Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment faire des vues de détails cotés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Sketchup
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jjt
Membres actifs

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 10:23    Sujet du message: Comment faire des vues de détails cotés Répondre en citant

Bonjour,

J'ai dessiné un plan d’établi pour mini tour. J'ai fait le plan d'ensemble, maintenant, je désire faire des vues de chaque pièce avec les cotes.
J'ai créé une scène supplémentaire où j'ai masquer les éléments en ne gardant que l'élément que je voulais coter.  Ensuite j'ai actualiser la scène. La première scène n'a pas bougé: j'ai toujours mon établi complet. Mais lorsque je met mes cotes, celles ci apparaissent aussi sur la première vue. Donc cette méthode ne doit pas être la bonne........... Help Mr. Green

Merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 10:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 10:50    Sujet du message: Comment faire des vues de détails cotés Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici comment je procède. C'est de l'artisanat et je suis certain que Jean-Franco a une meilleure solution.

Je fais un copier des éléments qui me seront utiles,
J'ouvre une autre instance de SU,
J'y fais un coller
Et je travaille sur ce "collé".

C'est ainsi que je procède pour les dossiers.
Mais encore une fois, je suis loin d'utiliser SU de façon optimale.
Visiter le site web du posteur
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 11:42    Sujet du message: Comment faire des vues de détails cotés Répondre en citant

bonjour.

en ce qui me concerne, aprés avoir crée un composant pour chaque piéce différente, et avoir mis sur un calque différent chaque composant, je fais la meme chose pour la cotation, a savoir la cotation de chaque composant sur un calque différent.
ainsi, je peux visualiser chaque piéce a part et ainsi y visualiser ou pas sa cotation propre. je ne sais pas si c'est trés clair??.
amicalement
cley84
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 07:19    Sujet du message: Comment faire des vues de détails cotés Répondre en citant

Ton plan m'interesse bien. J'ai refait mon établi pour le tour. Plus aucune vibration ; mais c'est un peu rustique. peut être que je pourrais améliorer....pour sketchup, je ne sais pas...
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 09:46    Sujet du message: Comment faire des vues de détails cotés Répondre en citant

cley84 a écrit:

en ce qui me concerne, aprés avoir crée un composant pour chaque piéce différente, et avoir mis sur un calque différent chaque composant, je fais la meme chose pour la cotation, a savoir la cotation de chaque composant sur un calque différent.
ainsi, je peux visualiser chaque piéce a part et ainsi y visualiser ou pas sa cotation propre. je ne sais pas si c'est trés clair??.
amicalement
cley84

Oui, pour moi, c'est clair, mais trop compliqué pour mes faibles connaissances en ce domaine !
Moi, je fais une ou deux ou..copie sur la même page, que j'éclate, je retourne, je côte etc.. et ça devient vite semblable à mon atelier: BORDELLIQUE ! Mr. Green
gege
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 11:49    Sujet du message: Comment faire des vues de détails cotés Répondre en citant

Bonjour
Santé , je ne peux , hélas ,  que confirmer tes dires ,  surtout coté atelier .  Embarassed
Quant au mode d'emploi , c'est Cleyr .... ** 

Bonne journée

gégé

** je sais.. je n'aurais pas du rester au soleil !
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 17:57    Sujet du message: Comment faire des vues de détails cotés Répondre en citant

Bonjour,
la méthode de Cley84 est la bonne si l'on n'utilise pas de plugins.

Il existe un plugin qui s'appelle HideOnOtherPages.rb, qui comme son nom l'indique, cache tout ce qui est sélectionné dans les autres scènes.
Cela fonctionne avec les cotes, les textes et tout objet sélectionné.

Si vous ajoutez un objet dans une scène après avoir procédé une première fois avec le plugin, il faudra sélectionner l'ajout et relancer le plugin (instantané).
Sinon l'ajout sera visible dans toutes les scènes créées.

Une fois installé il est accessible dans le menu Affichage
Je le trouve très pratique et je n'utilise que ça. Les calques me "barbent" Very Happy

A récupérer ici: http://rhin.crai.archi.fr/rld/download.php?file=HideOnOtherPages_fr.rb
jjt
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 16:55    Sujet du message: Comment faire des vues de détails cotés Répondre en citant

Ouf, j'ai réussi à faire ce que je voulais en jonglant avec les calques et les scenes.

http://www.sendspace.com/file/su7q38

merci à vous pour l'aide.
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 01:34    Sujet du message: faire des détails Répondre en citant

Bonsoir
Apparemment, vu le mode d'assemblage, tu vas souvent devoir démonter l'établi? Bien pensé. N'as tu pas peur pour la rigidité?
Francis
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 07:43    Sujet du message: Comment faire des vues de détails cotés Répondre en citant

c'est fait pour être démonté pour allé en expo. C'est une idée qui est venue par un membre de notre assoce des tourneurs. Il avait juste un croquis fait à la main, je n'ai fait que le redessiner.
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 08:04    Sujet du message: Comment faire des vues de détails cotés Répondre en citant

En Cp de 22, tu n'as pas peur que ça bouge ?
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
jjt
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 08:18    Sujet du message: Comment faire des vues de détails cotés Répondre en citant

Je pense que je vais réaliser ce projet. Ensuite, on verra, mais je crois que la personne qui a fait le croquis l'a réalisé. Je me renseignerai.
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 08:41    Sujet du message: Comment faire des vues de détails cotés Répondre en citant

bonjour.

en ce qui me concerne, je ferai en cp de 22, mais avec les 2 cotés montés sur charniéres et se refermant sur le fond. les étagéres étant fixées par des tourillons de 10 sur des tasseaux solidaires des cotés une fois ouverts.
j'ai en effet peur, que dans ton systéme, les coins enfoncés pour solidariser prennent vite du jeu et cassent les attaches.
amicalement
cley84.
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 11:20    Sujet du message: Comment faire des vues de détails cotés Répondre en citant

Salut Jean-Jacques,

Je crois qu'il serait préférable de tourner de 90° les trous de 72 dans les étagères et les côtés afin que les coins que tu vas insérer serrent bien et rigidifient le tout.
Cordialement
Santé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:41    Sujet du message: Comment faire des vues de détails cotés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Sketchup Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation