Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montage lames scie circulaire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maki

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 06:41    Sujet du message: Montage lames scie circulaire. Répondre en citant

Bonjour;
Sur une scie sur table j'ai des lames carbure de 250 mm epaisseur 2.3 mm.
Par  ailleurs j'ai des lames de meme diametre mais d'epaisseur 3,2 mm.Puis je monter ces lames a la place des 2,3 mm ?.Le couteau diviseur doit il etre modifié pour correspndre a l'epaisseur des nouvelles lames.
Merçi
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 06:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 15:22    Sujet du message: Montage lames scie circulaire. Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu ta question hier au soir, je n'y ai pas répondu de suite et après j'ai oublié.
C'est en travaillant avec la scie que je m'en suis souvenu...

Citation:
Par  ailleurs j'ai des lames de meme diametre mais d'epaisseur 3,2 mm.Puis je monter ces lames a la place des 2,3 mm ?

A priori, je dirai oui. Ce serait possible avec la mienne.
Il faut vérifier que l'épaulement est suffisamment large pour recevoir cette lame et son système de serrage.

Citation:
Le couteau diviseur doit il etre modifié pour correspndre a l'epaisseur des nouvelles lames.

Oui bien sûr.
Maintenant tu peux t'en passer pour des coupes à travers fil et/ou des découpes dans des panneaux (mélaminé, CP, MDF...). Bref, tout ce qui ne risque pas de resserrer derrière la lame.
Si c'est pour déligner, il vaut mieux. A moins de placer un coin derrière le trait de scie.
Visiter le site web du posteur
Maki

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 10:04    Sujet du message: Montage lames scie circulaire. Répondre en citant

Bonjour;
Merçi pour cette réponse.
J'avais oublié le point important de l'épaulement.
J'utilise surtout cette scie pour des coupes en travers du bois et ne vais pas modifier le couteau. Si je devais deligner je remonterai une lame de 2,3 mm le couteau restant d'origine .
Bon copeaux.
 Maki
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 18:41    Sujet du message: Montage lames scie circulaire. Répondre en citant

bonjour.

juste un petit complément, si le couteau est appareillé avec la lame de 2,3, tu peux monter la lame de 3,2, avec ce meme couteau, mais l'inverse n'est pas vrai.
amicalement
cley84
Shitopicker

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 11:02    Sujet du message: Montage lames scie circulaire. Répondre en citant

Epaisseur du couteau diviseur
L'épaisseur du couteau diviseur doit être comprise entre la largeur de coupe (B) et l'épaisseur du corps de la lame (b).

Formule de calcul de l'épaisseur du couteau diviseur:
e= (B +b) / 2

Si l'épaisseur calculée (mm) fait défaut dans l'assortiment, on choisira l'épaisseur immédiatement inféreure pour les lames à denture alternée ou l'épaisseur immédiatement supérieure pour les lames en métal dur.

Pour une lame de 250 mm, les épaisseurs sont 1,8 - 2 - 2,2 - 2,5 - 2,8 & 3 mm.

Source : Sapros sécurité.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04    Sujet du message: Montage lames scie circulaire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation