Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FredM34

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 11:56    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir pas mal parcouru votre forum, à baver devant les réalisations présentées, je franchis le pas et vous rejoins.
Je m'appelle Fred, 32 ans et je vis vers Montpellier. J'ai fait quelques heures d'atelier en groupe avec un prof pour découvrir un peu le travail du bois. Il nous a appris les assemblages de base, utiliser des ciseaux à bois (que j'utilisais comme une brute avec un marteau en metal auparavant Embarassed Pas tapé !!), et également fait travailler un peu sur des combinées. Pendant ces quelques heures, nous avons réalisé un petit bureau en chêne, en partant de planches brutes. Et quel plaisir d'essayer de tirer le meilleur parti de ce bois brut, et le voir à chaque étape révéler de nouveaux détails. Pour enfin, assembler le tout (tout n'était pas parfait, meuh bon ca tenait) et être satisfait ... ou pas !!
Aujourd'hui ayant enfin la chance d'avoir de quoi me faire un atelier à la maison, je commence à m'équiper pour pouvoir réaliser sûrement des choses modestes au départ, mais je ne doute pas de trouver de bons conseil pour aller un peu plus loin. 

A bientôt
Cordialement,
Fred
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 11:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 12:46    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue parmi nous, presque voisin ! Okay
Et bonne participation sur notre forum !
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Visiter le site web du posteur
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 17:14    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur le site.
Contrairement à UBU, aux antipodes et on se les gèlent. Y en a marre, donnez nous un peu de votre soleil, Enrico disait qu'on l'avait dans le cœur, ça c'est sur, mais on voudrait bien l'avoir dehors aussi Cool .
Francis
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 17:20    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Et oui, on a froid et on est tout "cru" (traduire mouillé) comme on dit dans mon coin.
Aujourd'hui encore pluie et froid.

Il parait que demain, il va faire beau Very Happy Question Question Question
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 18:35    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Mais oui il va faire beau demain, on monte en Belgique avec...le soleil !!!!
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
FredM34

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 18:06    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour,

Merci de l'accueil .... chaleureux, même de la part de ceux qui se gèlent. Désolé, pour le soleil je l'ai emmené avec moi ... un peu plus au sud ... en corse.
Promis, j'utilise pas tout.
@Ubu : Je suis à Lattes, juste en dessous de Montpellier.

A bientôt
Fred
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 22:47    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir à tous
Apparemment, UBU n'avait plus de place dans ses valises ou son coffre, Le comble, cette après midi mon épouse a fait une petite flambée pour dire de se réchauffer. Jamais vu ça de ma vie, du feu en plein Juillet, on a plus 20 ans, mais quand même.
Francis

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:28    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation