Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ensemble Invis
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ubuntu

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 13:33    Sujet du message: Ensemble Invis Répondre en citant

Au lieu de forcer je vais essayer avec de la cire ou du savon, il y a aussi un petit filet sur le tour du cylindre de la vis, ça devrait marcher. Je te tiens au courant.
Merci Jean-Franco,

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 13:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 13:38    Sujet du message: Ensemble Invis Répondre en citant

Attention toutefois de ne pas en mettre à un endroit qui empêcherait la rotation de la vis sous l'effet de l'aimant.
Sinon tu vas "coller".
Si tu en mets dans le trou percé, étale la cire sur les parois avec un bâtonnet.
Visiter le site web du posteur
ubuntu

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 13:53    Sujet du message: Ensemble Invis Répondre en citant

A priori il n'y a pas de risque, le filetage est sur le cylindre,  à l'intérieur du cylindre  (isolé de l'extérieur du cylindre )  il y a une petite tige filetée de 3 à 4 mm de diamètre. C'est cette petite tige qui se met en rotation sous l'effet de l'électro aimant et qui va se visser dans le centre (fileté également) de la seconde partie de la vis.
Cela mériterait une autopsie de la vis car en plus  de se mettre en rotation pour aller se visser dans la seconde partie, cette petite tige semble fixée sur une sorte de ressort ou d'axe mobile, aussi, si les deux parties des vis ne sont pas parfaitement dans l'axe, la tige fileté peut grâce à sa mobilité se visser en biais malgré tout !

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 16:56    Sujet du message: Ensemble Invis Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai terminé ma bibliothèque en frêne, j'ai utilisé le système invis de lamello pour les rayonnages, ça a très bien fonctionné, par contre j'ai du également investir dans le gabarit rasto pour mettre en place les vis (invis) sans le gabarit je ne parvenais pas a être assez précis.
Merci à tous pour vos conseils.
Cordialement.

ubuntu

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 17:02    Sujet du message: Ensemble Invis Répondre en citant

Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 17:38    Sujet du message: Ensemble Invis Répondre en citant

Et bien voilà qui est joli tout plein.

Si tu l'acceptes, ce serait peut-être bien de faire un petit dossier sur ce système d'assemblage (rasto) à publier sur notre site
Si oui, je te communiquerai mon adresse @mail par MP
Visiter le site web du posteur
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 18:38    Sujet du message: Ensemble Invis Répondre en citant

Bonjour à tous
C'est vrai qu'elle est jolie, bravo.
Si ce n'est pas indiscret, peux tu nous dire à combien t'est revenu l'assemblage par le système "Invis", (vis + gabarit), et si c'est compliqué.
Francis

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 19:43    Sujet du message: Ensemble Invis Répondre en citant

Francis cher, très cher, mais génial !!!

+/- 240€ le kit de base
+/- 70€ les 20 liaisons
plus le gabarit rasto

Made in Lamello©

Je placerai du graphite sur le filetage pour le lubrifier à sec.

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 08:49    Sujet du message: Ensemble Invis Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaire. Je veux bien faire un dossier pas de problème.
Concernant les prix il y a plusieurs kit mais tout peut s'acheter à l'unité chez un revendeur lamello.  Pour ma part, j'ai acheté le système d'électro aimant qui va en bout de visseuse pour actionner les vis 70 euros avec les deux embouts de vissages, pour les vis (à l'usage c'est ce qui coute le plus cher) c'est un peu plus de 3 euros la vis. Le gabarit,( peut être qu'un meilleur bricoleur que moi pourrait s'en passer) je l'ai payé 90 euros avec 4 futs qui permettent de percer du 12 mm, du 10 mm, du 8 mm et du 5 mm. C'est sûr que ça fait vite de l'argent, mais ça fonctionne très bien.

Bonne journée.

Ubuntu

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 19:18    Sujet du message: Ensemble Invis Répondre en citant

Tu as traversé la frontière pour payer moins cher, ou tu as trouvé cela chez nous en France ?

Apparté bouffe, mais vous me connaissez,  Il y a un excellent charcutier à Morteau qui a un très beau fumoir, et qui est sacrément renommé, mais je ne me souviens plus de son nom, de mémoire il est je crois sur une place.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 08:57    Sujet du message: Ensemble Invis Répondre en citant

Bonjour Lionel,

Sur ces liens il y a les différents éléments vendu séparément, c'est un peu moins cher qu'en achetant le kit complet.

http://woodbizz.com/fr/verbindingssystemen-nl/invis-mx/werktuigen-voor-invi…
http://woodbizz.com/fr/invis-rasto-basic.html

Bonne journée.

Ubuntu

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25    Sujet du message: Ensemble Invis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation