Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dessiner des formes sur des surfaces courbes
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Sketchup
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 13:57    Sujet du message: Dessiner des formes sur des surfaces courbes Répondre en citant

Jean-Mich,
je suis un peu dans la confusion.
En relisant ce fil depuis le début, tu as tout d'abord parlé du non fonctionnement de ShapeBender.

Puis tu as mis une image concernant un plugin de Fredo6 qui réclamait la librairie Libfredo6.rb.
Ces deux choses n'ont rien à voir entre elles.
Shapebender n'a pas été écrit par Fredo6 et ne nécessite pas la librairie citée plus haut.

Pourrais-tu me dire quel plugin tu voudrais installer ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 13:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Mich

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 14:12    Sujet du message: Dessiner des formes sur des surfaces courbes Répondre en citant

Jean-Franco,

Je parle du message d'erreur a l'ouverture de SU, disant que shapenbender ne trouve pas la librairie Fredo 6.
Hors elle est bien dans l'arborescence.
J'ai verifier les deux point que tu me proposes et  shapenbender n'apparait nul part.

Amicalement Jean-Mich
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 14:12    Sujet du message: Dessiner des formes sur des surfaces courbes Répondre en citant

Une remarque encore.
Au lancement de SU, il charge tous les plugins qui sont dans le répertoire .../Plugins.
Si tu as le message d'erreur de l'image, cela n'a rien à voir avec Shapebender mais avec les plugins de Fredo6 qui demandent à trouver leur librairie.

En revenant à Shapebender, vérifier qu'il est activé.
Menu Fenêtre > Préférences > Extensions et là regarde si Shapebender est coché.

Si c'est OK et que tu ne vois toujours pas la barre d'outils (une icône en fait),

va dans le menu Affichage > Barres d'outils et vérifie que Shapebender est coché.

Dernière édition par jft68 le Mar 24 Juil 2012 - 14:20; édité 1 fois
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 14:14    Sujet du message: Dessiner des formes sur des surfaces courbes Répondre en citant

Non, comme je te le disais ces deux plugins n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
Si tu regardes ton image du message, tu verras que c'est Fredoscale qui réclame Libfredo6.rb
Jean-Mich

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 14:44    Sujet du message: Dessiner des formes sur des surfaces courbes Répondre en citant

Jean-Franco, 

Je pédale dans la semoule, je crois qu'il est temps que je suis en congé (septembre).
Effectivemment rien a voir.

Je confirme chapenbender n'apparait nul part.

J'ai également vérifier l'intérieur du dossier dans plugins (comme toi) j'ai bien tous les fichiers.
La seule différences et que les extensions.png, n'apparaissent pas sur l'intitulé du fichier,Mais si je clique droit sur la souris, il est bien reconnu comme tel.

Amicalement Jean-Mich
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 15:52    Sujet du message: Dessiner des formes sur des surfaces courbes Répondre en citant

Bonjour à tous
D'après ton dernier post, il te manquerai le plugin Progreebar. J'ai eu le même tour, c'est un plugin qui est nécessaire à certains plugin.
Tu le trouveras ici.
http://rhin.crai.archi.fr/rld/plugin_details.php?id=295
Bien sur tu le mets dans le répertoire Plugin.
Francis

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 16:01    Sujet du message: Dessiner des formes sur des surfaces courbes Répondre en citant

Bonjour bricofranck,

Si je t'ai bien compris, il faut installer progreebar pour faire fonctionner chapen bender!

D'avance merci.

Jean-Mich
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 16:05    Sujet du message: Dessiner des formes sur des surfaces courbes Répondre en citant

T'as tout compris.
Francis

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 18:25    Sujet du message: Dessiner des formes sur des surfaces courbes Répondre en citant

Bonsoir Francis,

Excuses moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais probléme au boulot, puis rendez vous ...
J'ai essayer ça ne fonctionne toujours pas,même message d'erreur, je refait un autre essai demain si il n'y a pas d'autre solutions.
Merci

Amicalement Jean-Mich
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 18:58    Sujet du message: Dessiner des formes sur des surfaces courbes Répondre en citant

Ah oui, là c'est plus cohérent.
Oui, ce message t'indique bien que Shapebender recherche un autre plugin Progressbar.rb.
Il me semble bien que je te l'avais indiqué sur le forum de copain des copeaux et que j'avais mis un lien pour le récupérer.

Pour compliquer les choses Sad , il y a une version de progressbar qui ne fonctionnait pas avec Shapebender.
J'avais lu cela sur le forum de Sketchucation.
Je ne sais pas si celui qui se trouve sur le site du CRAI est le bon ou pas.
Dans le lien que j'avais donné c'était le Progressbar.rb qui fonctionne chez moi.

Je te le remets ici: https://www.box.com/s/49e809f93ed07d7fcd2b
à copier dans ton répertoire .../Plugins

Dernière édition par jft68 le Mer 25 Juil 2012 - 14:04; édité 3 fois
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 19:05    Sujet du message: Dessiner des formes sur des surfaces courbes Répondre en citant

Une question bête...
Si tu es sous Win7 il te faut être avec les droits d'administrateur pour pouvoir installer des plugins.
Est-ce bien le cas ?

Là je ne peux guère t'aider car je suis toujours sous Windows XP SP3
Jean-Mich

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 20:13    Sujet du message: Dessiner des formes sur des surfaces courbes Répondre en citant

Bonsoir Jean-Franco,

J'essai, avec le tiens demain matin, merci de ta patiente car je me rend compte au fil des post, que je mélange tout. (la fatigue peut-être, vivement septembre)

Pour le reste, le système au travail étant hyper blindé, je ne pourrais pas installer quoi que ce soit, si il ne m'avait pas donner les droits d'administrateur sur le dossier plugins SU, et seulement celui là.
A mon avis pas de problème de ce coté la, d'ailleurs j'ai installer adebeo sans problème. 

Amicalement Jean-Mich
Jean-Mich

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 17:32    Sujet du message: Dessiner des formes sur des surfaces courbes Répondre en citant

Bonsoir Jean-Franco,

Problème résolu sur les deux PC travail et maison, grâce a ton dernier lien.

Merci

Amicalement Jean-Mich
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04    Sujet du message: Dessiner des formes sur des surfaces courbes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Sketchup Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation