Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

accessoire réglage fers de dégau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yves

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 10:40    Sujet du message: accessoire réglage fers de dégau Répondre en citant

Hello,

que pensez vous de ceci ?

http://www.bordet.fr/coffret-de-reglage-pour-fers-de-degauchisseuse,fr,4,60…

La possibilité de réglage par vis m'a l'air interessante, mais étant novice...

Gracias

Yves
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 10:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 13:09    Sujet du message: accessoire réglage fers de dégau Répondre en citant

no sé Razz

Tout ce que je sais, c'est qu'il faut avoir une machine avec les tables qui se relèvent pour pouvoir utiliser ce type de régleur.
Il faut avoir accès à l'arbre.

Pour ma part, lors de l'achat, lurem a fourni l'outil 'kivabien' et 'kivavite'
Visiter le site web du posteur
yves

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 13:49    Sujet du message: accessoire réglage fers de dégau Répondre en citant

Merci Bernard, c'est le cas des tables relevables (kity 2636).
l'outil Lurem, c'est quoi ? Je crois avoir vu cela sur un autre post mais je ne remets pas la main dessus...
Dans tous les cylindres de rabo dégau, ils y a des ressorts qui poussent le vers vers l''extérieur ?

MErci

Yves
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 17:49    Sujet du message: accessoire réglage fers de dégau Répondre en citant

Pour l'outil Lurem, il y a effectivement un fil où j'ai posté des photos.
J'ai cherché (sûrement mal), mais je n'ai pas trouvé.

Il y a effectivement des ressorts qui poussent le fer vers l'extérieur.
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 17:53    Sujet du message: accessoire réglage fers de dégau Répondre en citant

Euréka, voici le lien
yves

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 18:44    Sujet du message: accessoire réglage fers de dégau Répondre en citant

merci Bernard, effectivement, ça roule côté mémoire ;-)
bon, j'ai commandé les régleurs à vis, pour 33euros je me suis dit que le risque est limité. je vous ferai n debrief.
Yves
Sams68

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 20:37    Sujet du message: accessoire réglage fers de dégau Répondre en citant

Bonsoir Yves,

j'utilise ce genre de butée de réglage.

Il faut être méticuleux lors de leur utilisation.
Pour ma part j'ai réglé les butées de hauteur à partir du positionnement de fer en place sur l'arbre
et depuis 10 ans je n'y ai plus touché et les butées sont bridées ainsi.

yves

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 21:41    Sujet du message: accessoire réglage fers de dégau Répondre en citant

merci! c'est parti mon kiki!
cf

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 22:46    Sujet du message: accessoire réglage fers de dégau Répondre en citant

Salut Acheté sur axminster avec les frais de port = 30 euro
fonctionne très bien une fois le règlage trouvé

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 22:03    Sujet du message: accessoire réglage fers de dégau Répondre en citant

yves a écrit:

Hello,

que pensez vous de ceci ?

http://www.bordet.fr/coffret-de-reglage-pour-fers-de-degauchisseuse,fr,4,60…

La possibilité de réglage par vis m'a l'air interessante, mais étant novice...

Gracias

Yves

Bonsoir,
J'utilise cet accessoire pour régler ma dégau.
Il faut savoir que les graduations du mien sont inutilisables (pas possible de s'y fier). Je me sers donc de l'appareil que j'ai étalonné sans modifier les réglages et pour une seule machine.  A cette condition, c'est un truc bien pratique Razz

Michel
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012 - 00:17    Sujet du message: accessoire réglage fers de dégau Répondre en citant

Bonsoir

Cet accessoire a l'air bien conçu. Donc, a priori, assez fiable.

Néanmoins, tous ceux qui ont dû régler leur machine ne me contrediront pas quand j'avance qu'il faut une bonne demi-journée pour obtenir un réglage 'de base', lequel sera affiné par la suite.
Avec ou sans accessoire de mesure, il faut rependre les vis et contre-écrous plusieurs fois pour trouver le meilleur compromis (le réglage 'parfait' n'existant pas, à ma connaissance).

Un détail d'importance concerne l'emplacement de la machine (notamment si le sol n'est pas parfaitement plat). A ce titre, l'idéal est de repérer l'emplacement où l'on a réglé la machine et de l'y remettre à chaque utilisation si on doit la déplacer (becoze on peut avoir des surprises dans certains coins de l'atelier si les pieds ne touchent pas uniformément le sol - ça se joue quelquefois à quelques cm près...)

Perso, j'utilise une bête règle en alu d'1.5 m, bien rectiligne pour régler ma Lulu 310 et... mes meilleurs 'appendices naturels'.
Soient mon oreille gauche, pour entendre le petit frottement sur les fers, et mon œil droit, à contre-jour, pour ajuster les parallélismes.
Ca ne prend pas plus de temps, ça coûte moins cher, et c'est assurément aussi précis que tout instrument de mesure !

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
cf

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012 - 22:32    Sujet du message: accessoire réglage fers de dégau Répondre en citant

et voila y'a rien à ajouter Wink

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012 - 23:35    Sujet du message: accessoire réglage fers de dégau Répondre en citant

Bonsoir à tous
Si.
Dis Champy, le temps de la sieste est compris dans le temps de réglage?  Embarassed Bannir
Moi avec ma Lulu 260 maxi 26+, je mets environ 1 H, et le résultat du dégauchissage est correct, aucun talon en entrée et sortie. Que reprends tu comme réglages pour atteindre ce nombres d'heures?
Amicalement
Francis

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 18:30    Sujet du message: accessoire réglage fers de dégau Répondre en citant

Salut à tous ! Sur ma 2636, j' utilise un carré en bois dur bien dégauchi pour tester ( 2 ou 3 mm d' avance maxi ) et pour corriger, les 2 vis à tête 6 pans creuses logées sous les fers. En 1 heure, c' est fait, et bien fait !

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 19:27    Sujet du message: accessoire réglage fers de dégau Répondre en citant

bonjour le forum

est-ce que certains d'entre vous utilisent un régleur/positionneur de fers sur la dégau et qu'en pensez vous s'il vous plaît ?

j'aimerais avoir des appréciations sur différents modèles avant d'acheter.
j'avoue que je ne comprends pas trop la fidélité de celui que vous proposez chez Bordet.
y en a-t-il d'autres ?

merci à tous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:46    Sujet du message: accessoire réglage fers de dégau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation