Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aspiration centralisée - longueur de tuyau max

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yves

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 12:00    Sujet du message: aspiration centralisée - longueur de tuyau max Répondre en citant

SAlut, j'ai cherché sur les topics, mais sans succès, la longueur de tuyau max préconisée pour un cyclone...

j'ai un kity 691:

Volume de remplissage 75 Litres
- Débit d'air 1150 M3/h
- Moteur (50HZ) 230V
- Puissance absorbée 550 W

ilerst livré d'origine avce 2m de tuyau diam 100mm

je voudrais le mettre de l'autre côté du mur dans la pièce à côté, pour le bruit, donc cela va faire au final dans les 7 à 8 mètres de tuyau diam 100 avec deux coudes (un en sortie de mur et un au droit de chaque machine, avec des bouchons pour les machines non utilisées)

1/ pensez vous que ce soit jouable, quelle longueur max est raisonnable ?

2/ quel tuyau installer, sur HMD, ils vendent du tuyau plastique cerclé de fer, lisse, à 10€le mètre, je trouve cela un peu cher ...

merci

Yves
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 12:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
micheld4036

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 21:08    Sujet du message: aspiration centralisée - longueur de tuyau max Répondre en citant

bonsoir,
Je ne connais pas cet aspirateur. Mais 550w me semble faible pour une longueur de 8 m ; ça se calcule, mais je ne sais pas le faire.
Pour les tuyaux, il y a le PVC que j'emploie et qui me va bien ; surtout son prix. Tu garde le flexible pour le départ du compresseur. Tu fais tes coudes de 90° avec 2 de 45° ou 3 de 33° pour limiter les pertes d'aspiration.

Michel
yves

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 07:43    Sujet du message: aspiration centralisée - longueur de tuyau max Répondre en citant

merci, qulqun sait il calculer les pertes de charge ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 08:11    Sujet du message: aspiration centralisée - longueur de tuyau max Répondre en citant

Bonjour,

Yves, regarde ce fil.
Tu devrais trouver ton bonheur.
Visiter le site web du posteur
yves

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 14:28    Sujet du message: aspiration centralisée - longueur de tuyau max Répondre en citant

Merci Bernard Wink
yves

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 16:51    Sujet du message: aspiration centralisée - longueur de tuyau max Répondre en citant

impecc pour les calculs. realisation en pvc, j'ai cru lire que çea ne posait pas de soucis d'electricite statique finalement ?...
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 17:29    Sujet du message: aspiration centralisée - longueur de tuyau max Répondre en citant

Bonjour,

Donc, tout fonctionne. Bravo

Citation:
 j'ai cru lire que ça ne posait pas de soucis d’électricité statique finalement ?...

Effectivement, pas à notre niveau amateur
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20    Sujet du message: aspiration centralisée - longueur de tuyau max

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation