Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chauffage atelier
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lemplus

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 09:27    Sujet du message: chauffage atelier Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, j'ai transformé le garage (batiment distinct de la maison) en atelier isolé de 100mm de laine de roche sur les murs et 70 + 100 mm sous le toit.
Vu sa petite taille (20m² avant isolation), j'ai opté pour un radiateur électrique à accumulation. Cela me parait suffisant.
La température monte assez vite.
Je ne l'active que les jours où je bosse dedans, soit 1 ou 2 journées au mieux par semaine. Et souvent je le coupe dès le début d'après-midi dès les 14 ou 15° atteints !
Pour info, j'ai aussi une petite fenêtre (double vitrage, PVC) exposée sud qui est une bonne source de chaleur les jours ensoleillés d'hiver.

J'envisage dans un avenir assez proche, de fermer le préau attenant et de l'isoler de la même façon pour disposer de 15m² d'atelier supplémentaires...

Je voulais une bonne isolation thermique, mais aussi phonique pour gêner le moins possible mon voisinage.... du coup, le dimanche je n'ai aucun scrupule à scier ou raboter.

Lemplus
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 09:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation