la poutre de la base doit elle etre protégée ? en sachant que dessous et un peu en avant plan j ai envie d y installer un
           petit poele a bois .

sans vouloir copier voici une photo pour l idée

Merci phil
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 23:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 11:31    Sujet du message: Aménagement intérieure Répondre en citant

Bonjour,
la faire avec du sapin, pourquoi pas.
Ce dont il faut t'assurer c'est que cet habillage ne chauffe pas trop. CàD pas en contact avec des parties chaudes de la cheminée.
Pour la poutre, c'est la même chose.

Pour le plans d'assemblage, étant donné que tu vas faire du sur-mesures, je ne vois pas bien comment t'aider.
Si tu cherches sur Google avec "hotte cheminée", tu devrais y trouver des idées.

Sinon, je me rappelle avoir vu des dossiers sur le sujet dans des revues comme SystèmeD ou autre.
Mais il faut que je cherche.
Visiter le site web du posteur
phil

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 22:36    Sujet du message: Aménagement intérieure Répondre en citant

Bonsoir a tous ,

Merci Jean-Franco , tu sais j ai mis en sapin car je ne connais pas le bois le plus approprié pour garder un style montagne !?

Merci Phil
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 09:55    Sujet du message: Aménagement intérieure Répondre en citant

Pour protéger ton bois de la chaleur tu peux utiliser du Promat, c'est un matériau vendu en panneau et prévu pour cette utilisation. Voir chez "Carier bois" à NAmur . Vendu en plaque de 2,50x1,25m
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 11:46    Sujet du message: Aménagement intérieure Répondre en citant

Bonjour,
J'en ai une un peu dans ce genre, mais en coin. Soubassement et colonne en pierres sèches mais poutre en chêne (bille de chemin de fer. Une fois mais pas deux !!!) Sous la poutre, il y a une rangée de briques afin d'isoler la poutre de la chaleur.
Le sapin, oui, je ne sais pas si la résine ne va pas poser de problème à la chaleur C'est pour cette raison que j'avais pris un bois non résineux.
La hotte est couverte de gros crépi.
Je me souviens avoir fait des dizaines de dessins avant de décider de la forme définitive.
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 16:14    Sujet du message: Aménagement intérieure Répondre en citant

Bonjour à tous
Surtout renseignes toi sur les normes de construction des cheminées, en ce qui concerne les distances réglementaires qui séparent les différents matériaux, surtout pour la couverture des assurances.
En tapant sur ton moteur de recherche "normes construction cheminées ", tu auras les réponses.
Francis

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 22:28    Sujet du message: Aménagement intérieure Répondre en citant

Bonsoir a tous et surtout merci pour vos réponses ,

En effet UBU , je pensais justement entailler la poutre pour y cacher une plaque isolante , merci pour l info sur le produit

Santé , tu soulève un point auquel je n avais pas pensé !!!!   j ai de belles planches de mélèze mais j imagine que le problème reste le même !

Merci encore Phil
phil

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 23:18    Sujet du message: Aménagement intérieure Répondre en citant

Bonsoir a tous ,

Pour ceux qui avaient eu la gentillesse de me renseigner
 juste pour vous montrer le changement de projet cheminée , j ai récupéré une vielle poutre en chêne  qui était destinée au feu et repensé l habillage , vous aurez bien compris que ce n est pas terminé !

Phil

Dernière édition par phil le Mer 1 Mai 2013 - 20:38; édité 1 fois
Rémi

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 00:06    Sujet du message: Aménagement intérieure Répondre en citant

Bonsoir Phil. Donc, ce sera un poêle avec une déco cheminée. A moins que tu te sois réservé la possibilité de démonter l' ouverture du foyer? En tous cas, c' est très réussi. Bon jointoyage!
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 18:30    Sujet du message: Aménagement intérieure Répondre en citant

ca se présente vraiment bien !
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 21:29    Sujet du message: Aménagement intérieure Répondre en citant

Bonsoir à tous
Çà n'a pas dû être évident de faire ce puzzle, mais le résultat est là.
Un conseil, laisse quelques pierres libres et non rejointoyées au dessus du poêle, pour pouvoir les enlever, les envelopper dans du papier journal et les mettre dans le fond du lit, comme quand on était jeune.  Okay
Francis

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 22:53    Sujet du message: Aménagement intérieure Répondre en citant

Bonsoir a tous  et merci ,

oui Rémi il aura bien un poële a bois devant
  la brique au fond du lit je connais car j y ai eu droit aussi !!!
  ce we terminer le haut du mur et commencer le jointoyage , ca par contre je ne sais pas comment ca va se présenter !

Phil
Rémi

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 23:39    Sujet du message: Aménagement intérieure Répondre en citant

Bonsoir. Jointoyage au mortier bâtard, on en trouve du tout prêt en sacs de 10 k; truelle langue-de-chat et seau d' eau + éponge pour essuyer avant séchage complet; si c' est pas nickel, c' est pas grave, re-éponge à la fin; bon courage!
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 13:15    Sujet du message: Aménagement intérieure Répondre en citant

Bonjour,

Ceux qui font du ravalement de façade utilisent une poche à douilles (spécial bâtiment) pour rejointoyer les briques et les pierres.
Je ne sais s'il y en chez Meurant (que tu connais), mais ça se trouve chez Gédimat (juste un peu plus loin)
De même tu y trouveras le mortier bâtard proposé par Rémi
Rémi

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 13:21    Sujet du message: Aménagement intérieure Répondre en citant

Bonjour. Je connaissais les poches à douille pour la pâtisserie, mais pas pour rejointoyer! C' est rigolo!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59    Sujet du message: Aménagement intérieure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation